The Hole
    2,8
    2316 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Hole ?

Publiée le 2 novembre 2012
    Un suspence et une boule au ventre tout d'abord bien présente jusqu'à la moitié du film. On pense d'abord à une teenmovie vue et revue mais c'est à priori plus fort que ça. La première heure du film est amorçée par une claustrophobie persistante et lourde qui fait son effet, mais si seulement le suspence aurait été maintenu jusqu'au bout ! Le pire c'est que ça aurait été possible... Dommage. Un thriller psychologique bien construit tout de même. A voir.
    ktapult75
    ktapult75

Publiée le 10 octobre 2012
    Ce film ne casse pas la baraque du tout mais il se laisse quand même regarder. Je tenais juste à préciser que Keira Knightley à 15 - 16 ans c'était déjà un sacré morceau de fantasme à l'état pure. On espère pour elle qu'elle sera toujours aussi désirable quand elle passera les 40-45 ans.
    Publiée le 31 août 2012
    Je mets une étoile pour la première partie où on se dit " non ce film n'est pas un énième "Teen movie" genre très à la mode à l'époque . L'idée de départ est très bonne mais totalement gâchée par un scénario qui ne fait aucun effort pour distiller son mystère - à la moitié du film vous avez déjà tout compris et ne comptait pas sur un coup de théatre , il n'y a en pas ! (Pourtant les possibilités étaient infinis pour créer une surprise a la fin ) . Bref un film facile au scénario paresseux , qui ne fait même pas peur de surcroît ... décevant.
    Publiée le 29 août 2012
    Une très bonne série B. Très cohérent tout le long du film.

Les acteurs sont bon, le scénario correct, mais ne révolutionne rien non plus.

J'aurais pu mettre 4 si je n'avais jmais vu "the divide" qui reste LE film dans le genre...

Publiée le 30 juillet 2012
    Dècevant cet enfermement dans un bunker abandonnè pour ces quatre ètudiants qui dècident d'y faire la fiesta! Si le rècit se perd facilement dans les flash-backs très superflus, le suspense s'effiloche au fil que l'intrigue avance, ne nous donnant pas du coup un suspense claustrophobe que l'on aurait souhaitè maintenu jusqu'au bout! Pour son deuxième long-mètrage, Nick Hamm livre un huis-clos oppressant mais jamais malin et encore moins impressionnant! Ce thriller est pourtant interprètè par un casting jeune, à l'image de Thora Birch, seule à tirer son èpingle du jeu! Quant à Keira Knightley et Daniel Brocklebank, ils sont justes insupportables dans leur manière de jouer! Et puis même si le scènario est adaptè du roman "After the Hole", ècrit par Guy Burt à dix-huit ans, on ne croit pas un seul moment à cette histoire un peu mince, un peu toc...
    Publiée le 30 juillet 2012
    Bon film avec un jeu d'acteurs intéressant, la fin est un peu décevante et incohérente.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 18 juillet 2012
    Ce film qui joue sur la claustrophobie et le huis clos arrive a créer la surprise par un scénario à suspense. Il reste cependant un film pour ado et classique dans le genre.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 16 juillet 2012
    Une production "horrifico-thrilleresque" originale sur le fond, mais assez classique sur la forme. Le sentiment d'oppression et d'enfermement est bien retranscrit, mais l'interprétation patine un peu, la faute à une galerie de personnages trop stéréotypés pour être crédibles. L'intérêt du film réside notamment, finalement, dans les sentiments éprouvés par la fille (Liz) envers le jeune homme (Mike), virant à l'obsession effrayante. A voir.
    belo28
    belo28

Publiée le 14 juillet 2012
    Sur un scénario habilement ficelé (bien que rocambolesque et très invraisemblable), Nick Hamm nous porte dans un huis clos à contre sens. On est jamais très longtemps dans le trou avec lui! Dès le début on sait qui s'en sort et qui ne s'en sort pas! Tout le suspens est là, à reprendre l'histoire à l'envers pour savoir comment les choses en sont arrivés là! Le gros point faible de ce film reste son interprétation! Sinon on passe un vrai bon moment!
    Publiée le 14 juillet 2012
    Une très bonne idée de scénario, mais pas vraiment de forts rebondissements, le dénouement est assez attendu et plutôt bien réalisé. Les acteurs sont bons, la dernière image du film excellente ^^.
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 13 juillet 2012
    L'intrigue (des jeunes enfermés dans un bunker) et le casting (Birch d'American Beauty & Harrington de Dexter) m'ont tout de suite interpelé.
    J'ai donc regardé The Hole, avec intérêt. Les différentes pistes exploitées rendent le film vivant et l'intrigue persiste.
    L'aspect psychologique quant à la personnalité d'Elisabeth est aussi très intéressant, et présente un intérêt certain. Pendant longtemps nous allons suivre le cours du film en nous demandant "Mais qui est réellement cette Elisabeth?".

On regrettera cependant quelques longueurs (notamment au sein du bunker) et des dialogues qui manquent parfois de relief. Ainsi que quelques banalités de scénario, et une folie un peu surréaliste car poussée à l'extrême par le personnage qui s'enferme trop dans son plan machiavélique quitte à en mettre tout le monde en péril (quoi que dans ce monde de tarré, tout reste possible).
    J-Daniels
    J-Daniels

Publiée le 13 juillet 2012
    Ce que l'on attend avant tout d'un thriller , c'est du suspense et surtout d'être surpris et de ce point de vue on peut dire que "the hole" est une réussite , au début du film on s'attend à un pauvre film de série B ultra-stéréotypés et on pense avoir déjà tout compris du déroulement du film , heureusement c'est loin d'être le cas , le scénario est bien pensé et distille petit à petit une ambiance de plus en plus malsaine avant un dénouement très surprenant pour ce film qui a révélé keira knightley , dommage que les autres acteurs n'est pas connus le même succès , ils sont en tous cas très bon dans leurs rôles de gosses de riches .
    Publiée le 13 juillet 2012
    The Hole est un thriller qui part d'une idée pas mal,mais qui la massacre notament en ne tenant pas 5 minutes sont mystere.On peu neanmoins saluer l'originalité
    Publiée le 13 juillet 2012
    Un huis clos de dingue pour une intrigue géniale: tout le monde est plus ou moins barré ! Du coup, on soupçonne tout un chacun avant de voir se dessiner une conviction au fil des minutes... Le doute ne demeure, à mon goût, pas suffisamment intense tant il est de courte durée. L'idée, originale mais pas nouvelle, aurait pu être mieux exploitée assurément, si bien que l'on aurait découvert dans les dernières minutes du film à peine l'instigateur de ce plan machiavélique. Les incohérences nombreuses, le mépris du sacro-saint "médico-légal" en matière de procédures criminelles, la naïveté navrante des enquêteurs mènent à discréditer quelque le script ! Avec un décor sommaire, une action épurée et un nombre d'acteurs restreint, The Hole, intriguant et divertissant, signe tout de même une assez belle performance.
    Szerelem
    Szerelem

Publiée le 13 juillet 2012
    A priori, "The Hole" est un thriller à la manque qui ne paye pas de mine. A priori, "The Hole" est un teenage movie bête à manger du foin et ultra-cliché, le genre qu'on a tous vu au moins 100 fois. C'est vrai que d'entrée, on nous annonce la couleur : le lycée est divisé en deux clans, ceux qui sont populaires et tous les autres. L'héroïne, élève timide et réservée craque pour la star du lycée Mike Steel. Là déjà, on est tenté d'éteindre le téléviseur, pourtant plus qu'un banal film pour adolescents, l'oeuvre de Nick Hamm se révèle être un véritable bijou du genre. Le suspens, est présent du début à la fin et tient parfaitement en haleine, grâce à une ambiance claustrophobique très bien rendue et un scénario machiavélique, voire même malsain dans sa fin qui laisse franchement sur le cul tant elle joue sur les codes du politiquement incorrect. Alors un teenage movie "The Hole" ? Plus maintenant ! Juste un putain de bon film, haletant et hyper prenant, captivant jusqu'à la dernière seconde et franchement très réussi : à voir absolument, même si ça ne vaut pas les bons vieux thrillers de Fincher bien entendu.
    Un bémol puisqu'il en faut un pour la musique, à tour de rôle bruyante ou inutile.