The Hole
    2,8
    2316 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Hole ?

dahbou
    dahbou

Publiée le 24 janvier 2009
    On commence à être habitué à tous ces films qui vise le public ados et qui sont produit en série et même les Anglias s'y mettent avec The Hole. Sorte de thriller jouant sur un huit clos, le film aurait pu être intéressant si il n'était pas aussi balisé avec comme toujours un twist final censé nous laisser sur le cul et qui doit changer notre vision du film. Quand c'est bien fait ça peut marcher mais là ce n'est pas le cas bien que le casting ne s'en sort pas trop mal.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 10 novembre 2011
    Voilà un bon très bon thriller anglais, doté, d'une photo très soignée qui rend l'ambiance claustrophobique...
    klighteur
    klighteur

Film ambitieux qui réussit en grande majorité sa mission: nous captiver. Et même si l'aspect sanglant n'a pas vraiment sa place, et que le scnéario tire des ficelles un peu grosses, The Hole a le mérite de nous servir un récit, là où on ne l'attendait pas, accompagné par une réalisation réussie. Le principal est acquis.
    Publiée le 13 juillet 2012
    Un huis clos de dingue pour une intrigue géniale: tout le monde est plus ou moins barré ! Du coup, on soupçonne tout un chacun avant de voir se dessiner une conviction au fil des minutes... Le doute ne demeure, à mon goût, pas suffisamment intense tant il est de courte durée. L'idée, originale mais pas nouvelle, aurait pu être mieux exploitée assurément, si bien que l'on aurait découvert dans les dernières minutes du film à peine l'instigateur de ce plan machiavélique. Les incohérences nombreuses, le mépris du sacro-saint "médico-légal" en matière de procédures criminelles, la naïveté navrante des enquêteurs mènent à discréditer quelque le script ! Avec un décor sommaire, une action épurée et un nombre d'acteurs restreint, The Hole, intriguant et divertissant, signe tout de même une assez belle performance.
    Publiée le 21 août 2010
    Délicieusement perturbant et malsain!!! Une succession d'explications et de surprises enchanteresse!De bons et beaux acteurs, et une bonne surprise rapport à l'air de teen-movie pitoyable que donne l'aspect extérieur du film!
    kibruk
    kibruk

Publiée le 21 juillet 2008
    Très bonne surprise que ce Hole qui laissait plus présager d’un énième spectacle gore décervelé que d’un film policier à suspense. Et c’est bien à la deuxième catégorie qu’il appartient. Le scénario est original, habile, il tient globalement la route, et la structure narrative du film sort de l’ordinaire. Jusqu’au bout on est tenu en haleine et on se demande quel est le fin mot de l’histoire. Donc à voir si on veut frissonner sans être pris de nausées.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 16 juillet 2012
    Une production "horrifico-thrilleresque" originale sur le fond, mais assez classique sur la forme. Le sentiment d'oppression et d'enfermement est bien retranscrit, mais l'interprétation patine un peu, la faute à une galerie de personnages trop stéréotypés pour être crédibles. L'intérêt du film réside notamment, finalement, dans les sentiments éprouvés par la fille (Liz) envers le jeune homme (Mike), virant à l'obsession effrayante. A voir.
    Publiée le 12 septembre 2009
    Un film au potentiel non utilisé. La fin n'est pas très réussie et se devine assez rapidement. De plus, l'horreur ici n'est pas assez radicale et le suspense n'arrive pas à se frayer un chemin. Malgré tout, The Hole possède un aspect original dans sa conception de l'horreur et se laisse regarder comme un bon petit film qu'on aurait aimé un peu moins mou de la glotte.
    Candice L
    Candice L

Publiée le 19 janvier 2009
    Un excellent film, très prenant et qui vous tient e haleine jusqu'à la fin! De très bons acteurs, un scénario peu commun, plein de suspens, d'action...et une fin qui tue! A voir!!!
    Jadeliro
    Jadeliro

Publiée le 29 mai 2007
    "The Hole" est un bon film à suspense, l'intrigue psychologique est bien présente, mais on peut parfois reprocher le manque d'originalité dans le scénario. De plus, certaines séquences sont trop prévisibles et surtout, l'enquête de police ne supporte en rien le suspense. Le thriller est intéressant, on y sent bien les émotions chez les personnages et Thora Birch est très crédible. L'énigme est assez bien traitée ainsi que le profil psychologique des personnages qui jouent de façon convaincante. Un film à voir, mais avec certaines réserves.
    Publiée le 12 août 2007
    Une fin troublante, mais pas complètement inattendue... Le film maintient un climat d'angoisse jusqu'à la fin et donc se laisse regarder sans mal. D'autant plus que Thora Birch donne à son personnage et au film un petit plus.
    À voir, sans plus.
    Publiée le 8 juin 2007
    un film géniale,les acteurs sont super.
    un film de psychopathe et 100% suspence à ne pas manqué!!!!
    Pandora-Box
    Pandora-Box

Ne surtout pas s'attacher aux apparences, on est bien loin du teen-movie abrutissant. Thora Birch à fait ses preuves depuis American Beauty et montre ici un jeu puissant et une présence étonnante, presque destabilisante. Car c'est bien là l'objectif du film, destabiliser le spectateur. Pari réussi, l'atmosphère du film est constamment pesante, pas une seconde de complaisance ni de scènes convenues. le réalisateur n'a pas peur d'exploiter les aspects les plus malsains de l'être humain et ne laisse aucun moment de flottement, le rythme est extrement bien soutenu. Le mot huis-clos prend ici tout son sens, on suffoque jusqu'à la fin ou on a...le souffle coupé
    Publiée le 18 janvier 2009
    Pas mal !
    Pas trop long, pas trop court, de bons acteurs et des personnages intéressants.
    Seul petit truc, on arrive à deviner la fin un peu rapidement ! Au bout d'une demie-heure, pour moi, c'était très clair.

Publiée le 9 février 2021
    Oubliez le titre du film The Hole il aurait facilement pu être appelé la grande armoire ou quelque chose d'autre. Il ne s'agit pas du fait que ces gens sont coincés dans un trou mais d'une frontière infranchissable qui les retient même si elle peu effrayante. La véritable limite c'est que Liz qui s'enferme dans son propre trou en étant si effrayée par ce garçon (Mike) que lorsque sa meilleure amie vomit dans les seules toilettes du trou juste à côté d'elle elle ne s'en rend pas compte et essaie d'engager une conversation sur la façon dont Mike commence à la remarquer davantage. On ne s'attendaient pas à voir un film où de jolies filles se faisaient poignarder puis mouraient rapidement et qu'on ne les revoyait plus. Elles ont eu des morts vraiment horribles suivies d'une décomposition et d'une pourriture écœurantes et de la décomposition due au manque d'eau. Donc si vous voulez voir des jolies filles se faire poignarder et mourir cruellement ce film est fait pour vous...