The Hole
    2,8
    2316 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Hole ?

Ce film est plutôt moyen. J'admet la qualité du scénario même si je n'ai pas du tout apprécié l'ambiance du film qui faisait un peu malsain. Cependant, il est vrai que le thème est bien traité avec de bonnes idées. Dommage pour les acteurs que j'ai trouvés particulièrement mauvais.
    The Hole est un film idéal pour une soirée entre amis, je trouve… il met en scène des adolescents, donc on peut s’identifier… enfin, vu la personnalité des personnages, je ne souhaite à personne de se retrouver en eux !! C’est un bon film, il ne fait pas terriblement peur, il n’est pas insoutenable mais il réussit à faire frissonner et il met le spectateur mal à l’aise. Je trouve passionnant de voir les relations des personnages se dégrader, tout le long du film, jusqu’à atteindre un degré de mal-être et de folie assez dérangeant.
    On ne peut s’empêcher de se demander : « Dans un cas pareil, je réagirais comment ? » et la réponse ne peut évidemment pas être rassurante !
    En plus de quelques sursauts, ce film comporte des passages plutôt marrants comme celui avec les pancartes et les micros… la fin est d’autant plus perturbatrice que l’on voit les héros passer des moments sympas.
    L’interprétation de Thora Birch, toute en nuance, est aussi bluffante que troublante.
    klighteur
    klighteur

Film ambitieux qui réussit en grande majorité sa mission: nous captiver. Et même si l'aspect sanglant n'a pas vraiment sa place, et que le scnéario tire des ficelles un peu grosses, The Hole a le mérite de nous servir un récit, là où on ne l'attendait pas, accompagné par une réalisation réussie. Le principal est acquis.
    On restera plus attaché à la bonne interprétation de Thora Birch et la musique envoutante de Clint Mansell qu'au scénario compliqué dans lequel Nick Hamm finit par s'emmêler les pieds. Le spectateur au QI moyen trouvera rapidement qui est le responsable des crimes, et ennuyé par une fin qui n'en finit pas de finir, se dira qu'un film de 45 mn aurait pu suffire.
    Ce film est carrément extra... C'était original, surprenant, effrayant... Moi qui n'aime pas les thrillers, celui-là m'a fait changer d'avis. Alors un conseil : ne ratez pas une occasion de le voir...
    Mise en scène bien réalisée avec des acteurs convaincants, ce film est captivant à plusieurs niveaux :
    l'histoire paraîssant banale mais qui ne l'est pas !
    Thora Birch excelle dans son rôle. Vous avez déjà dû la remarquer dans le film culte American Beauty
    les rebondissements ...

A voir absolument
    un bon film d'horreur avec keira knightley mais avec une fin que je n'ai pas trop aimé !!
    Pandora-Box
    Pandora-Box

Ne surtout pas s'attacher aux apparences, on est bien loin du teen-movie abrutissant. Thora Birch à fait ses preuves depuis American Beauty et montre ici un jeu puissant et une présence étonnante, presque destabilisante. Car c'est bien là l'objectif du film, destabiliser le spectateur. Pari réussi, l'atmosphère du film est constamment pesante, pas une seconde de complaisance ni de scènes convenues. le réalisateur n'a pas peur d'exploiter les aspects les plus malsains de l'être humain et ne laisse aucun moment de flottement, le rythme est extrement bien soutenu. Le mot huis-clos prend ici tout son sens, on suffoque jusqu'à la fin ou on a...le souffle coupé
    The Hole manie excellemment bien la perversité qu'il peut exister chez les jeunes issus de famille aisée. Se plaçant dans le cadre d'un établissement scolaire britanique, l'histoire nous confine au sein d'un endroit clos, menant progressivement le spectateur à la claustrophobie. On aime ainsi être placé contre notre gré en enfermement. C'est alors qu'on aperçoit la psychologie fine de ce film, placée sous différents point de vue. La fin est machiavélique, bien que néanmoins assez invraisemblable.
    Caine78
    Caine78

Au départ, on aurait pu s'attendre a un film d'ados stupide. Mais, en fait, ce film, est trèsoriginal, et plutot bien maitrisé au niveau du scénario. On ne s'ennuie pas et l'atmosphère est bien rendue. En plus, une fin très vicelarde et convaincante. Une bonne surprise.
    Un film à mourir d'ennui. Acteurs vraiments nuls, scénario à deux balles, je vois pas vraiment où certains voient des rebondissements ou un jeu "puissant, voire destabilisant" des acteurs. Enfin ouvrez les yeux, c'est un film de 22ème zone, une daube quoi! Faut se forcer à garder les yeux ouverts si jamais on veut le regarder jusqu'à sa fin plus que pourrie.. A eviter.