The Hole
    2,8
    2319 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Hole ?

Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 31 juillet 2008
    Un personnage centrale (superbement joué) à la fois machiavélique et pervers, un huit clos distiller à petit feu et des rebondissements assez surprenant servent habillement l'histoire.
    Comme quoi les obsession des jeunes peuvent rapidement provoquer des drames en série.
    Publiée le 25 juillet 2008
    Les gens confondent le film avec sa bande son qui est géniale ! L'histoire elle est irréaliste et bof bof pour son final.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 21 juillet 2008
    Très bonne surprise que ce Hole qui laissait plus présager d’un énième spectacle gore décervelé que d’un film policier à suspense. Et c’est bien à la deuxième catégorie qu’il appartient. Le scénario est original, habile, il tient globalement la route, et la structure narrative du film sort de l’ordinaire. Jusqu’au bout on est tenu en haleine et on se demande quel est le fin mot de l’histoire. Donc à voir si on veut frissonner sans être pris de nausées.
    Publiée le 17 juillet 2008
    un tres bon huit-clos . un senario interessant . et une fin tres etonnante . un film que j'ai beaucoup apreciez
    Publiée le 17 juillet 2008
    Il me retourne, c'est simple nan ?
    cinematop
    cinematop

Publiée le 8 mars 2011
    film pas mal. rebondissements.
    pichnette13
    pichnette13

Publiée le 3 juillet 2008
    Ce film nous tient en haleine jusqu'à la fin. Un huis-clos étouffant où les relations sociales tournent au cauchemar.
    Publiée le 17 juin 2008
    Un huit-clos trés bien fait...
    Une belle originalité du scénario,une belle mise en scéne un film à voir.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 12 septembre 2010
    Ce film d'horreur (ou plutôt d'angoisse) se démarque des autres car il est vraiment crédible et relativement bien foutu. Keira Knightley est géniale et superbe dans l'un de ses premiers grands rôles, tandis que Thora Birch joue encore une gamine insupportable (rôles dans lesquels elle excelle). L'intrigue est bien menée, elle montre parfois certains passages sous des points de vue différents. Le film nous place dans un sombre contexte de claustrophobie et de malaise. Une adolescente, Liz, est retrouvée couverte de sang. Dans un bunker non loin sont retrouvés les corps de trois de ses amis, morts. Elle explique alors, de façon légèrement incohérente, qu'ils avaient décidé tous les quatre de s'enfermer dans ce bunker pendant trois jours afin d'éviter un voyage scolaire. Mais au bout de deux semaines, bloqués à l'intérieur à cause de la clé perdue, ils ont fini par périr... J'ai remarqué tout à l'heure que c'était Desmond Harrington qui jouait le rôle de Mike (je me disais bien avoir vu le Joseph Quinn de Dexter autre part !). Ce thriller est assez angoissant, glauque et même relativement choquant sur la fin, et le scénario est impeccable avec un twist final très correct.
    Publiée le 15 mai 2008
    the hole ou comment voir une situation simple déraper jusqu'au point de non-retour parce qu'on n'a pas voulu parler.
    Publiée le 9 avril 2008
    Bon thriller sans prétention qui a le mérite de nous tenir en haleine jusqu'à la fin mais si personnellement je n'ai pas trouvé le twist final vraiment "twistant"
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 2 juin 2013
    les scénaristes de THE HOLE veulent jouer aux malins : on attend un huis-clos étouffant, on nous donne une sorte de Usual Suspects où ce qu’on voit n’est peut-être qu’un leurre destiné à nous, spectateurs confiants. Les fausses pistes sont légion et le cruel épilogue est un tantinet agaçant. Thora Birch, échappée d’American Beauty, est au centre du film : c’est elle qui dirige le jeu. A la fois fragile et calculatrice, son personnage de Liz peut être considérée comme une sorte de Patrick Bateman en jupe plissée. Mais j'ai été malgré tout deçu. En effet,je m'attendais à mieux. Intrigue dont on a tout compris au bout d'un quart d'heure. Dommage car, le début est vraiment prenant est une fin très sympa.
    Publiée le 27 janvier 2008
    Pour moi, c'est LE film en toute sa splendeur, on est tenu du début jusqu'à la fin avc une Tora Bitch irréprochable dans un role compliqué, une Keira Knightley toujours aussi excellente et toujours aussi belle. Un film très probable, angoissant et très gore. A VOIR !!!!!
    Publiée le 28 décembre 2007
    Nos amis anglais frappent encore une fois avec ce petit thriller pas piqué des hannetons,mettant en scene un groupe de jeunes enfermés dans un bunker à la recherche de sensations fortes.Une realisation honnete au service d'une intrigue captivante distillent un suspense relativement bien mené,meme si au final,les enjeux simplistes du film,trahissent le manque d'ambition flagrante du propos.
    julien3735
    julien3735

Publiée le 2 avril 2009
    Une bonne surprise, original en particulier dans sa construction ce qui permet avec des personnages intéressant (autre point fort du film) de maintenir le suspense de ce thriller tout au long du film.