Bubba Ho-Tep
    3,2
    1315 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bubba Ho-Tep ?

Publiée le 20 août 2009
    Un OCNI! Surement le film le plus décalé qu'il m'est été donné de voir, un régal !
    Publiée le 11 juin 2010
    La soixantaine bien tassée, Elvis Presley et son pote, un vieux black qui se prend pour Kennedy, affrontent une momie déguisée en cowboy dans les couloirs d'une maison de retraite... Non content de mériter une inscription au Guiness des records catégorie "scénario le plus débile depuis l'invention de la caméra" ce pur délire régressif se paye même le luxe de sonner juste lorsqu'il aborde avec sensibilité (si si! je vous jure!) les affres de la vieillesse. Il faut le voir pour le croire!
    Publiée le 12 octobre 2006
    Un incroyable mélange des genres : Horreur, fantastique, drôle,burlesque, cynique, insolent mais surtout, surtout (et j'insiste bien) émouvant, poétique et profondément humaniste...tous ses adjectifs peuvent vraiment décrire ce film qui est pour une moi une perle du cinéma indépendant à petit budget basé sur un spitch improbable.Un dernier compliment pour Bruce qui est un acteur un vrai!
    Denis K
    Denis K

Publiée le 14 novembre 2006
    Bruce Campbell est si rare et si talentueux que
    dès le début , le film part avec un réel avantage .
    L' histoire est originale et plus profonde qu' on veut bien le croire .
    à l' heure où les super héros pullulent , il est bon de revenir à des histoires moins rentre dedans .
    C'est vrai que Elvis + momie + kung fu + ambiance à
    la Coccon + american Dream , ça ressemble pas à grand chose sur le papier : pourtant il en ressort une histoire touchante et on est ému par la fin glorieuse du héros .
    alors c' est vrai que c' est pas très énergique mais c' est fait pour .
    J' aurais aimé un peu plus d' éléments horriques.
    Une très bonne comédie intelligente et qui vient d' Amérique : pourquoi se priver ?
    Bruce Campbell est génial , dommage que les héritiers d' Elvis n' aient pas voulu utiliser la musique du King mais bon on peut les comprendre et curieusement ça ne manque pas pour authentifier le personnage .
    Publiée le 2 juillet 2007
    Film ovni que j'avais pu voir pour la fête du cinéma (j'avoue que sinon je n'aurais peut être pas eu l'idée d'aller voir ce film). Donc ovni mais dans le bon sens du terme, drôle et bizarre en fait. Vous mettez des vieux un peu séniles (quoique) et une momie dans une maison de retraite et vous obtenez ce film avec un nom un peu imprononcable. Original et réussi. Je crois que c'est grâce à ce film que j'ai eu l'idée d'aller voir "Little Miss Sunshine" un peu plus tard dans l'année; rien que pour ça je ne peux pas mettre moins de 4 étoiles !
    Publiée le 15 avril 2007
    Une grande comédie avec un fond désenchanté... Bruce Campbell (Ash, pour les intimes) incarne Elvis Presley dans une maison de repos. Son mailleur ami (unique ?) est John F. Kennedy. Une momie aspire l'âme des pensionnaires de cette maison de repos... Ouais, bon. Cela pourrait donner une série Z kitsch, parfois marrante, mais finalement bof. Ou alors, ça peut donner un vrai bon moment de cinéma, et c'est bien le cas ici. Le film ne brille pourtant pas par sa mise en scène, pour ses décors, pour ses costumes ou ses effets spéciaux (on voit très bien que Bruce Campbell porte une perruque, par exemple, hihihi). Non, il brille par son propos, par ses dialogues parfois hilarants, ses mises en situation, par son histoire et par ses acteurs (toujours justes, ils n'en font jamais trop avec pourtant des personnages excentriques). J'ai adoré ce film qui fut une excellente surprise. De plus, cela m'a permis de revoir Bruce Campbell au cinéma, et ça n'arrive pas souvent (voir la série des Evil Dead et la patinoire). Prenez le risque de le regarder, même si ça ne donne pas envie au début. C'est une belle histoire d'humanité tout en restant une comédie finalement très fine.
    Publiée le 25 juin 2011
    Elvis Presley vs La momie...Le film aurait pu sans aucun doute sombrer dans le ridicule le plus total...Il n'en est rien : l'interprétation de Bruce Campbell est sensationnelle et jamais caricaturale, la réalisation est plus qu'honorable et le cadre (une maison de retraite) très original. La raison de cette note est davantage liée à la lenteur, parfois peu supportable, du film.
    Publiée le 11 octobre 2012
    Une espèce de parodie de film d'horreur avec des répliques assez drôles je dois dire bien qu'un peu pipi-caca. Pour le reste ... rien d'inoubliable.
    Publiée le 22 avril 2007
    Encore un petit joyaux malheureusement passé inaperçu dans le flot des grosses prods surmédiatisées ! Mais que ce soit clair Bubba ho-tep est un petit chef d'oeuvre . Le sénario totalement délirant nous présente le King qui faute d'etre mort attend cette dernière dans une maison de retraite avec son cancer de la "it" et son pote JFK ( du moin le croit-il !) . les deux compères vont devoir lutter contre une momie qui aspire les ames des pensionnaires par le plus improbable des orifices .....Alors oui à première vue le sénar ne vole pas haut mais sous cette coquille crasseuse se cache une perle d'humour , les répliques cultes s'enchaines à un rythme soutenue , la mise en scène est très inspirée , les acteurs et surtout Bruce Campbell sont énormes et le film se permet meme une petite reflexion sur ces oubliés que l'on laisse mourrir sans la moindre attention !
    Franchement venant du réalisateur des phantasm j'en attendait pas autant !
    oui, ce soir je suis cruel! On a qu'à pas faire tout un fromage d'une part de gruyère 1er prix! Bin l'idée de base est plutôt originale, là ok...euh...bin voilà c'est tout! Car sinon j'ai failli m'endormir tant c'est mou et lent...moui, acteurs pas mal, ambiance semi-déjantée, des répliques parfois drôles, parfois réalistes, et une ambiance épouvante à la "Shaun Of the Dead" , en gros un minimum me semble t'il pour un film qui sort dans le commerce à grande échelle, non? Donc voilà, le cinéphile averti criera peut-être au chef-d'oeuvre, et y verra tout plein de messages (oui oui, les acteurs disent des phrases profondes comme "veillir, c'est pas bon pour le moral" ! ) , mais un spectateur occasionnel comme moi (pourtant très bon public) , s'ennuyera ferme passer la 1ère demi-heure. Très franchement je crois que Brice de Nice m'a fait autant d'effet, voir plus, et ce n'est pas juste pour enfoncer le film que je dis ça, d'ailleurs, jugez par vous-même.
    Publiée le 7 octobre 2012
    Que les fans d'Elvis se réjouissent, ce film rend hommage à Elvis Presley et n'abime pas son image, ce film est à la fois déjanté, culte dans son genre, quelques fois éffrayant et touchant (eh ui ^^) Elvis Presley qui ne serait pas mort, qui aurait prit la place d'un de ses sosies (ça aurait été pas mal vu qu'en vrai il en avait vraiment marre de sa vie de riche, plus grande star... avant il n'avait rien mais mtn qu'il était milliardaire et l'un des plus grand homme du monde, il ne pouvait plus rien faire il était comme en prison.... BREF) je conseille ce film à tout ceux qui aime les films non pris au sérieux, les fans d'Elvis.. 5/5 !
    Publiée le 19 octobre 2007
    Pure merveille, une pure merveille.
    Quel bonheur de voir Bruce Campbell que je vénère au rang de dieu Vivant combattre une momie au fin fond du Texas !
    A cela s'ajoute des répliques énormes et la touche émouvante et tristoune et on obtient un film énorme.
    Publiée le 13 mars 2011
    Culte ? Un Elvis impuissant et un J.F Kennedy noir protégeant leurs anus d'une momie à vomir tellement elle est cheum ? Totalement en phase avec ce siècle.
    Publiée le 29 décembre 2009
    Bubba ho tep est une petite comédie horrifique à low budget,il souffre de bien des maux,un rythme trop lent,une mise en scène rigide et des trucages plutôt ridicules ,mais cela est surement plus ou moins voulu et enfin un Bruce Campbell sous exploité.Le film a quand même des qualités,à savoir des dialogues et une histoire délirantes, en effet une momie qui suce les âmes par le derrière et qui les recrache en allant aux toilettes fallait oser hihi,bref je suis un peu déçu,je m'attendais à mieux,à tenter mais effets non garantis ! 2,5 Sur 4
    Romain Good
    Romain Good

Publiée le 5 novembre 2010
    Elvis (et Kennedy?) ne sont pas morts, chacun ayant ses raisons. Et ils se retrouvent côte à côte avec déambulateur et chaise roulante contre une momie maléfique. Franchement, quand j'ai lu ça, je m'attendais à une très mauvaise interprétation ou à des personnages peu crédibles. Et bien non! Bruce Campbell nous sert un Elvis vieillissant, grincheux et bougon fort réaliste, on y croit franchement. Le scénario n'est pas énorme, mais suit gentiment son cours. Le film est un peu lent, mais l'humour est heureusement là pour nous le faire oublier, aussi bien potache que bien trouvé. Pas un chef d'oeuvre, ni un film qui deviendra culte. Mais un bon moment fun et divertissant avec un film décalé voire un peu déjanté.