The Hole
    2,8
    2316 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Hole ?

Publiée le 16 août 2010
    Une très grosse surprise que ce film, contre toute attente loin de ces stupides films d'épouvante pour ados qui inondent le marché. Réaliste, superbement interprète, pourvu d'un scénario atypique et efficace, on en oubli presque les ficelles un peu grosse. Bon film, à voir sans hésiter !
    Publiée le 10 août 2010
    The Hole est un thriller étonnant plus proche de la tragédie grecque que du slasher. Une tres bonne surprise
    Publiée le 7 août 2010
    Une partie du suspens s'est déjà volatilisé dés la lecture du synopsis, en effet quand dans un groupe, une seule personne survis,et que cette personne témoigne, il y'a de forte chance qu'elle soit elle même à l'origine du mal. (une théorie qui m'avait déjà gâché "the usual suspects"). Sinon le début est bien, la fin est bonne, ce qui est chiant c'est ce qu'il y'a entre les deux.
    Publiée le 5 août 2010
    Film avec Keria Knightley dans un de ses premiers roles & Desmond Harrington (DEXTER), Hole est assez bien reussi...
    LordV
    LordV

Publiée le 23 juillet 2010
    Un teenage movie pas si classique que ça. Finalement à chaque instant du film, on ne sait pas trop où se situer. C'est plutôt malin.
    Publiée le 15 juillet 2010
    J'aime les films de ce genre!
    Celui ci est particulièrement bien réussi! J'usqu'à la fin on est dans le suspense. Et le sentiment que l'on ressent lorqu'on connait la vérité est excellent!! On repense au film encore et encore pendant plusieurs jours!
    Et bravo aux acteurs!
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 25 septembre 2011
    Tout simplement génial. Je ne m'attendais pas à ça, le film est une vrai merveille. La fin (où on commence à connaitre la vérité) m'a donné des pleins de frissons. Les acteurs ont un jeu vraiment génial. J'ai tout bonnement adoré !
    Publiée le 30 mai 2010
    seul point positif: keira knightley.
    le reste: poubelle!
    une histoire pour clotro à deux francs!
    enfermés dans un bumker, 4jeunes débiles tentent de garder la raison en attendant qu'on les retrouve, mais ils finissent par se dégommer un par un.
    j'avoue que la fin est pas mal.
    mais pour le reste franchement c'est d'une nullité totale!
    à éviter donc de toute urgence
    microbacterie
    microbacterie

Publiée le 25 juillet 2010
    Un thriller halletant où le suspens est emmené juqu'au bout du film. On peut tout aussi bien remercier le scénariste comme le metteur en scène ainsi que les acteurs jouant à la perfection leur rôle.
    Ne pas manquer ce thriller si palpitant. Pour ce film on peut tout particulièrement remercier Thora Birch.
    Publiée le 8 mai 2010
    Pour ma part un film décevant, un peu trop cliché. On devine assez vite le dénouement et bien qu'il en ressorte des idées intéressantes, on reste sur notre faim avec une fin décevante. Je n'ai franchement rien trouvé de vraiment angoissant ni horrifiant comme certains ont pu le dire... bref passons. Sinon c'est peu rythmé, on tourne autour du pot pendant une grosse heure avant que la dernière demi-heure soit un peu plus intéressante, sans être non plus exceptionnelle. Les acteurs aussi font vraiment dans le cliché américain, décevant là aussi... Un thriller donc avec quelques bonne idées mais qui reste globalement pas terrible, à éviter au vu des nombreux bons films qui existent dans le genre.
    Publiée le 30 avril 2010
    The Hole est un film ambitieux, qui redéfinit le genre de l'horreur, qui a tendance à s'embourber dans ses racines. Mais peut-être que le film avait trop d'ambition justement, au point de se prendre un peu les pieds dans le tapis.

Le décor du bunker est ainsi un must du genre, qui horrifiera tous les claustrophobes et autres ames sensibles. On a donc affaire à une ambiance "sous-marin", avec quatre jeunes ados paumés, avec en prime la confusion des scénarios. Voila qui était audacieux, de retranscrire l'histoire presque entièrement selon le point de vue de tel ou tel.

Mais au final le film s'écrase sur lui-même. Non, il n'y aura pas plusieurs points de vue, mais bel et bien une vérité sure et certaine. Non, il n'y aura pas de rebondissement de génie passé la moitié du film, cela devient cousu de fil blanc et l'on commence à assister à un mauvais usual suspects dès que les flashbacks s'arrêtent.

Pourtant ce n'est pas faute d'avoir eu le moyen, car Thora Birch, Keira Knightley et Desmond Harrington font de l'excellent travail. Mais quand le scénario ne suit plus, le spectateur non plus.

Aussi ais-je été très décu de la fin, qui je pense a été plus que baclée tant la situation révèle de l'énormité primaire. Quel dommage, car cela partait plus que bien...
    Publiée le 14 avril 2010
    Un film qui tient la route, qui peut plaire dans son genre. La fin est néanmoins prévisible.
    Publiée le 10 avril 2010
    petit thriller sympa mais on devine rapidement la clé de l'histoire!
    Publiée le 24 février 2010
    Scénario génial, musique angoissante, acteurs exellents ...
    Film à voir ... La fin est terrible !
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 14 février 2010
    bon film, prenant, beaucoup de suspens et de surprises, bon rythme, belle BO