The Hole
    2,8
    2316 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Hole ?

Shelby77
    Shelby77

Publiée le 3 mai 2017
    Critique de "The hole" (2001). J'ai un avis assez mitigé sur ce film. D'un côté j'ai moyennement aimé la mise en scène et l'utilisation des personnages. D'un autre côté, le côté "fausses pistes" ne prend jamais, ce qui fait qu'à la fin on a un twist qui n'en est pas un. On est focalisé sur un personnage pendant presque tout le film rendant les autres insignifiants. Le côté huis clos est assez oppressant, mais l'ensemble reste moyen. 2,5/5
    Mathis 7.
    Mathis 7.

Publiée le 2 mai 2017
    Bon film même si l'on peut parfois se perdre en cours de route. La fin est plutôt surprenante mais surtout assez frustrante.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 6 avril 2017
    On ne croira pas une seconde à "The hole" et ses personnages clichés (le beau-gosse, le lourdingue, la fille facile et la dérangée, on dirait le début d'une bonne blague), bien que son concept d'enfermement était loin d'être mal vu. C'est bien tout ce qui entoure ce bon sujet propice à sensations stressantes qui fera chuter le film. Le projet malsain sera révélé trop tôt et effacera instantanément tout suspens. spoiler: L'héroïne réussit sa petite affaire pour au final avouer la vérité comme une conne...(ok)
    . L'idée était prometteuse, mais certainement pas traitée ainsi, sans la moindre subtilité. "The hole" passe à côté de son potentiel !
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 10 septembre 2019
    Le pari était risqué, mais réussi dans l'ensemble : accrocher le spectateur pendant toute la durée du film avec un mélange de réalité et de fiction. Après, on n'évite pas les longueurs et les dialogues débiles d'adolescents. Et le sex aussi, un peu... mais déjà trop !
    Publiée le 29 septembre 2016
    Bon petit thriller, les retournements de situation sont excellents et la fin est géniale. Avec une musique de Clint Mansell pour bien débuter que demande le peuple?
    Publiée le 23 août 2016
    Un bon petit thriller psychologique qui met mal à l'aise le spectateur pendant 1h30.
    4 jeunes sont enfermés contre leur gré dans un bunker durant 18 jours. Ils doivent faire face à l'enfermement, au manque de vivres, à la solitude et la peur de ne jamais sortir.
    La seule survivante ayant réussi à sortir, raconte ce qu'elle a vécu à la psychiatre qui la suit. On suit donc les événements selon sa version des faits à travers plusieurs flash back.
    Parfois sensés, et parfois perdus entre réalité et fiction, les événements se modifient, sous l'oeil du spectateur qui doit décerner le vrai du faux, pour connaître la véritable histoire.
    Le déroulement des faits laisse place au doute, aux soupçons, puis au profond malaise, quand on connaît l'identité du responsable du drame.
    Malheureusement, cette découverte se fait trop tôt, ce qui fait que ce film est imparfait. Il aurait été nettement préférable de ne découvrir la vérité qu'à la fin du film et non au milieu.
    Malgré tout, ce film ne laisse pas indemne et fait réfléchir sur ce dont est capable l'être humain, pour lui-même ou pour quelqu'un d'autre.
    Film à ne pas manquer !
    Publiée le 20 août 2016
    Ca démarre plutôt bien, et on se retrouve vite accroché. Mais ça tourne vite mal. Le scénario est assez bancal, c'est dommage car les acteurs sont agréables, l'ambiance est pesante comme on peut le souhaiter dans ce genre de film, le pitch est plutôt sympa. La fin est un peu bâclée. Bon on passe quand même un bon moment à regarder ce film.
    caro18
    caro18

Publiée le 21 août 2015
    Intriguant et prenant jusqu'au bout, ce petit film vaut le détour.
    Publiée le 9 janvier 2015
    Revu la semaine dernière sur rtl 9, je ne l'avais pas revu depuis sa sortie et je l'ai trouvé bien je trouve certaines critiques un peu sévère, certes, c'est loin d'être le meilleur film mais c'est pas le plus mauvais il y a un bon scénario et un dénouement assez inattendu (pour ma part en tout cas) les acteurs sont plutôt crédibles dans l'ensemble
    petit film sympa qui se laisse regarder
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 25 décembre 2014
    Malgré le bon début le film s'avère mal conçu avec un scénario bancal jouant trop dans la simplicité, et une absence de rythme dû en parti à des acteurs plats.
    Shabas
    Shabas

Publiée le 24 décembre 2014
    Les personnages manquent un peu de caractère mais le scénario est vraiment bon dans ce film. Pas si flippant que ça mais il vaut le coup d'oeil.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 14 novembre 2014
    Un des meilleurs film d d'angoisse et d'enfermement avec un suspense omnipresent sur la realite de ce qui est arrive. Realisation parfaite sans sur effets, le ton juste, et 4 jeunes acteurs qui jouent a la perfection. Keira Knightley est comme toujours incroyablement belle, fraiche, energique et talentueuse.
    Publiée le 21 octobre 2014
    Très bonne intrigue, on a envie de savoir ce qui s'est passé et on reste jusqu'au dénouement final. Efficace ce petit film.
    christophe M.
    christophe M.

Publiée le 13 octobre 2014
    Un petit film sans prétention limite série B qui en définitif révèle bien des surprises et où le scénario nous ballade de fausses routes en fausses routes. J'avais presque deviné la fin mais mais le film est bien tout de même
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 11 septembre 2014
    Petit thriller intéressant, sur une trame de teen-movie devenue récurrente depuis une quinzaine d'années. Néanmoins, loin d'être oppressant à la manière d'un Cube, The Hole joue la carte du malaise qui s'installe progressivement, au fur et à mesure des révélations et des remontées dans le temps. C'est malin, mais pas toujours supérieurement inspiré ni exempt de certaines incongruités. Les acteurs sont assez crédibles dans leur registre, et on évite en règle générale de grands numéros d'hystérie habituels dans ce type de films (bon, il y en a un peu mais sans exagérer). Une curiosité qui ne vous clouera pas au siège pour autant mais qui fait son petit effet.