Bubba Ho-Tep
    3,2
    1315 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bubba Ho-Tep ?

dahbou
    dahbou

Publiée le 7 février 2007
    On peut le dire c'est un film culte. Imaginez que Elvis et J.F.K. sont vivant enfermés dans un hospice ou ils vont devoir affronter une momie. c'est un concept assez délirant qui évoque la gloire, la décheance et la viellesse de heros adulés avec ironie porté par un Bruce Campbell qui démontre tout son talent. La morale du film pourrait être l'important est de partir en beauté et ce film le fait avec classe.
    Je comprends mieux le statut culte de ce film qui est un pur OVNI cinématographique, totalement inclassable et forcément déstabilisant :

- Tout d'abord parce que le film n'est pas, comme on pourrait s'y attendre, une comédie débridée versant dans l'excès d'absurde. Il y a beaucoup de sensibilité dans ce film, notamment dans la nostalgie du vrai/faux Prestley sur sa vie passée. Mais aussi dans ses constats amer de décrépitude et de déchéance. Les monologues d'Elvis portent d'ailleurs une jolie réflexion sur la vieillesse et l'inutilité quasi-hypnotique inhérente à ce statut de "vieux" (ce que retranscrit d'ailleurs à merveille le début du film).

- Parce qu'ils ont grossi le trait de la production fauchée, avec des cafards en plastique à qui il manque juste la ficelle pour les faire pendouiller, avec une momie qui tient plus du cowboy ressucité qu'autre chose.
    Le décor unique et le casting très très réduit ( hormis le trio Elvis/John/Bubba, une infirmière et deux vieux sacrifiés, il y a pas grand monde) renforce cette impression d' irréalité.

- Parce que la maison de retraite est vraiment effrayante, avec la moisissure qui semble se propager, les effets de lumière flippants (notamment la scène de l'apparition de Bubba Ho-Tep).

Le combat final est un réel moment culte du cinéma, depuis les préparatifs entre les deux compères (avec notamment un appel téléphonique sur le fameux téléphone rouge de John Fitzgerald) jusqu'à l'affrontement en lui-même, entre lance-flammes, formules magiques, bataille de déambulateur et poursuite en fauteuil roulant... et les deux dernières minutes, poignantes et impeccables.

Bref, sorti de là avec le sourire (malgré les ronflements sourds de mon voisin de droite et les rires improbables d'un mec à ma gauche...), j'ai eu la surprise d'apprendre qu'une suite était prévue appelée Bubba Nosferatu...

Culte, je vous dit !!!
    thewall
    thewall

Attention film zarbi : si vous avez envie de voir un vieux Elvis Presley lutter contre une momie avec l'aide de son copain black persuadé d'être JFK, ce film est pour vous. Ceux pour qui le cinéma doit rester en prise directe avec notre monde ne sont pas les bienvenus. "Bubba ho-tep" est une espève d'objet filmique non identifié complètement barje et décalé. Mais attention, ce film est avant tout une comédie et un hommage évident aux paumés, aux déclassés. Plantant son décor dans une maison de retraite, le cinéaste parvient à plusieurs reprises à dire deux ou trois choses importantes sur la vie, la mort et le temps qui passe. Si bien qu'entre deux scènes délirantes, l'émotion réussit à s'immiscer de manière imprévue. Le film est loin d'être un chef d'oeuvre, mais il contient suffisamment de bonnes idées pour que l'on partage son temps avec lui sans déplaisir.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 13 juin 2008
    Sa atteind pas le navet mais enfin bon !!
    La comédie (qui n'a rien de comique) est plutôt raté le film traîne inlassablement et n'arrive a rien au final !!
    Publiée le 29 août 2007
    D’un sous-style vomissant, l’expérience proposée est rude. Le plus mauvais point de départ jamais écrit, pensé ni même songé est ici traité avec une grossièreté sérieusement dégueulasse, une imagination aussi tordue que ravagée et une arrogance détestable au point d’être malsaine. Fuyez ce film comme la peste !
    Franck L
    Franck L

Publiée le 19 novembre 2009
    Bien sûr, il faut prendre ce film au 3ème, voir 4ème degré... Mais bon, même avec ça, ça ne l'a pas fait. J'ai dû sourire trois ou quatre fois, et le reste du temps, j'ai trouvé ce film pathétique.
    Frédéric L
    Frédéric L

Publiée le 3 septembre 2013
    Merveilleux mélange des genres que ce Bubba Ho-tep où l'horreur, l'étrange même, se disputent à la comédie dérisoire et tendrement nostalgique. On s'y sent bien dans cette maison de retraite, hantée par une momie Cow-Boy. Bruce Campbell y campe un Elvis, encore vivant, plus vrai que nature !
    cristal
    cristal

Publiée le 26 août 2011
    Quelle déception!"bubba ho-tep" est un beau gachis.Sur un thème déjanté(Elvis et Kennedy contre la Momie suceuse d'âme par l'anus[!] dans une maison de retraite),le réalisateur n'a pas su insuffler à son récit la dose de folie nécessaire.Effectivement,au-delà de son histoire loufoque,le film ne se lâche pas assez pour que l'on rigole vraiment,et il ne se passe finalement pas grand chose dans son scénario.Pour pallier cette cruelle absence d'invention mais aussi de rythme,Don Coscarelli a tout misé sur sa mise en scène.De ce côté là,tout marche très bien,et le film est porté par deux acteurs géniaux dans un rôle pourtant plus que particulier(Bruce Campbell et Ossie Davis)."bubba ho-tep" convainc aussi quand il parle de la fin de vie,arrive à nous toucher même,grâce à une douceur,une légèreté et un fond de tristesse qui font flotter le coeur.Tout cela est d'une magnifique pudeur qui nous rappelle avec un terrible et intime chuchotement que la mort est bien la seule chose qui soit la plus accessible,mais malheureusement,dès que la momie ré-apparaît,la magie s'efface,laissant place à des scènes pour la plupart totalement ratées et à côté de la plaque.En fait,en y réfléchissant,le film aurait été sûrement plus intéréssant dans un format court-métrage,car on voit bien que Coscarelli ne sait plus ou donner au bout d'une heure."bubba ho-tep" tient finalement plus de la déception que du ratage complet,car son message est plus que sincère et ses acteurs grandioses,mais le scénario semble bien avoir été écrit sur un chiffon sale...
    Publiée le 28 septembre 2012
    Une petite perle d'humour noir remplis de tendresse et d'émotion. L'horreur y est bien évidemment présent. Bruce Campbel et Ossie Jones nous livre deux prestation excentrique mais juste. Un film Hors norme mais (donc) jouissif. A voir absolument.
    Axis.fr
    Axis.fr

Cette espèce de série B réussi à nous surprendre par la finesse et la tendresse apporté au traitement des ces "vieux", tous véritables héros de cette histoire.. et cette justesse de reflexion sur la vieilless. Le tout accompagné d'une bonne tranche d'humour stylé (tout en références Elvis/Kennedy)... Mais bon, la lenteur et la minceur du scénario fait que l'on se demande un peu quand est-ce que ça va réelement rentrer dans le vif du sujet ... mais sitôt que ça commence à devenir un peu plus "captivant" .. c'est déjà terminé. Passons évidemment sur les effets spéciaux (délibérement !?) super cheap et kitsh... (pas crédibles pour deux rouplies)... mais ce filme reste un espèce d'OFNI (Objet Filmé Non Identifiable) plaisant ... mais très facilement oublié
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 19 mai 2009
    Une comédie touchante, qui au travers de son histoire fantastique de momie veut délivrer un message à propos de la vieillesse dans les maisons de retraite, et des relations qu'entretiennent les "jeunes" avec leurs aînés". Le personnage de Bruce Campbell est immédiatement attachant, et le rythme du film, bien que peu rythmé, reste intéressant. L'humour allège le tout. Un film qui mérite d'être vu.
    Publiée le 13 octobre 2006
    Attention film culte!On puvait craindre une série Z mais il n'en est rien.En effet non seulement le film est complètement délirant mais en plus il se permet d'être émouvant car c'est aussi un film sur la vieillesse et l'oubli des personnes agées.En plus de cela on retrouve Bruce Campbell absolument épatant dans le rôle d'un Elvis désabusé qui se déplace avec un déambulateur,Ossie Davis est également très bon en improbable JFK noir.Les répliques du "King" sont absolument tordantes à l'image d'un film délirant de bout en bout.Un film entre rires et émotions accompagnée d'une musique superbe qui est sans doute l'un des meilleures film de l'année 2006(bien devant toutes les grosses productions).Vive le King!
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 28 avril 2016
    C'est super original comme idée, un style de film de sérié Z ça part en vrille et j'aime beaucoup cela. Film servi par une bonne musique, des effets spéciaux très bon pour cette petite production au service d'acteurs convaincants. Mais j'ai quand même décroché sur le long terme, car c'est un peu mou et le combat final est si longuet que j'ai préfère prendre un bouquin. Dommage je m'attendai à mieux au vu des critiques (mais je dois dire que je comprend pas toujours les critiques, c'est moi qui suit bizarre ou trop bête pour ne pas comprendre les finesses de certains films??)
    Fodscraft
    Fodscraft

Publiée le 22 décembre 2021
    Et si Elvis n’était pas mort, mais qu’il végétait en maison de retraite sous le nom d’un de ses imitateurs ? Et si John Fitzerald Kennedy était son voisin de chambrée, victime d’un complot tramé par la CIA qui aurait coloré sa peau en noir ? Et si ses deux héros des Etats-Unis devaient sauver les occupants de cette maison de retraite menacés par une momie millénaire ?
    C’est un film fantastique au scénario improbable voire loufoque que Don Coscarelli nous livre avec Bruce Campbell dans le rôle principal, un Elvis vieillissant avec des problèmes dus à son âge. Les deux icônes américaines sont ici égratignées, revenues dans le monde des hommes, avec des maladies et tracas bien humains. Elles retrouvent tout de même leur statut de figures mythiques en combattant un symbole fantastique, une momie issue tout droit du monde du …western ! Don Coscarrelli réalise un film pour nous faire comprendre l'inéluctabilité de la mort, une véritable réflexion sur l'être humain et sa condition à l'orée de sa propre mort, et son acceptation.
    Ce film touchant, oscillant entre comédie, horreur et drame a été présenté dans nombres de festivals internationaux.
    thethythy
    thethythy

Publiée le 21 octobre 2006
    Il s'agit d'une petite comédie marrante dont l'intérêt principal vient du personnage principal, Elvis Presley en personne, car l'intrigue est assez courte et pour une comédie, le rythme n'est pas assez rapide. Le film est tout juste sauvé par Bruce Campbell, l'interprète d'Elvis dans ce film.