Bubba Ho-Tep
    3,2
    1315 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bubba Ho-Tep ?

kukrapok
    kukrapok

Publiée le 21 novembre 2012
    Derrière le pitch absurde de ce film se cache le vrai chef d’œuvre du cinéma indépendant ricain de ces dernières années. Outre les compositions géniales de Bruce Campbell et d'Ossie davis, Don Coscarelli se surpasse et nous offre une comédie douce-amère évoquant aussi bien les tourments de la vieillesse que la décrépitude des grands mythes américains et des figures qui les ont incarnées. Un film aussi fun, émouvant et intelligent ne se refuse pas.
    On rigole bien par moment, l'interprétation excellente, mais ce film manque cruellement d'un scénarion. Ca aurait fait un super court métrage, peut etre bien un chouette moyen métrage, mais certainement pas un long. Et que dire de cet insupportable (et unique) thème musical qui commence comme "petit papa noël" et qui, aussi insipide qu'il soit, a vraiment fini par me prendre la tête. En un mot : dommage !
    Publiée le 18 mai 2009
    Rien à dire ++++++++ déjanté, décalé. Ske j'aime Comme tous les autres films que j'ai noté, que du bon!!!
    Philemon P
    Philemon P

Publiée le 29 mai 2007
    Dans une maison de retraite de l'Amérique bouseuse, un vieux gateux qui ne serait autre qu'Elvis ainsi qu'un John Kennedy noir se retrouvent face à face à une momie rescussitée mangeuse d'âmes... On s'attendait à une comédie décalée hommage aux séries B, mais pas du tout. En effet sur une idée de base hilarante, Don Coscarelli à choisit de mettre une mise en scène classique de film d'angoisse. Le film se déroule alors avec un sérieux et une rigidité hors du commun pour un tel sujet, ce qui force d'autant plus le décalage... C'est sans doute un bon choix, bien qu'un peut kamikaze, que de contredire la contradiction. Coscarelli montre ici qu'un film de genre n'est pas forcé de s'appuyer sur un amassis de clichés pour atteindre son but, toute structure est bonne d'ailleurs et les degrés d'humour peuvent varier en fonction de l'attitude qu'on prend face au sujet. "Bubba Ho Tep" marque également un des premiers grands rôles d'un acteur culte: Bruce Campbell, qui est extra dans son rôle de papy Elvis. Une bonne comédie déjantée et rigide à la fois qui manque un peut d'audace, et qui au lieu d'atteindre le stade de la révolution cinématographique restera dans le milieu du coup d'essais...
    Publiée le 16 septembre 2007
    j'ai trouvé le film très sympas qui vaut vraiment le détour grace aux duo campbell/davis qui marche a merveille. avec une bonne music rock. originale le cafard en plastic et la momie en cowboy avec son chapeau + bottes en croco.
    la mauvaise nouvellee et que Bruce Campbell ne reprendra pas son rôle d'Elvis Presley dans "Bubba Nosferatu" dommage :(
    ça m'empechera pas de le voir a sa sortie prochainement !!!
    Publiée le 26 février 2008
    AH AH! Ce sont dans ce genre d'ovnis que l'ont trouve de l'ingéniosité, du cran et de l'imagination. Le retour de Bruce Campbell dans le role d' Elvis Presley dans une maison de retraite avec un Kennedy noir en fauteuil roulant. Tout va bien pour eux jusqu'au jour ou une momie vient hanter la maison de retraite. Les deux compères se décident alors a protéger leur maison de retraite et combattre la momie! DU GRAND ART tout simplement! Répliques énormes! Personnages débiles! situations débiles! films débile! Tout est la pour vous faire regresser de 20 ans dans votre téte et sa pour votre plus grand plaisir!
    Publiée le 16 novembre 2011
    J'aime beaucoup ce film qui est un film de cinéma bis, mais il est à la fois drole et émouvant. Campbell joue très bien son Elvis vieillissant, Davis fait aussi un très bon John Kennedy noir. Superbement réaliser et plutot bien écrit, c'est une petite perle et qui critque aussi les maisons de retraite, qui ressemble plus un cimetierre ou l'on pourrit tout seul.
    C'est un film plein de bonnes intentions. Le rythme est très lent (à l'image des deux improbables héros) mais le scénario fait partie des plus déjanté que j'ai jamais vu et ça mérite d'être salué. Certes c'est de la série Z, certes ce n'est pas un chef-d'oeuvre mais c'est marrant et on passe la journée suivante à y repenser avec un petit sourire idiot au coin des lèvres. L'aspect très petit budget de ce film le rend encore plus sympathique et puis quelle joie de retrouver notre bon vieux Bruce Campbell au sommet de son "art". Voilà, je l'ai aimé, ne me demandez pas pourquoi, c'est comme ça!
    Publiée le 16 janvier 2011
    Le scénario est certes original, mais la réalisation globale du film est trop légère pour l'apprécier. Campbell n'est pas un acteur incroyable, surtout pour jouer the King... La momie est définitivement trop moche et vraiment peu crédible :p. Un film au contexte un peu trop décalé et pas assez drôle, dommage.
    TheSlasher
    TheSlasher

Publiée le 12 mai 2007
    Série B bien fun à l'humour potache, scénario complètement déjanté, Bubba Ho-Tep est également le film que beaucoup de fan de l'excellent Bruce Campbell attendaient depuis le dernier Evil Dead : l'armée des ténèbres.

Beaucoup plus orienté vers la comédie que vers l'horreur (malgrés la présence de la mommie et de quelques insectes géants il n'y a aucune scènes "gores" et le film peut être vu par tout type de public sans crainte).

Pour décrire Bubba Ho-Tep brièvement : celui-ci possède un rythme assez posé, ne se prend pas au sérieux, mise sur un humour basé sur la culture américaine et des répliques toujours placées là où il faut.

Un film qui marche en dehors des sentiers battus des standards Hollywoodiens, dispose d'une distribution plus que limitée (seulement 12 salles en france) et qu'il faut soutenir absolument !
    Publiée le 25 juin 2009
    un scénario assez original un bruce campbell excellent drôle et touchant a la fois mais certaine lourdeur et longueur font vraiment du mal au film dommage mais il reste fun a regarder
    Publiée le 14 mai 2008
    Il y de ces films étranges et blindés à l'humour, décalés et absurdes, que l'on regarde en boucle pour ce je ne sais quoi qui nous fait rire. Bubba Ho-Tep et sa banane de rockeur en font partis. Au rendez vous : momie, gériatrie et dialogues d'une « subtilité » sans précédant !

On y retrouve notre ami Bruce Campbell toujours aussi à l'aise dans ce type de rôle second degré. On trouve de tout : un scénario abracadabrant sur la mort d'Elvis, une théorie du complot à laquelle même les scénaristes d'X-Files n'avaient pas pensés, des dialogues incongrus et jubilatoires et de l'action à la sauce 3ème age.

Il est vrai que tout le monde n'aimera pas ce genre, mais pourtant nous sommes là en présence d'un très bon film mêlant absurde et comédie décalée. Un de ces films ou l'on se prend à réciter en boucle les citations les plus crues. Un franc moment de rigolade !
    Publiée le 17 mars 2007
    Ce film est un pur délire, une merveille, une perle du cinema comico-horrifique. Moi qui suis fan de Bruce Campbell (qui se fait rare au cinema) j'ai adoré son interprétation d'Elvis dans ce film qui pourait devenir aussi culte que Ash. Un bonne histoire de momie poussée à l'éxtrême et jouée par deux barjos (Ossie Davis en J.F.K. faut le voir pour le croire) donne l'impression d'un film qui ne se prend pas au sérieux et n'est qu'une grande farce. Mais pas du tout et même bien au contraire je trouve que ce film est très sérieux car il narre l'histoire de deux vieilles personnes qui ne souhaitent pas mourir sans qu'on ne se souvienne d'eux et cherche seulement à aider leurs amis en danger de mort, alors même si l'histoire est tourné légérement en dérision (les gros-mots à tire l'arigo, les problèmes d'impuissance d'Elvis...) on se trouve devant une bonn intrigue et une histoire émouvante. Donc je dois dire que j'ai adoré ce film et qu'il mérite de devenir culte.
    Publiée le 14 février 2008
    Nanti de répliques hilarantes et de personnages vraiment attachants, cette remix de la vie du King dans un film de genre est absolument savoureuse. Bruce Campbell est énorme.
    Publiée le 16 janvier 2007
    Une série B agréable, quelques faiblesses, mais malgré tout un vrai regard tendre et caustique sur la vieillesse, ces difficultés, et sur la mort, ce qui fait de Bubba ho-tep, un film de série B avec quelque chose de 'plus' que les films de série B habituels. On peut néanmoins déplorer comme principal défaut une certaine répétition,...