La Bande du drugstore
    168 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Bande du drugstore ?

JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 23 octobre 2007
    Je viens juste de voir ce film sur DVD. J'ai été conquis par l'histoire où chacun peut faire parti de la bande. La sincérité et la simplicité du scénario donne le ton nostlique enfouit en nous. L'amour n'est pas toujours facile à traiter là, il y a la frime mélée avec la fraicheur et l'innocence. Le jeu de l'amour qu peut être plus dramatique. Cette comédie reste sobre et à demi teinte. Excellent !!! Mon seul regret c'et quil n'y ait pas de suite... Allez un effort... SVP
    Publiée le 29 juillet 2007
    Un superbe film. Les acteurs, le décor, mais aussi les costumes sont parfaitement justes. Finalement ce film nous montre que cette catégorie n'a pas énormèment évolué depuis les années 60 qu'il s'agisse des mentalités, des lieux fr&quentées (la normandie)ou même les vêtements pour les garcons
    artaud
    artaud

Publiée le 20 juin 2007
    Extrêmement bien filmé, la bande du Drugstore dévoile un premier atout. Il est corroboré par l'atmosphère du film, les années 66-67. Un petit côté sincère lui est donné : c'est pour pour moi un excellent docu-fiction où le narrateur à la voix habituellement pompeuse est absent. Seuls les acteurs s'ébattent dans ce mélo à la Trainspotting pour petit bourgeois. Et là c'est le drame. Les talents sont inégaux, et peu importe de tomber dans le détail car un flanc de la montagne s'est déja écroulé.
    J'ai bien aimé la scène de la classe avec Bashung en prof de philo.
    J'aurais bien aimé savoir reconnaître Lulu Gainsbourg, j'ai des doutes... et des affres pour les affreux de la création.
    Même s'il ne manque rien à ce film, je pense dommage de s'être adonné à autant de caricature.
    Sur ce, je pars enfiler mes chaussettes tricolores à losanges.
    Publiée le 23 janvier 2007
    Une étoile pour l'esthétisme de la mise en scène. Mis à part ça ce film n'est qu'un film de bobe fait sur les bobo des années 60. Les personnages sont pas vraiment attachants et le déroulement du film est d'une mollesse incroyable. A éviter !
    woodi
    woodi

Pour un 1er film, une réussite . Autour du vieux thème des 1ers amours adolescents, l'auteur tisse un beau charme élégiaque grace à des acteurs inconnus et très naturels, un scénario tout en nuances, une mise en scène tout en touché. Mais le grand atout du film est sa reconstitution des années 60, impressionniste mais jamais clinquante. Une oeuvre attachante.