The Hole
    2,8
    2316 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Hole ?

BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 12 mars 2009
    Un excellent polar (malgré quelques passages un peu gauches): Mnt 1 thriller culte !
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 28 janvier 2009
    Entre thriller et film d'horreur, The hole reste une bonne surprise. La réalisation est maitrisée et confère au film une ambiance très sombre et glauque à l'image de ce bunker dans lequel les étudiant vont rester enfermé. Néanmoins, les acteurs plutôt médiocres, il faut bien l'avouer viennent gâcher une intrigue très intéressante. Le tout reste au final sympathique.
    Un thriller bien mené, bien glauque, bien cruel (surtout le personnage incarné par Thora Birch!)... Il ne mérite tout de même pas 4 étoiles, mais c'est un bon film...
    Le film évite l'angoisse d'un huis-clos en utilisant l'après-coup et les effets visuels. Du coup, le film y perd en force. Néanmoins, il se révèle assez choquant, et si la réalisation avait été confiée à quelqu'un d'un peu plus talentueux, le film en aurait gagné en efficacité.
    Caine78
    Caine78

Au départ, on aurait pu s'attendre a un film d'ados stupide. Mais, en fait, ce film, est trèsoriginal, et plutot bien maitrisé au niveau du scénario. On ne s'ennuie pas et l'atmosphère est bien rendue. En plus, une fin très vicelarde et convaincante. Une bonne surprise.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 14 novembre 2014
    Un des meilleurs film d d'angoisse et d'enfermement avec un suspense omnipresent sur la realite de ce qui est arrive. Realisation parfaite sans sur effets, le ton juste, et 4 jeunes acteurs qui jouent a la perfection. Keira Knightley est comme toujours incroyablement belle, fraiche, energique et talentueuse.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 6 mai 2018
    Thriller sous fond de huis-clos et de claustrophobie. Ca se laisse regarder comme un film sans prétention mais ne pas s'attendre à être scotché au canapé, ni par le traitement sans originalité, ni par les dialogues plats, ni par le twist. Teenmovie qui s'adresse à son public.
    Publiée le 25 août 2010
    PARFAIT ! Que dire de plus sur ce chef-d'œuvre ? Tout est parfait, l'histoire, le scénario, les acteurs,... Je vais surement pas faire une critique très longue et objective vu que j'ai adoré, et c'est tout ! A voir absolument !
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 6 juin 2009
    Un thriller singulier qui brouille les pistes en transformant les victimes en bourreaux. Une tension palpable et un bon suspense "claustrophobe".
    faeriebandmetal
    faeriebandmetal

Publiée le 19 février 2007
    Très bon film angoissant! Ne pas être claustrophobe! Une atmosphère opressante avec une musique proche d'un film comme The Thing! Excellent film.
    Franck L
    Franck L

Publiée le 13 novembre 2009
    Scénario béton ! J'aime vraiment les films dont l'intrigue est racontée plusieurs fois avec des visions différentes. On ne sait plus trop dans quelle version on se situe ou si on est revenu à la réalité. En plus, c'est plutôt bien joué... Ahhhh, Keira Knightley... A voir !
    Publiée le 17 octobre 2013
    Juste un des meilleurs films que j'ai jamais vu. Je le regarde presque tous les jours et quand Liz referme la trappe du trou, je trouve juste ça troublant. Pendant 1h30 on a suivi ce qui c'est passé avec plusieurs passages qui se reconstruisent petit à petit et qui reforment l'histoire, spoiler: on est resté dans ce trou en suivant la mort des adolescents un par un.
    C'est comme si on était resté dans le trou pendant toute notre vie. Je m'en souviendrai longtemps. Troublant.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 17 juin 2007
    Forçément, c'est impressionnant, le scénario nous balade dans des cul-de-sac, nous fait vraiment peur quand la folie emporte les acteurs, un trés bon film huit-clos qui sait divertir, mais qui sait aussi faire preuve d'originalité. Un film beaucoup plus subtil que vous ne le pensez, à découvrir pour son ambiance ados-rebelles et psycopathe à la fin. Terrible!
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 16 mai 2015
    Quatre étudiants d'une prestigieuse université anglaise décident de se planquer dans un bunker isolé pendant un week-end au lieu de partir en voyage scolaire. Mais 18 jours plus tard, une seule survivante finit par ré-apparaître, avec une explication très floue...
    "The hole" (2001) est un thriller britannique honnête, qui vaut surtout pour la prestation de Thora Birch et la présence de Keira Knightley dans un de ses tout premiers rôles, pour lequel elle nous gratifie d'un "flashing tits"!
    Publiée le 7 janvier 2010
    Ecrire ma critique...Angoissant et bien ficelé. des acteurs talentueux et en pleine forme. Un régal.