The Hole
    2,8
    2316 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Hole ?

ml-menke
    ml-menke

Publiée le 28 juillet 2012
    Thriller psychologique qui emmène le spectateur en bateau. L'actrice Thora Birch est plutôt convinquante dans toutes ses versions des évenements. Le reste du casting freine l'histoire. Le film n'a pas été maîtrisé pleinement par le réalisateur, vu qu'on est pas surpris par le twist, mais The hole reste un bon divertissement.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 12 juillet 2012
    une petite originalité dans ce petit film d'horreur pour ado, le bunker qui trouve son rythme qu'a la moitié du film. l'interprétation joue un peu sur le petit succès de THE HOLE qui a révélé Keira Knightley. sinon le reste c'est plutôt moyen
    Publiée le 17 mai 2012
    Quatre jeunes s'enferment dans un bunker et se retrouvent malheureusement bloqué à l'intérieur... Ce pitch a dès le départ suscitté en moi un grand intérêt, d'autant plus à la lumière du casting composé de Thora Birch (Ghost world), Keira Knightley (Pirates des caraibes) et Desmond Harrington (Dexter). Cependant, loin d'être lassante, l'intrigue ne parvient pas à satisfaire pleinement. J'ai l'impression d'être resté sur ma faim. Bien mais sans plus.
    Publiée le 19 mars 2012
    Franchement, j'ai adoré. Le décor glauque à souhait, les ados qui meurent les uns après les autres, tout ceci n'est certes pas nouveau, l'enfermement en milieu hostile, les relations qui se tendent entre les protagonistes, c'est le thème du "huis-clos" de Sartre revisité. Sans dévoiler l'intrigue principale du film, c'est une histoire terrifiante de gamine jalouse et mal dans sa peau, le film ne souffre pas de temps mort, et il est bien interprété.On se croirait soi-même enfermé avec eux dans le bunker.
    tadd
    tadd

Publiée le 25 janvier 2012
    Un film basé sur les faux semblants. un bon thriller
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 14 novembre 2023
    “The Hole” récompensé au festival de Cognac en 2001 est une petite pépite à découvrir d’urgence pour tous les fans de films de suspense. Le thème du refoulé qui se venge des brimades reçues au collège a souvent été utilisé dans les slashers américains mais rarement avec autant de brio. L'entrée en matière est assez saisissante et nous met tout de suite dans l'embarras quant à la vraie nature de la jeune Elizabeth seule rescapée de l'escapade clandestine de quatre jeunes étudiants dans un bunker sous-terrain perdu dans la forêt. La suite nous dévoile le cheminement intellectuel de la jeune fille prête à tout pour séduire Mike fils de rock star et coqueluche du lycée. Si comme tout bon slasher des années 80 "The Hole" met en scène un bande d'ados, il nous les présente de manière un peu moins décérébrée que ses prédécesseurs. On peut s'étonner qu'après une telle réussite le metteur en scène Thora Birch ait disparu de la circulation. Comme quoi l'industrie cinématographique recèlera toujours sa part de mystère. A noter la présence de Keira Knightey qui accèdera à la célébrité deux ans plus tard grâce à la saga "Pirates des Caraïbes" et la très belle musique de Clint Mansell compositeur attitré d'Arren Aronofosky.
    Rythm_of_hell
    Rythm_of_hell

Publiée le 6 janvier 2012
    Nul de chez nul. Aucun plaisir à voir ce film. Un navet absolu. L'actrice principale est détestable, le scénario tourne en rond et patine au pont de s'endormir vers le milieu du film malgré le fait qu'on s'attende à un scénario qui envoie du lourd. Il n'en est rien de tout ça. Un film à mettre dans notre "hole" poubelle immédiatement...
    matt240490
    matt240490

Publiée le 11 septembre 2014
    Belle bande-annonce, synopsis alléchant, joli casting (Keira Knightley, Desmond Harrington (Dexter), Embeth Davidtz), et pourtant, rarement on aura vu aussi mensonger. Car le film de Nick Hamm est, après une rapide constatation, le mirage d'un désert long et chaud. Passé les trente premières minutes, qui s'avèrent intéressantes et qui plantent le décor de manière constructive, se met progressivement en place le labyrinthe brouillon et vide qui caractérise le film. Trop longue, sans aucune tension palpable et agaçante à la fois, cette production ratée ne sort de l'ennui que lors de rares moments, durant lesquels notre compréhension est mise à rude épreuve. En bref, un moment d'égarement cinéphile, que l'on pardonne pour sa musique d'ambiance étonnante.
    Publiée le 16 décembre 2011
    Un super thriller à ne pas manquer. Bande son sympathique.
    Publiée le 9 décembre 2011
    Un thriller basique sur lequel reposent le jeu du chat et de la souris et le final inattendu.
    Bien que bien ammené par Nick Hamm (Godsend, l'expérience interdite avec De Niro, c'est lui !), l'histoire se décrédibilise vite à cause d'une atmosphère poisseuse bien vite effacée (musique so much de Clint Mansell (logique de la part du compsiteur attitré de Darren Aronofsky)) et d'une interprétation littéralement à côté de la plaque à l'instar d'une Thora Birch qui en fait des tonnes (pourtant bien mieux dans les Jack Ryan Jeux de guerre et Danger immédiat ainsi qu'American beauty).
    Nick Hamm s'égare et se prend pour un ado. Dommage... . Barbet Schroeder aurait mieux fait, ça c'est sur !
    Dr. La Peloche
    Dr. La Peloche

Publiée le 11 octobre 2011
    Ca commence comme un teen movie classique du début du siécle avec ses ados délurés, gouailleurs et orduriers, pret a tout pour s'envoyer en l'air après s'être imbibé d'alcool (ou l'inverse), mais c'est pour mieux tromper le spectateur qui se retrouve vite avec un thriller plus profond et sanglant qu'il ne s'y attendait. Faux-semblants, rebondissements, la première moitié du film nous aspire prodigieusement vers son univers glauque, porté par de jeunes acteurs qui se donnent à fond (premier vrai rôle pour une Keira Knightley qui fait un potiche, il est vrai, mais dont la présence et le charme sont tangibles) et une musique aux accents gothiques du plus bel effet. Ensuite, le scénario s'essouffle un peu à mesure que se dessine la vérité, presque conventionelle. Il s'agit d'ailleurs du grand défaut de cette production qui avait pourtant tout ce qu'il fallait pour faire parti des canons du genre. Heureusement, le final vient rattraper cette bourde et je n'en dis pas plus car pour une fois qu'un thriller va jusqu'au bout, il serait dommage de spoiler ! Un bon film qui reste, cela dit, bien meilleur que beaucoup de titre du genre...
    Publiée le 6 octobre 2011
    Une vraie petite pépite... J'adore ce film, mais à force de le revoir, et même si je l'aime toujours autant, j'ai découvert quelques petite invraisemblances, d'où la demi-étoile en moins. Cela dit, l'ambiance reste oppressante, les acteurs sont excellents (même doublés en français) et la réalisation s'avère très maîtrisée. Du très très bon cinéma tout de même.
    Publiée le 30 juillet 2011
    pas mal ... quelque longueur mais assez captivant !!
    yayo
    yayo

Publiée le 29 septembre 2011
    Je l'ai vu il y a longtemps mais ce film avait été une bonne surprise.
    Publiée le 20 juin 2011
    j'adore ce film l'ambiance , le scenario, les acteurs, a voir jusqu'au bout!