The Hole
    2,8
    2316 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Hole ?

Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 31 juillet 2008
    Un personnage centrale (superbement joué) à la fois machiavélique et pervers, un huit clos distiller à petit feu et des rebondissements assez surprenant servent habillement l'histoire.
    Comme quoi les obsession des jeunes peuvent rapidement provoquer des drames en série.
    Dr. La Peloche
    Dr. La Peloche

Publiée le 11 octobre 2011
    Ca commence comme un teen movie classique du début du siécle avec ses ados délurés, gouailleurs et orduriers, pret a tout pour s'envoyer en l'air après s'être imbibé d'alcool (ou l'inverse), mais c'est pour mieux tromper le spectateur qui se retrouve vite avec un thriller plus profond et sanglant qu'il ne s'y attendait. Faux-semblants, rebondissements, la première moitié du film nous aspire prodigieusement vers son univers glauque, porté par de jeunes acteurs qui se donnent à fond (premier vrai rôle pour une Keira Knightley qui fait un potiche, il est vrai, mais dont la présence et le charme sont tangibles) et une musique aux accents gothiques du plus bel effet. Ensuite, le scénario s'essouffle un peu à mesure que se dessine la vérité, presque conventionelle. Il s'agit d'ailleurs du grand défaut de cette production qui avait pourtant tout ce qu'il fallait pour faire parti des canons du genre. Heureusement, le final vient rattraper cette bourde et je n'en dis pas plus car pour une fois qu'un thriller va jusqu'au bout, il serait dommage de spoiler ! Un bon film qui reste, cela dit, bien meilleur que beaucoup de titre du genre...
    Publiée le 9 décembre 2011
    Un thriller basique sur lequel reposent le jeu du chat et de la souris et le final inattendu.
    Bien que bien ammené par Nick Hamm (Godsend, l'expérience interdite avec De Niro, c'est lui !), l'histoire se décrédibilise vite à cause d'une atmosphère poisseuse bien vite effacée (musique so much de Clint Mansell (logique de la part du compsiteur attitré de Darren Aronofsky)) et d'une interprétation littéralement à côté de la plaque à l'instar d'une Thora Birch qui en fait des tonnes (pourtant bien mieux dans les Jack Ryan Jeux de guerre et Danger immédiat ainsi qu'American beauty).
    Nick Hamm s'égare et se prend pour un ado. Dommage... . Barbet Schroeder aurait mieux fait, ça c'est sur !
    Camilla DM
    Camilla DM

Publiée le 12 janvier 2018
    Je suis étonnée de voir toutes ces critiques aussi virulentes... Ok, ce n'est pas le film de l'année. Ok, c'est un peu teen sur le départ, mais en réalité, ce film aborde des sujets nettement plus intéressants, à savoir, notamment, la nature humaine, la vraie, l'animale, celle qui fait ressortir nos plus bas instincts en situation de crise, de survie. Et pour moi, c'est plutôt bien amené, réaliste dans les extrêmes auxquels en viennent les protagonistes. Contrairement à d'autres, je n'avais pas vraiment deviné la fin, je n'avais pas essayé de le faire, d'ailleurs, car le contenu du film m'intéressait suffisamment que pour que ça ne soit pas ça le plus important. Bref, un pari plutôt réussi pour moi.
    Publiée le 20 juin 2011
    j'adore ce film l'ambiance , le scenario, les acteurs, a voir jusqu'au bout!
    selenie
    selenie

Publiée le 19 janvier 2009
    Excellent thriller avec un scénario solide qui instille un bon suspense même s'il s'évente trop vite. Les acteurs et surtout Thora Birch sont excellents. Même si on se dit que le coup du tueur mythomane est du déjà vu la sauce prend grâce à une bonne atmosphère et une ambiance claustro bien rendue.
    Au final un très bon thriller qui reste un bon souvenir.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 3 mai 2017
    Critique de "The hole" (2001). J'ai un avis assez mitigé sur ce film. D'un côté j'ai moyennement aimé la mise en scène et l'utilisation des personnages. D'un autre côté, le côté "fausses pistes" ne prend jamais, ce qui fait qu'à la fin on a un twist qui n'en est pas un. On est focalisé sur un personnage pendant presque tout le film rendant les autres insignifiants. Le côté huis clos est assez oppressant, mais l'ensemble reste moyen. 2,5/5
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 20 novembre 2010
    Un film intéressant sur l'espace clos qui rend les hommes primitifs. Les acteurs se débrouillent bien malgré un début un peu à la teen movie. Néanmoins il y a beaucoup d'incohérences, notamment concernant le travail d'enquête de la police bâclé.
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 14 février 2010
    bon film, prenant, beaucoup de suspens et de surprises, bon rythme, belle BO
    LordV
    LordV

Publiée le 23 juillet 2010
    Un teenage movie pas si classique que ça. Finalement à chaque instant du film, on ne sait pas trop où se situer. C'est plutôt malin.
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 8 juin 2011
    Un bon petit Thriller très sympa. Bon casting. A voir
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 9 février 2021
    moyen... petit thriller psychologique dont on se doute de la fin assez rapidement... l histoire est sympa au début mais le dénouement et le mobile des crimes sont absurdes... de plus ce film n est pas vraiment un huit clos glaustro et paranoïaque puisque la moitié du film se passe à l extérieur... donc niveau ambiance c est pas angoissant... par ailleurs les personnages ne sont pas très futés alors qu'ils viennent d une école prestigieuse etc... bref un film pour ado sans plus...
    Publiée le 27 mars 2014
    un film qui tien en haleine du début a la fin et une fin dont on se doute pas !!! a avoir dans sa collection de film de trés bon acteur
    Publiée le 2 février 2009
    Très bon film qui fait froid dans le dos. Le suspense est à son comble et la fin est imprévisible. A ne pas manquer!!
    Benito G
    Benito G

Publiée le 16 janvier 2009
    Un film sublime! Une ambiance glauque sans tourner au slasher des années 90. Des acteurs qui jouent à perfection. On est tenu en haleine dés le début (loin d'autre film du genre qui mette du temps à démarrer) et ceux jusqu'au twist final, impensable, inimaginable; mais magnifique. Chaque rediffusionest un reel bonheur! A voir