The Hole
    2,8
    2316 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Hole ?

gandalf001
    gandalf001

Publiée le 18 juillet 2012
    Ce film qui joue sur la claustrophobie et le huis clos arrive a créer la surprise par un scénario à suspense. Il reste cependant un film pour ado et classique dans le genre.
    Publiée le 3 novembre 2009
    Vraiment dommage que tout soit si vite dévoilé, même si la fin est "choc", il a fallu plus d'une heure de film pour qu'enfin quelque chose d'original et de surprenant apparaisse. Dommage, l'idée du film n'était pas stupide.
    Arkhos
    Arkhos

Un film à mourir d'ennui. il ne se passe rien.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 4 octobre 2007
    Ca se laisse voir mais c' est quand même un peu trop fade avec un scénario pas nul mais pas convaincant non plus.
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 28 juillet 2012
    Thriller psychologique qui emmène le spectateur en bateau. L'actrice Thora Birch est plutôt convinquante dans toutes ses versions des évenements. Le reste du casting freine l'histoire. Le film n'a pas été maîtrisé pleinement par le réalisateur, vu qu'on est pas surpris par le twist, mais The hole reste un bon divertissement.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 11 septembre 2014
    Petit thriller intéressant, sur une trame de teen-movie devenue récurrente depuis une quinzaine d'années. Néanmoins, loin d'être oppressant à la manière d'un Cube, The Hole joue la carte du malaise qui s'installe progressivement, au fur et à mesure des révélations et des remontées dans le temps. C'est malin, mais pas toujours supérieurement inspiré ni exempt de certaines incongruités. Les acteurs sont assez crédibles dans leur registre, et on évite en règle générale de grands numéros d'hystérie habituels dans ce type de films (bon, il y en a un peu mais sans exagérer). Une curiosité qui ne vous clouera pas au siège pour autant mais qui fait son petit effet.
    Publiée le 13 juillet 2012
    The Hole est un thriller qui part d'une idée pas mal,mais qui la massacre notament en ne tenant pas 5 minutes sont mystere.On peu neanmoins saluer l'originalité
    Publiée le 28 décembre 2007
    Nos amis anglais frappent encore une fois avec ce petit thriller pas piqué des hannetons,mettant en scene un groupe de jeunes enfermés dans un bunker à la recherche de sensations fortes.Une realisation honnete au service d'une intrigue captivante distillent un suspense relativement bien mené,meme si au final,les enjeux simplistes du film,trahissent le manque d'ambition flagrante du propos.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 12 juillet 2012
    une petite originalité dans ce petit film d'horreur pour ado, le bunker qui trouve son rythme qu'a la moitié du film. l'interprétation joue un peu sur le petit succès de THE HOLE qui a révélé Keira Knightley. sinon le reste c'est plutôt moyen
    carma57
    carma57

Publiée le 9 juillet 2012
    Angoissant et cette fin du film! ça me rend dingue rien que d'y penser, quelle **** :-), n'hésiter pas pour le voir il est super
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 25 décembre 2014
    Malgré le bon début le film s'avère mal conçu avec un scénario bancal jouant trop dans la simplicité, et une absence de rythme dû en parti à des acteurs plats.
    Publiée le 19 avril 2009
    j'adore ce film ! je ne me lasse pas de le regarder ! il a deja 8 ans au compteur mais est toujours aussi actuel dans son montage, son scénar et la bande son, terrible !!! claustros s'abstenir !!!
    Publiée le 29 juillet 2009
    Ce film représente l'ennuie à l'état pur. Le scénario est inintéressant et à tendance à rappeler à certain moment celui du premier volet de Saw. La manière de jouer des acteurs ne permet pas de croire à la situation dans laquelle il se trouve. De plus, ce film est trop prévisible dans les actions, vraiment aucune surprise. Voilà pourquoi je n'accorde aucune étoile. Le film est ennuyant du début à la fin.
    Emmanuel W
    Emmanuel W

Publiée le 16 octobre 2010
    Un teen movie absolument remarquable. Une très bonne histoire mêlée à une intrigue excellente. The Hole n' est pas près d' être oublier. Tous les acteurs sont bons et les décors sont vraiment angoissant. Ajouté à cela quelques moments de terreur et vous obtenez un grand film. Vraiment bon !

Publiée le 30 juillet 2012
    Dècevant cet enfermement dans un bunker abandonnè pour ces quatre ètudiants qui dècident d'y faire la fiesta! Si le rècit se perd facilement dans les flash-backs très superflus, le suspense s'effiloche au fil que l'intrigue avance, ne nous donnant pas du coup un suspense claustrophobe que l'on aurait souhaitè maintenu jusqu'au bout! Pour son deuxième long-mètrage, Nick Hamm livre un huis-clos oppressant mais jamais malin et encore moins impressionnant! Ce thriller est pourtant interprètè par un casting jeune, à l'image de Thora Birch, seule à tirer son èpingle du jeu! Quant à Keira Knightley et Daniel Brocklebank, ils sont justes insupportables dans leur manière de jouer! Et puis même si le scènario est adaptè du roman "After the Hole", ècrit par Guy Burt à dix-huit ans, on ne croit pas un seul moment à cette histoire un peu mince, un peu toc...