El Bola
    Votre avis sur El Bola ?

Ikimashoo
    Ikimashoo

Publiée le 14 février 2016
    El Bola est un film poignant et trés réaliste sur le théme de l'enfance maltraitée. Les personnages ont tous une vraie personalité et jouent juste (les péres, trés différents l'un de l'autre, la mére complice par son inaction et les autres) Certaines scènes sont dures, violentes.
    Publiée le 27 avril 2011
    J'ai vu (comme beaucoup) ce film en cours d'espagnol... et le début ne m'a pas franchement convaincue, d'autant plus que j'ai vu le film en deux fois. Ça commence comme un mélo de base, qui dépeint l'univers morose d'un enfant solitaire et blablabla. Et puis au bout d'un certain temps, ça commence à devenir intéressant, prenant, et parfois même assez horrible, particulièrement lors de la scène où le petit se fait battre. La fin, accompagnée de ses révélations bouleversantes, vient sauver le reste du film, et laisse l'estomac noué.
    Laurent Boutonnat
    Laurent Boutonnat

Publiée le 19 octobre 2023
    Voilà un film qui doit être vu. D'ailleurs, il est visionné dans les classes d'espagnol au collège, car c'est lors d'un cours d'espagnol que je l'avais vu pour la première fois, et il m'avait marqué. Ce film raconte l'histoire d'amitié entre deux jeunes garçons espagnols. On découvre leurs familles respectives. Si l'une d'elles est ouverte d'esprit, l'autre est conservatrice et rigide. Peu à peu, les choses vont s'envenimer, car le père rigide acceptera de moins en moins que son fils passe du temps dans l'autre famille. Il ira jusqu'à commettre l'impardonnable. Ce film rempli d'humanisme dénonce les violences familiales et peut même permettre à certains jeunes qui vivent réellement de telles situations de trouver la force pour dénoncer un proche violent.
    Publiée le 25 février 2011
    Je l'ai vu en cours , en espagnol avec la traduction. Malgre sa j'ai bien aimer ce film qui est trés touchant parce que on se dit qu'au jour d'aujoud'hui ya toujours des gens comme sa ! Le petit joue tres bien son rôle !
    Publiée le 9 mai 2007
    El Bola est vraiment un super film, le scénario est vraiment prenant, les acteurs son attachant.
    C'est un film que je conseille à tout le monde.
    Nature & Environment
    Nature & Environment

Publiée le 7 juin 2021
    J'ai vu ce film récemment, il est très choquant. Le père est une véritable ordure, aucun sentiment. Dès que le film est fini, on est soulagé que Pablo ne soit pas mort. Le jeu d'acteur, les musiques sont angoissantes. spoiler:
    Ce film fait réfléchir sur les violences sur les enfants, j'espère que ce film peut faire réfléchir certaines personnes.
    jessie4
    jessie4

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 12 juin 2009
    le film est super mais faite attention il vous fera pleurer je vous le recomande A VOIR
    Publiée le 17 avril 2015
    J'ai vu ce film au collège dans le cadre du programme d'espagnole et je le trouve touchant et réaliste car on ne se rend pas compte du nombre d'enfant dans le même cas que pablo qui n'ose pas dénoncer leurs parents
    Publiée le 2 mars 2007
    je viens de telecharger ce film sur cinezime (www.cinezime.fr/telecharger-film/vod/36/El_Bola/Achero_Manas) et il est vraiment tres prenant, impressionnant de justesse. A voir.