Darkness
    2,6
    1091 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Darkness ?

Publiée le 20 décembre 2009
    On a loué Darkness avec des amis. Raison invoquée : "waouh c'est par le réalisateur de REC!". Ni une ni deux on choisit celui-ci. Autant le dire tout de suite, je déteste juger les choses en me basant sur la comparaison avec d'autres, mais il ne faut surtout pas s'attendre à quelque chose du niveau de REC. Le film ne fait pas très peur, même si l'ambiance est très correcte et certains passages font passer le petit frisson dans la nuque. Darkness est plutôt dans la veine de Mirrors, et c'est d'ailleurs en voyant des films comme Darkness (comprenez loin d'être mauvais mais pas inoubliable) que je me dis de plus en plus que MIRRORS figure certainement parmi mes plus grandes références du genre. Darkness, un film dans la moyenne qu'on recommandera aux amateurs du genre "maison hantée", un film très sympa en somme. Le deuxième film de Jaume Balaguero n'atteint pas des sommets (à une "créature" près, qui est extrêmement bien faite), mais reste un film qu'on ne regrettera pas pour autant. A VOIR donc.
    Pour une fois qu'on nous sert un film potable au ciné, et qui fait frissoner de surcroit, on va pas cracher dans la soupe !
    D'autant plus que la fin est vraiment trop terrible !
    Super film, il tient bien la pression jusqu'au bout et joue sur une peur universelle que nous avons tous ressenti un jour ou l'autre. A voir d'urgence.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 17 octobre 2012
    Avec ce second long métrage, Jaume Balaguero prouvait déjà à l’époque qu’il était bien talentueux et qu’il ferait partie des valeurs sûres du cinéma de genre ibérique. Son film d’horreur ne manque pas de séquences angoissantes grâce à une atmosphère qui n’est pas sans évoquer "La Malédicton" ou encore "Shining". L’histoire est en plus particulièrement bien écrite et possède son lot de surprises, et en plus le casting est excellent. Une œuvre qui fait donc dans une certaine efficacité quand il s’agit de distiller la peur.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 19 juin 2013
    Le film est pas mal c'est bien fait et l'histoire est bonne même si ça ne fait pas peur.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 11 octobre 2010
    Darkness : Un scénario très moyen, je n'ai pas accroché.
    justineg
    justineg

J'ai trouvé ce film pas mal, on sent la pâte espagnole du réalisateur. Mais pourquoi tourné avec des acteurs anglais ? Selon moi, le seul qui tire sont épingle du jeu est Fele Martinez !!
    Publiée le 3 mai 2013
    Mauvais film . Je n'ai absolument accroché à l'univers de Darkness . J'ai trouvé ce film très banal , il n'y a aucune surprise et fait très peu frémir (manque de sursauts , d'originalité ... ) . 1,5/5 .
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 10 juin 2009
    Un très bon film d'horreur, très sombre (normal vu son nom) et surtout très stressant.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 15 janvier 2012
    Très bon film de Jaume Balaguero qui prouve que l'espagne à un don pour les films d'horreurs d'ambiance. Frappant.
    Publiée le 31 mars 2011
    Une pure merveille ce film :) ambiance, plan, acteurs très bon, Anna Paquin est juste à souhait, le gosse joue très bien aussi, on y croit vraiment à cette petite famille.
    Le pression monte en crescendo, jusqu'au final qui est pour moi le meilleur ending possible.
    Merci pour ce film qui reste depuis des années mon films d'horreur culte.
    Voici un film où la peur et l'horreur vont plus loin que le simple fait de faire peur avec de la violence (bains de sang, zombies déchaînés, membres découpés...) Darkness est un film où on a peur parce que, en gros, on ne voit rien ou presque. On s'attend toujours à quelque chose, ce qui fait augmenter le suspense. C'est une peur psychologique, où le spectateur est amené à réfléchir et essayer de comprendre le pourquoi de l'histoire. C'est un très bon film pour ceux qui aiment se faire peur sans pour autant frôler la crise cardiaque ;-)
    Trés bon film qui fait froid dans le dos. Il tient bien en haleine le spectateur sauf la fin qui selon moi et quelque peu baclé
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 2 juillet 2017
    Jaume Balaguero nous propose un film assez original sur la forme notamment grâce à un montage nerveux. Néanmoins le film tarde à démarrer même si la fin est efficace, nous laissant une impression mitigée.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 13 septembre 2014
    Un excellent film d'horreur espagnol avec Anna Paquin qui joue Malicia dans la saga X-Men, et dans la série True Blood. Par le co-réalisateur de la saga Rec, le réalisateur du terrifiant Malveillance. Il va réaliser prochainement Rec : Apocalypse , le dernier de la saga.