Mon compte
    Othello 2003
    Note moyenne
    3,0
    7 titres de presse
    • Première
    • TéléCinéObs
    • Aden
    • Ciné Live
    • L'Humanité
    • MCinéma.com
    • Studio Magazine

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    7 critiques presse

    Première

    par Mathieu Carratier

    Miramax avait mis Othello 2003 au placard pendant deux ans, avant de le revendre à un concurrent. Il s'est ainsi privé de l'un des rares films assez courageux pour aborder de front un sujet infiniment délicat et le traiter avec intelligence. Ne passez pas à côté.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    TéléCinéObs

    par Bernard Achour

    (...) Othello 2003 relève son pari kamikaze avec un taux de réussite complètement bluffant.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Aden

    par Philippe Piazzo

    On peut s'amuser, un temps, des correspondances : Othello s'appelle Odin, il est noir et champion de basket de son lycée, Desdémone se nomme Desi et son père est le principal, tandis que Iago est devenu Hugo et que sa motivation principale est la jalousie puisque son papa à lui, entraîneur de basket, lui préfère Odin... Mais passé ce petit jeu, vite lassant, il ne reste pas grand-chose pour capter notre intérêt.

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    Ciné Live

    par Emmanuel Cirodde

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Soit on adopte les conventions du théâtre, soit on les élude vraiment. Les à-peu-près sont pénibles.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    MCinéma.com

    par Hugo de Saint Phalle

    Les manipulations vicieuses de l'oeuvre originale sont ici réduites à des jérémiades entre étudiants un peu crétins. Du coup, l'histoire manque franchement de puissance et le suspense est très réduit. Mekhi Phifer, Josh Hartnett et Julia Stiles ont beau se fendre d'une composition correcte, la sauce ne prend pas. Le pari était peut-être un peu trop osé.

    Studio Magazine

    par Thierry Cheze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top