La Somme de toutes les peurs
    2,6
    2300 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Somme de toutes les peurs ?

Publiée le 1 janvier 2009
    un bon film a 3euros 99 qu on trouvera dans un bac de destockage chez max plus, chez carrefour, au geant, ou a la foire fouille, vive l amerique
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 27 décembre 2008
    Effectivement ce film fait peur tres peur meme tant la moindre sequence apparait catastrophique que ce soit au niveau de la realisation a la truelle ,du jeu lamentable des comediens ou bien encore d'une BO aussi discrete qu'une bombe atomique.Au milieu de tout ce ratage ,seul le pauvre Freeman surnage quelque peu en directeur de la CIA mais il ne peut malheureusement pas soutenir cette bouse a lui tout seul d'autant qu'il meurt au bout d'1 heure suite a l'explosion nuclaire.Celle ci constitue d'ailleurs pratiquement la seule (et breve en +) scene d'action digne de ce nom ,le reste n'etant qu'un ocean de dialogues soporifiques entre responsables politiques et militaires : on est tres loin du rythme des precedents Clancy avec Harrison Ford.J'ai gardé le meilleur (si je puis dire) pour la fin avec l'interpretation miserable d'Affleck dont le costume de l'agent Ryan semble 1000 fois trop grand pour celui qui n'est credible en tout que 5 pauvres mn dans les bras de la jolie Moynahan.
    Publiée le 29 novembre 2008
    Film correct malgré qu'on ne comprend pas toujours tout. De plus Morgan Freeman n'apparait pas assez :(
    Un peu long malgré tout car il y a très peu d'action.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 7 février 2014
    Délaissé par Harrison Ford en 1994 avec Danger immédiat, revoici notre héros américain considérablement rajeuni pour un reboot bienvenu situé dans les années 2000, époque idéale pour un thriller géopolitique après le tragique évènement du 11 septembre. Toujours basé sur un roman de Tom Clancy, mais qui voit sa trame forcément modifiée pour les besoins de l'adaptation, le long-métrage avait presque toutes les cartes en main pour nous offrir du grand spectacle hollywoodien teinté d'intelligence et de réflexion. On a bien dit "presque"... Car La Somme de toutes les peurs est un film raté qui accumule les défauts en ne laissant que trop peu de place aux qualités. En premier lieu, notre Jack Ryan rajeuni est cette fois-ci interprété par le pathétique Ben Affleck. Peu convaincant, l'acteur n'insuffle rien à son personnage, jouant comme un légume avarié dans une intrigue ne faisant finalement absolument pas honneur au roman. Entre une simplification des enjeux et l'ajout d'une romance ennuyeuse entre Ryan et sa future épouse (reboot oblige, l'analyste rentre à peine à la CIA), on attend trop avec impatience que l'histoire démarre. Même le casting quatre étoiles comprenant notamment Morgan Freeman, Liev Schreiber, James Cromwell, Philip Baker Hall et Bruce McGill ne sauve pas le film. Autre point noir qui aurait pu être évité, le choix du réalisateur. Peu habitué aux films d'action et en soi peu talentueux, Phil Alden Robinson (Jusqu'au bout du rêve, Les Experts et un épisode de Band of Brothers) n'est sans conteste pas l'homme de la situation, incapable de proposer quelque chose de captivant que ce soit dans les séquences explosives, dans les dialogues ou dans la tension pourtant croissante entre les deux nations. Mais on n'y croit jamais, précipités dans un gloubi-glouba de séquences mal dirigées où se mêlent héros de pacotille, politiciens désabusés et méchants stéréotypés. Au final, loin des précédentes adaptations des romans de Tom Clancy, La Somme de toutes les peurs est un joli ratage aussitôt vu aussitôt oublié.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 2 octobre 2008
    Morgan Freeman est excellent, malheureusement, Ben Affleck ne le suit pas, il ne présente pas une performance d'acteur hors du commun. Des scènes longues mais le film en reste intéressant.
    Publiée le 8 septembre 2008
    Une belle brochette d'acteurs pour un film 4 étoiles sans hésiter ! On est tenus en haleine sur les 2h sans problèmes. Suspens garanti, histoire et intrigue super interressantes et originales, rebondissements excellents, très belles images. Une très jolie production à voir et revoir !
    Publiée le 21 août 2008
    Captivant et maîtrisé de bout en bout, "The Sum of all Fears" est un thriller géopolitique au scénario intelligent (malgré quelques petits clichés) et haletant, porté par une réalisation énergique jamais démonstrative et par des acteurs à la présence certaine. Un thriller palpitant à la tension constante.
    Antony
    Antony

Publiée le 26 octobre 2012
    mon dieu mai quelle honte... je vais me prendre une cartouche propre, net, et sans bavure par mes amis allocineens en cotant ce film 4stars... mais qu'importe... après tout s'ils ont de la M.rd. dans les yeux je n'y peut rien ;) - En fait, soyons clair, "La somme de toutes les peurs" n'est pas un chef d'oeuvre, car réalisation, casting et vraisemblance aurait pu être grandement amélioré ; mais malgré des Defaults qui éclateront aux yeux de tous, ceux-ci sont clairement assumes. Le scenario ! N'est-ce finalement pas le plus important ? Force est de constater que celui la tape si fort que tout le reste s'en oublie. Alors invraisemblances en pagaille certes, mais le cinéma n'est-il justement pas fait pour nous plonger dans un univers (pas forcement réel) qui n'est pas le notre ? "La somme de toutes les peurs" est un film de ce genre justement, et qui personnellement, me sied parfaitement dans la catégorie "action" ; si tant est que j'ai du mal a comprendre cette collusion de mauvaises critiques. A croire que le cinéma ne peut s'insérer que dans le drame, l'innovation ou un budget pour espérer exister a ux yeux critiques. Je le dis sans ambages, "la somme de toutes les peurs" est un excellent film qui nous tient en haleine deux heures durant, sans repi et meme parfois avec surprise compte tenu des cliches communemment admis américain. Et oui difficile d'être déçu par ce divertissement si l'on aime le genre.
    14caen
    14caen

Publiée le 24 juillet 2008
    Un film intelligent même si par moment le rhytme du film n'est pas toujours respecter.
    Publiée le 12 juin 2008
    Très bon film, par moments j'ai eu l'impression de regarder un bon James Bond. L'histoire est bien trouvée, même si c'est vraiment le pire scénario imaginable, c'est tout à fait possible, c'est ça le pire. Et ces ridicules et si dangereux protocoles, jeux d'alliances... Très bon jeu de Morgan Freeman, sinon qui s'allie bien avec un Ben Affleck convaincant. A noter aussi la BO sympatoche de Jerry Goldsmith.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 15 mai 2008
    Oulala, il faut être motivé pour supporter ce récit sans queue ni tête et un Ben Affleck ayant tencore l'air aussi béa et son jeu d'acteur pitoyable (air de chien battu et un petit rictus tous les 3 scénes). FATIGUANT.
    Publiée le 11 avril 2008
    Bonjour,
    J'ai lu le livre et ce film est un pur navet (alors que le livre lui est bien). Il occulte tout ce qu'il y a d'interessant (l'histoire en fait lol) dans le livre et au lieu d'etre un film interessant le realisateur en a fait un film catastrophe (soit 25% environs du contenu du livre).
    Bref je conseil le livre mais pas le film.
    Alexandre L.
    Alexandre L.

Publiée le 10 décembre 2013
    [mars 2008] Je m'attendais à du Tom Clancy classique : complot, espionnage, crise mondiale, impérialisme US, intrigue bien ficelée mais un peu invraisemblable et enfin l'épopée improbable d'un jeune outsider qui sauve tout le monde... Ca tombe bien c'est exactement ce que j'ai eu ! Je regrette juste l'intrigue amoureuse à 2 balles et quelques incohérences dans les actions de Ryan (joué par Affleck). Freeman (CIA) et Cromwell (le président US) sont excellents. Le film contient une scène d'explosion aussi glaçante qu'anthologique, et surtout complètement inattendue. Si le film date un peu (2002), les effets spéciaux restent très bons, et des moyens techniques considérables avaient étés déployés à l'époque (porte-avions, chasseurs B2 et F16 sont à l'honneur).
    Gary
    Gary

Publiée le 12 avril 2009
    Un film pas si connus, mais qui mérite le détour !
    Le scenario n'est pas inédit mais la trame est bien ficelé, la complicité entre Ben Affleck et Morgan Freeman s'installe rapidement, et l'action ne manque pas, le caractère géo-politique du film est principalement ce qui m'as plu, on evite également les vilains russes et l'amérique toute puissante puisque les russes sont finalement les gentils dans l'histoire, alors que les américains jouent un rôle d'agresseur. Un excellent film d'action qui mérite amplement ses quatres étoiles !!
    ArnaudN
    ArnaudN

Publiée le 9 mars 2008
    Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? C'est le défaut de ce film, et des autres films de la saga Jack Ryan. Bons acteurs toutefois