The Hole
    2,8
    2316 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Hole ?

wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 20 janvier 2009
    Un film au concept intéressant et à la trame principale angoissante à souhait : la claustrophobie.
    Le jeu des acteurs est plutôt bon pour une série B et l'intrigue est habillement menée.
    Le scénario est efficace et nous tient en haleine une bonne partie du film.
    Le crescendo de la folie fait son petit effet et ravira les amateurs de films d'horreur psychologique et malsain.
    Néanmoins, nous regretterons le manque incontestable de créativité à la fin qui frustre le spectateur qui voit le dénouement arriver à des kilomètres.
    Dommage car les 3/4 du film sont bons.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 8 juillet 2009
    Un peu déçu, pas par l'histoire ni par les interprétations (Keira toujours aussi splendide au passage) mais par la mise en scène. J'aurais préféré, tout au long du film être du coté du mensonge avec la vérité dans les 5 dernières minutes. Les différentes hypothèses qui se succèdent enlèvent de l'épaisseur au film. A voir tout de même.
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 7 mars 2009
    Nos amis anglais frappent encore une fois avec ce petit thriller pas piqué des hannetons,mettant en scène un groupe de jeunes enfermés dans un bunker à la recherche de sensations fortes.Une réalisation honnête au service d'une intrigue captivante distillent un suspense relativement bien mené,même si au final,les enjeux simplistes du film,trahissent le manque d'ambition flagrante du propos.
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 13 juillet 2012
    L'intrigue (des jeunes enfermés dans un bunker) et le casting (Birch d'American Beauty & Harrington de Dexter) m'ont tout de suite interpelé.
    J'ai donc regardé The Hole, avec intérêt. Les différentes pistes exploitées rendent le film vivant et l'intrigue persiste.
    L'aspect psychologique quant à la personnalité d'Elisabeth est aussi très intéressant, et présente un intérêt certain. Pendant longtemps nous allons suivre le cours du film en nous demandant "Mais qui est réellement cette Elisabeth?".

On regrettera cependant quelques longueurs (notamment au sein du bunker) et des dialogues qui manquent parfois de relief. Ainsi que quelques banalités de scénario, et une folie un peu surréaliste car poussée à l'extrême par le personnage qui s'enferme trop dans son plan machiavélique quitte à en mettre tout le monde en péril (quoi que dans ce monde de tarré, tout reste possible).
    Publiée le 10 avril 2010
    petit thriller sympa mais on devine rapidement la clé de l'histoire!
    microbacterie
    microbacterie

Publiée le 25 juillet 2010
    Un thriller halletant où le suspens est emmené juqu'au bout du film. On peut tout aussi bien remercier le scénariste comme le metteur en scène ainsi que les acteurs jouant à la perfection leur rôle.
    Ne pas manquer ce thriller si palpitant. Pour ce film on peut tout particulièrement remercier Thora Birch.
    Publiée le 20 mars 2013
    un thriller plutôt agréable dont j'avais gardé un très bon souvenir lorsque je l'avais vu à l'époque de sa sortie...

je me souviens que j'avais été emballée par la narration, qui se fait d'après les "souvenirs" de la survivante, et l'interprétation de Thora Birch particulièrement, qui est très bonne comme à son habitude...

bien aimé aussi les retournements de situation et les "secrets" révélés petit à petit et distillés avec soin...

bonne construction, bonne histoire et bons acteurs, à voir !
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 12 septembre 2010
    Ce film d'horreur (ou plutôt d'angoisse) se démarque des autres car il est vraiment crédible et relativement bien foutu. Keira Knightley est géniale et superbe dans l'un de ses premiers grands rôles, tandis que Thora Birch joue encore une gamine insupportable (rôles dans lesquels elle excelle). L'intrigue est bien menée, elle montre parfois certains passages sous des points de vue différents. Le film nous place dans un sombre contexte de claustrophobie et de malaise. Une adolescente, Liz, est retrouvée couverte de sang. Dans un bunker non loin sont retrouvés les corps de trois de ses amis, morts. Elle explique alors, de façon légèrement incohérente, qu'ils avaient décidé tous les quatre de s'enfermer dans ce bunker pendant trois jours afin d'éviter un voyage scolaire. Mais au bout de deux semaines, bloqués à l'intérieur à cause de la clé perdue, ils ont fini par périr... J'ai remarqué tout à l'heure que c'était Desmond Harrington qui jouait le rôle de Mike (je me disais bien avoir vu le Joseph Quinn de Dexter autre part !). Ce thriller est assez angoissant, glauque et même relativement choquant sur la fin, et le scénario est impeccable avec un twist final très correct.
    Maka L
    Maka L

Publiée le 20 décembre 2009
    Un bon film d'angoisse pour ados, plutot bien joué. Les personnages pour une fois s'écartent quelque peu des clichés auxquels on nous a habitué dans ce genre de film. Le réalisateur a su instaurer une réelle ambiance galauque et à certain moment le film met même carrément mal à l'aise. Au final c'est un film au scénario assez banal mais qui sort quand même du lot de part l'originalité de sa narration et de ses personnages. Une fin un peu décevante tout de même. Bref un bon moment à passer mais sans plus!

Points positif=> Une vrai originalité des personnage et du découpage du récit. Une véritable ambiance d'angoisse est instaurée qui atteint son paroxisme lors de la mort du personnage de Keira Knightley.

Points négatifs=> Du déja vu côté scénario et intrigue.
    Marie O
    Marie O

Publiée le 28 mars 2011
    Bon je dois bien l'avouer, le fait de voir que Keira Knightley joue dans le film m'a donnée envie de le visionner jusqu'au bout.
    En suite, je dois dire que l'histoire n'est pas mal, c'est surtout l'ambiance qui rend les choses intéressantes car je trouve le dénouement sans grande surprise. Enfin personnellement j'avais deviné assez vite alors j'imagine ne pas être la seule.
    C'est assez glauque et malsain même si cela reste un film plutôt ados.
    L'ensemble m'a plu malgré tout et si vous aimez ce type de thriller je vous le conseil !

Spoiler :
    J'avoue avoir craqué sur la scène plutôt excitante entre Keira Knightley et les deux jeunes hommes..
    Publiée le 9 avril 2008
    Bon thriller sans prétention qui a le mérite de nous tenir en haleine jusqu'à la fin mais si personnellement je n'ai pas trouvé le twist final vraiment "twistant"
    karpathakis y
    karpathakis y

Publiée le 30 janvier 2020
    Le film raconte l'histoire de Liz Dunn interprétée par Thora Birch qui est retrouvée inconsciente dans une école privée. Elle est forcée de raconter comment elle est arrivée à cette situation a une femme médecin...Bien realisé et bien joué par Thora Birch et une jeune actrice Keira Knightley. Un film à voir si vous pouvez le trouver. C'est l'un de ces incontournable que vous aimerez ou détesterez clairement. La fin est incroyable, pas plus à dire l'intrigue, regardez-le et jugez vous-même... Deuxième fois que je le regarde avec plaisir, beaucoup d'étoiles oui peut-être, mais par un fan de Thora Birch !
    Un triller anglais malin au scénario pervers truffé de coup de théâtre. Le monde des ados y est une fois de plus dépeint comme peuplé d’imbéciles superficiels et irresponsables, mais le ton est beaucoup moins cynique que dans les films américains type « Scream ».
    Publiée le 7 septembre 2009
    L'intrigue est bonne, les acteurs aussi, mais se n'est pas assez approfondis! Un manque de dynamisme et un dénouement mal dénoué.. à voir à la TV à l'occasion..
    Aldrium
    Aldrium

Publiée le 21 mars 2021
    film pour ado très prévisible, avec des personnages stéréotypés au possible... Je n'ai pas mis 1 seule étoile juste pour les dernières 15 secondes qui sont ambigües à souhait et qui au final ne dévoilent rien du tout... A part le vide sidéral du scénario...