La Somme de toutes les peurs
    2,6
    2299 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Somme de toutes les peurs ?

Hitman 17
    Hitman 17

Publiée le 22 juillet 2014
    Ce film est une honte ! C'est une insulte aux fans de l'œuvre de Tom Clancy !

L'histoire est bafouée ! C'est grand n'importe quoi !

Ceux qui ont commis ce crime ont ils lu le livre du même nom ? Certainement pas ! Car les erreurs sont nombreuses , tellement nombreuses que le scénariste devait haïr Clancy !

Ben Affleck ne vaut pas Alex Baldwin ou Harrison Ford dans le rôle de Jack Ryan !

A éviter absolument !
    Publiée le 16 mars 2014
    A ce jour, la pire adaptation des aventures de Jack Ryan et le comble c'est qu'il est tiré d'un des romans que je préfère de Clancy pfffffffffffff Mais le scénario est passé à côté pour nous pondre un thriller tout pourri et tiré par les cheveux. Ben Affleck m'a pas dérangé dans le rôle de Ryan, contrairement au personnage de Morgan Freeman qui nous fait un James Earl Jones au rabais. Dommage.
    elbandito
    elbandito

Publiée le 9 février 2014
    Bien qu’il fasse de gros efforts, Ben Affleck n’a pas le charisme de son prédécesseur, Harrison Ford, pour camper un Jack Ryan efficace et crédible. En revanche, Morgan Freeman livre une performance étonnante en premier conseiller du Président des Etats-Unis et «The sum of all fears» se regarde sans ennui grâce à l’évocation astucieuse d’une géopolitique contemporaine tumultueuse et d’un complot alambiqué certes, mais totalement plausible néanmoins. De nombreuses maladresses viennent gâcher la fin du film, notamment les moyens utilisés pour éviter le déclenchement d’une nouvelle guerre mondiale. A retenir, la scène de l’explosion nucléaire au stade est bien filmée et particulièrement réussie en termes d’effets spéciaux.
    Publiée le 25 janvier 2014
    Quatrième adaptation de Jack Ryan, où Ben Affleck reprend le rôle d'Harrison Ford. A la différence des précédents, Ryan est plus jeune, par conséquent, il n'est pas une suite chronologique, il s'agit d'un reboot. Toutefois, on a cette ambiance de panique, d'angoisse, et d'espionnage. Ce Ryan est peut être simple au niveau scénario, mais il fonctionne, l'intrigue est bonne. Même si il y a toujours ce petit côté patriotique américain. Il reste un bon film d'espionnage. Ben Affleck est plutôt convaincant dans le rôle de du brillant analyste. Un bon divertissement.
    Real C
    Real C

Publiée le 5 janvier 2014
    Un bon petit film d'action emmener pas Morgan Freeman et Ben Affleck. Pas de quoi révolutionner le genre (il est même très basique pour du Jack Ryan) et les puristes s'attendaient à quelque chose de bien mieux. Cependant, il se laisse regarder.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 27 janvier 2013
    La pire adaptation des aventures de Jack Ryan,le héros d'espionnage de Tom Clancy.Si sous les traits d'Harrison Ford,Ryan était malin et athlétique;il devient ici un piètre agent de la CIA.Ben Affleck n'est pas crédible pour un sou,même avec la meilleure volonté du monde.Il est trop jeune pour le rôle,et en manque flagrant de charisme(on le préfère de loin derrière la caméra...)."La Somme de toutes les peurs"(2002)se base de plus sur un scénario totalement simpliste,où des terroristes isolés tentent de faire accuser la Russie d'une explosion nucléaire,pour que les Américains relançent la Guerre Froide.Manichéen,dépassé,long,ennuyeux et le pire du pire:une géopolitique réductrice.On se demande ce que la CIA elle-même a pu apporter à l'ensemble,si ce n'est quelques éléments décoratifs.Les rôles russes sont campés par des acteurs américains à l'accent soviétique douteux!Les rôles des pontes américains sont ultra-prévisibles,même si Morgan Freeman est impeccable.Vraiment,tout ceci est d'une qualité douteuse.
    Publiée le 10 janvier 2013
    Aucune crédibilité dans le scénario ! Incompréhensible et long égale mauvaise note,logique. Ils ne savaient surement pas quoi faire des 68 000 000 €.
    Un blockbuster raté de A à Z.
    La somme de toutes les désillusions...
    Caine78
    Caine78

Publiée le 29 novembre 2012
    Sans le savoir au départ, « La Somme de toutes les peurs » fût donc ma première rencontre avec le célèbre Jack Ryan, nettement plus populaire sous les traits d'Harrison Ford que de Ben Affleck. Je n'étais d'ailleurs pas plus tenté que cela par cette grosse machine hollywoodienne, et en définitive je comprends pourquoi. Oh on a vu bien pire et bien plus ennuyeux, mais que tout ceci est banal, impersonnel, bancal... On a beau sentir la volonté de ne pas trop en faire, d'éviter au mieux la caricature, à l'image de cette dimension très « Guerre froide » entre les Etats-Unis et la Russie, on ne peut s'empêcher de trouver ça lourd et mine de rien pas très crédible, d'autant que niveau action, il y a quand même de sérieux manques. Alors effectivement, cela évite de tomber dans la bourrinade débile et épuisante, mais du coup on ne s'éclate pas énormément, si ce n'est lors des échanges plutôt savoureux entre Ben Affleck (pas trop mal) et Morgan Freeman (impeccable). L'œuvre peut d'ailleurs au moins compter sur un casting conséquent et crédible (James Cromwell, Ciaran Hinds, Liev Schreiber, Alan Bates, Bruce McGill, Philip Baker Hall) ainsi que sur un Phil Alden Robinson professionnel derrière la caméra pour limiter les dégâts, à défaut de nous emballer d'une quelconque manière... En espérant que les aventures signées par Phillip Noyce avec le grand Harrison sauront être autrement plus excitantes.
    Publiée le 27 novembre 2012
    La Somme de toutes les Peurs est un bon thriller politique sans pour autant y casser trois pattes à un canard. Le casting est plutôt bon même si Ben Affleck penne à faire oublier Harrison Ford, je l'ai trouvé moins charismatique que ce dernier. La bande-son est très bonne, ainsi que la mise en scène des scènes d'action et les effets spéciaux. Le film dispose de quelques surprises agréable et on en vient se demander comment tout cela va se terminer.
    Pourtant le film n'échappe pas à quelques clichés et invraisemblances, dommage.
    En somme le film reste un bon divertissement.
    jfby
    jfby

Publiée le 28 octobre 2012
    Pas le meilleur film du monde mais on ne s'ennuie pas. Bon il n'y a pas d'idée originale, on en a vu des tonnes comme ça mais on passe tout de même un bon moment. Ben Affleck n'est pas le meilleur acteur qui soit mais ne mérite pas sa réputation de tête à claque. Il tient à peu près la route ici.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 30 août 2012
    Pas très originale mais efficace. La réalisation est de bonne facture et le tandem Ben Affleck, Morgan Freeman fonctionne bien.
    De l'action, du suspense, une belle distribution... Tout pour passer un bon moment.
    Publiée le 18 août 2012
    Un scénario et une construction de mauvais téléfilm catastrophe pour un navet qui se prend, à grand renfort de moyen, pour un chef d’œuvre du cinéma à suspens. Les acteurs sont transparents, l'humour déjà vue et attendu tout comme le dénouement, le message frise le ridicule. Bref à éviter.
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 17 août 2012
    Ca y est, ils ont osé le faire le blockbuster le plus ridicule et le plus infâme des dix dernières années et l'un des pires de tous les temps.

Quel rigolade ce scénario, ça me donne envie de vomir que les grosse prods vendent ce truc aux publics.

C'est vraiment se foutre de la gueule du monde et une insulte à l'intelligence du spectateur.

Et cerise sur le gâteau le discours puérile du président Russe vers la fin du film.

Le casting n'arrive pas le moins du monde à sauver le film, dans les précédents il y avait des acteurs charismatiques comme Harrison Ford et Alec Baldwin pour incarner Jack Ryan ici c'est Ben Affleck qui n'arrive jamais à rendre son personnage intéressant.

Politiquement stupide. Totalement invraisemblable et sans aucune classe.

Oui, Hollywood touche une nouvelle fois le fond.
    Merytamon
    Merytamon

Publiée le 17 août 2012
    Je suis extrêmement déçue, malgré la présence au casting de Ben Affleck et du géniallisime Morgan Freeman, tout est longueur exaspérante dans ce film, rien ne donne envie de s'y intéresser ne serait ce qu"un minimum, et les interminables "blabla" ne font que renforcer cette impression d'ennui profond !
    Je n'ai même pas tenu jusqu’à la fin c'est pour dire, pourtant je suis fan de Morgan Freeman, mais la c'était trop lourd a supporter !
    Publiée le 17 août 2012
    "La somme de toutes les peurs" est un thriller politique au nom étrange (on ne comprend où ils veulent en venir) assez moyen. Malgré un casting prestigieux (Morgan Freeman, Ben Affleck, James Cromwell, Ciaran Hinds...), Phil Alden Robinson ne fera pas son film dans l'originalité, le tout étant très classique. Les effets spéciaux et les scènes d'actions sont plutôt réussi. Niveau scénario, certains point auraient mérités d'être éclaircie. Cependant, l'histoire qu'un groupe terroriste (ici neo nazi) veuille faire en sorte que la Russie et les U.S.A. se castagne, et ensuite avoir ensuite le champ libre pour la domination mondiale n'est pas une mauvaise idée, mais c'est un peu déshonorant pour les autres grandes puissance... Il n'y a pas que deux pays sur Terre ! De plus le déroulement des choses est plutôt sommaire et moyennement réaliste. Et aussi l'histoire sentimentale du héros principal est inutile pour l'avancement de l'histoire...

Bref, un film d'action très conventionnel, mais qui se regarde sans problème. Divertissant, sans plus...