The Hole
    2,8
    2316 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Hole ?

Publiée le 21 mai 2009
    Un huis clos à vous couper le souffle. Un très bon cast avec en tête la géniale Thora Bitch, pardon Birch.. Un scénar qui ménage de bons rebondissements, le tout sur une bande son incroyable de Clint Mansell.
    Les histoires d'amour finissent mal en général..
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 11 juillet 2014
    Huis-clos simple mais sympathique, bien emmené par une très bonne Thora Birch.
    Publiée le 20 avril 2009
    Film à suspens réussi, on se prend bien à l'histoire et on est forcément surpris par le dénouement final bien trouvé. N'hésitez donc pas à le visionner, il vaut le coup.
    Publiée le 19 avril 2009
    j'adore ce film ! je ne me lasse pas de le regarder ! il a deja 8 ans au compteur mais est toujours aussi actuel dans son montage, son scénar et la bande son, terrible !!! claustros s'abstenir !!!
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 12 mars 2009
    Un excellent polar (malgré quelques passages un peu gauches): Mnt 1 thriller culte !
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 7 mars 2009
    Nos amis anglais frappent encore une fois avec ce petit thriller pas piqué des hannetons,mettant en scène un groupe de jeunes enfermés dans un bunker à la recherche de sensations fortes.Une réalisation honnête au service d'une intrigue captivante distillent un suspense relativement bien mené,même si au final,les enjeux simplistes du film,trahissent le manque d'ambition flagrante du propos.
    Publiée le 12 février 2009
    Bof bof... Pas terrible... Je l'ai regardé à la télévision en me fiant aux bonnes critiques et cela m'a un peu déçue. Je m'attendais à beaucoup mieux que ça. Regardez-le une fois, ça suffira.
    Publiée le 2 février 2009
    Très bon film qui fait froid dans le dos. Le suspense est à son comble et la fin est imprévisible. A ne pas manquer!!
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 23 janvier 2022
    Quatre étudiants d’une prestigieuse université britannique décident d’investir un bunker désaffecté le temps d’un week-end pour éviter une sortie scolaire (!). Alors qu’ils pensaient réapparaître au bout de 3 jours, ces derniers vont finalement y rester bloquer et seulement l’un d’entre eux parviendra à en réchapper.

The Hole (2001) est l’adaptation du roman "After the hole" de Guy Burt. Un pur produit de la fin des années 90 / début 2000, un teen-movie comme on n’en fait plus. Le film est une petite production (d’environ 5 millions d’€) mettant en scène un thriller psychologique jouant sur les faux-semblants pour mieux balader les spectateurs vers des fausses pistes. Un thriller pour adolescents qui ne nous épargne pas les poncifs du genre, avec son lot de personnages stéréotypés (la fille la plus populaire du lycée, le sportif, la naïve au physique ingrat et le beau gosse ténébreux). Heureusement la mise en scène fait le job et parvient contre toute attente à nous entrainer au cœur d’une histoire suffisamment tirée par les cheveux pour nous tenir en haleine.

Au casting, on retrouve Thora Birch (American Beauty - 1999) aux côtés de Desmond Harrington et de la toute jeune Keira Knightley, elle ne sera révélée auprès du grand public que l’année suivante avec Jour-là comme Beckham (2002). Il est d’ailleurs assez surprenant, pour ne pas dire déroutant de constater qu’elle n’avait que 15ans lors du tournage spoiler: (ce qui ne l’a pas empêché de tourner une scène à la limite du plan à 3).

Au final, le film a le mérite de faire son job sans trop de difficulté. On est devant un film calibré pour les ados, donc il ne faut pas non plus trop en attendre, si vous vous attendiez à un thriller claustrophobe tel que pouvait l’être Exit (2019) de Rasmus Kloster Bro, vous risquez fort d’être déçu. Avec une classification "Rated R", Nick Hamm (Godsend : Expérience interdite - 2004) pouvait difficilement faire des miracles, estimons-nous heureux que le film soit suffisamment divertissant (en grande partie grâce à son casting) pour ne pas voir le temps passer.

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 28 janvier 2009
    Entre thriller et film d'horreur, The hole reste une bonne surprise. La réalisation est maitrisée et confère au film une ambiance très sombre et glauque à l'image de ce bunker dans lequel les étudiant vont rester enfermé. Néanmoins, les acteurs plutôt médiocres, il faut bien l'avouer viennent gâcher une intrigue très intéressante. Le tout reste au final sympathique.
    Publiée le 25 janvier 2009
    Regardable, un divertissement quand y a rien d'autre à voir ou à faire.
    Pas de grosses surprises dans ce film, le début est prenant mais la suite on s'y attend tous.
    Bref, demain j'aurai oublié que j'ai vu ce film.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 24 janvier 2009
    On commence à être habitué à tous ces films qui vise le public ados et qui sont produit en série et même les Anglias s'y mettent avec The Hole. Sorte de thriller jouant sur un huit clos, le film aurait pu être intéressant si il n'était pas aussi balisé avec comme toujours un twist final censé nous laisser sur le cul et qui doit changer notre vision du film. Quand c'est bien fait ça peut marcher mais là ce n'est pas le cas bien que le casting ne s'en sort pas trop mal.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 20 janvier 2009
    Un film au concept intéressant et à la trame principale angoissante à souhait : la claustrophobie.
    Le jeu des acteurs est plutôt bon pour une série B et l'intrigue est habillement menée.
    Le scénario est efficace et nous tient en haleine une bonne partie du film.
    Le crescendo de la folie fait son petit effet et ravira les amateurs de films d'horreur psychologique et malsain.
    Néanmoins, nous regretterons le manque incontestable de créativité à la fin qui frustre le spectateur qui voit le dénouement arriver à des kilomètres.
    Dommage car les 3/4 du film sont bons.
    Candice L
    Candice L

Publiée le 19 janvier 2009
    Un excellent film, très prenant et qui vous tient e haleine jusqu'à la fin! De très bons acteurs, un scénario peu commun, plein de suspens, d'action...et une fin qui tue! A voir!!!
    Publiée le 18 janvier 2009
    Pas mal !
    Pas trop long, pas trop court, de bons acteurs et des personnages intéressants.
    Seul petit truc, on arrive à deviner la fin un peu rapidement ! Au bout d'une demie-heure, pour moi, c'était très clair.