Bubba Ho-Tep
    3,2
    1315 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bubba Ho-Tep ?

Publiée le 16 juillet 2007
    Voila une belle série ZZZ... car j'ai bien failli m'endormir devant. Il n'y a rien de bien dans ce film. C'est lent, c'est mou, les dialogues sont plats et crus gratuitement.
    Publiée le 22 septembre 2009
    BRUCE CAMPBELL (rien que sa gueule déjà...) en Elvis impuissant, aidé dun autre vieillard, un certain JFK (mais Afro-Américain quand même), va défendre sa maison de retraite contre une momie déguisée en cowboy. Pharaon zombie qui aspire les âmes de ses victimes par succion anale. Pour un tel "sujet" cest forcément 1 étoile di-rect pour le courage du producteur! Le rythme -mode déambulateur oblige- est un peu lent et influence ma note. Mais les répliques sont énormes et, oui, bon dieu, sous la couche absurde et graveleuse, faut lavouer, ce film savère touchant voire pertinent (vieillesse, héroisme). Pas croyab'.
    Publiée le 28 octobre 2007
    Elvis dans un hospice. Et combattant une momie voleuse d'âme en plus. Qui l'eût cru! En tout cas, Don Coscarelli lui, y croit tellement dur comme faire qu'il n'a pas hésité à adapter au grand écran "Bubba Ho-Tep", la nouvelle de l'écrivain américain Joe R. Lansdale. Film à mini-budget et à prendre au 15é degré (si ce n'est plus), "Bubba Ho-Tep" fait à chaque fois mouche notamment grâce à des dialogues corrosifs mais surtout à l'interprétation du "King" tenue par l'excellentissime (et beaucoup trop rare) Bruce Campbell (le célèbre Ash de la trilogie "Evil Dead" de Sam Raimi). Il est accompagné dans sa quête par un JFK devenu noir (surtout, ne pas chercher à comprendre...), dont le duo fait des étincelles tout au long du film. Avec une ambiance "poisseuse" collant parfaitement au scénario (l'action se passe dans un hospice au Texas), le film ne se prend jamais au sérieux, ce qui ne l'empêche pas néanmoins d'avoir un message des plus louables, sur les personnes en fin de vie et sur le sens à donner à celle-ci. Un film culte à n'en pas douter!
    Publiée le 25 août 2007
    Bubba Ho-Tep, d’un genre particulier parodiant les films d’horreurs a sa façon et rendant cette heure et demi, a prendre au second degré, hilarante au possible! Bruce Campbell mène la danse avec des discours francs et directs ainsi qu’une narration personnelle en tous points pareil a son franc parler, mais encore de petit flash back du passé qui le rende plus charismatique qu’il ne l’est déjà! Avec tous cela rajouter une bande son classe et de l’action en chaise roulante et vous voilà devant Bubba Ho-Tep!
    Vraiment excellent ! L'histoire est originale; la réalisation impeccable, otut en finesse, le film reprenant les clichés du genre pour les subblimer. Super musique et les deux acteurs principaux sont enormes. Sans parler des dialogues, croustillants à souhait. A voir en VO !!!
    Publiée le 2 novembre 2006
    Tout simplement un film culte,avec un petit budget en plus!!!
    On retrouve un Bruce Campbell au sommet de sa forme en Elvis,et un Ossie "JFK" Davis dans un son dernier role delirant...on se demande ou on est au debut du film mais on est vite plongé dedans par le regard d'Elvis sur la vie et son autocritique...
    Malheureusement ce film a été tres peu deservi au cinéma en France...mais "Holy Shit!!!" qu'il est bon...
    Publiée le 16 novembre 2006
    Comment ce petit film fauché, avec son scénario de série Z (en gros le film raconte le combat à l'intérieur d'une maison de retraite du vrai Elvis Presley, finalement vivant, aidé d'un Kennedy noir, contre une momie qui cherche à aspirer les âmes des occupants de cette maison de retraite), est il devenu un film culte pour beaucoup de spectateurs et de critiques ??? Difficile de trouver les raisons à ce phénomène et pourtant ..."Bubba Ho Tep" fonctionne vraiment et se montre très attachant .Ses points forts : un doux parfum de nostalgie, une sincérité (du réalisateur et des acteurs) transpirant dans chaque plan et surtout de bons dialogues .Bien sûr, ce "Bubba Ho Tep" souffre parfois de son manque de moyens (les effets spéciaux sont bricolés) et des limites de son scénario .Mais "Bubba Ho Tep" est, tout de même, l'un des derniers souffles d'un monde, d'un certain cinéma, pas tout à fait morts ,...et l'une des dernières occasions de voir le King (formidable B.Campbell) et Kennedy en vie... En bref, "Bubba Ho Tep" est la série Z la plus attachante et nostalgique que vous pourrez voir et la preuve qu'une série Z peut donner un meilleur film que bon nombre des productions artificielles d'Hollywood.
    Publiée le 27 août 2010
    Rigolo et décalé, un petit film d'horreur aux idées de départ assez déjantées mais qui malheureusement (ce sont aussi les limites du genre) ne reste qu'un film sympa sans réussir à s'élever forcément au dessus de la mêlée.
    Publiée le 24 septembre 2007
    Un film completement dejante qui nous offre des scene d'action/humour extraordinaire. Je me suis rendu à reculons voir le film sur les conseils d'un ami. J'y suis retourné un seconde fois tellement j'ai pris de plaisir à voir le film.
    Publiée le 9 novembre 2010
    Dommage, le film part bien, on rigole et puis rapidement on s'installe dans l'ennui... Cette réalisation pseudo décalée ne décolle pas, des longueurs apparaissent dès lors même si l'on espère jusqu'à la fin un peu de renouveau.
    Mangoobif
    Mangoobif

Publiée le 13 mai 2007
    Un film rare. Rare par son contexte et par sa mise en scène. Rare sur les écrans ! Quel dommage. Bubba Ho-Tep est en quelque sorte une réflexion sur le vieillesse et le bilan d'une vie, ses accomplis et ses inachevés, s'inspirant de la rumeur qui courrut aux US en 1977 comme quoi le vrai Elvis était toujours vivant et qu'il s'agissait du décès de l'un de ses sosies, le tout sur fond fantastique et parodique, oscillant entre Phantasm et les histoires de momies "suceuses d'âmes".
    Les acteurs sont épatants, autant Bruce Campbell (qu'il se fait rare sur nos écrans français) en Elvis septuagénaire avec son déambulateur reprenant à ravir les intonnations du King, qu'Ossie Davis en JFK ayant subit une intervention chirurgicale (il est 'black') de manière à échapper à son attentat. Oui, Don Coscarelli n'a pas choisi ses icônes au hasard.
    C'est vraiment un bonheur de retrouver un petit budget si inventif tant sur le plan du scénario que de la mise en scène et de constater que le système D existe toujours. Et à tous ceux qui ne verront ici que le fantastique de la chose ou bien l'improbabilité du phénomène : ouvrez votre esprit, on est au cinema, cette histoire nous raconte beaucoup de choses, beaucoup plus que ce qu'elle pourrait laisser paraître.
    Une perle. Rare et magique.
    Publiée le 8 février 2008
    Un film qui taille pas de mine, mais qui surprend. Sans être un chef-d'oeuvre, sans aucune prétention, ce film nous plonge dans le quotidien d'un King agonisant dans une maison de repos perdue dans le Texas. Enormément d'humour, un scénario complétement dingue, une réalisation au poil et un montage vraiment dynamique. un petit problème au niveau de la musique, un peu trop répétitive, des petites longueurs. A part ça, rien à redire sur ce film loufoque et allumé. Les acteurs sont à fond dans leur rôle. bruce Campbell confirme son statut d'acteur culte en incarnant elvis.
    Un film qu'il faut voir pour la curiosité et pour se faire son idée, et à revoir pour notre plus grand plaisir.
    Publiée le 23 avril 2009
    Tres beau film. Les perso sont hyper attachant et on n'a (pour certain) le plaisir de retrouver Bruce Campbell au sommet de sa forme. Peu de films peuvent se vanter de mélanger drole et emouvant avec une parfaite armonie. Et bien Bubba Ho-Tep, lui, il le peut.
    Publiée le 21 avril 2010
    Juste parce qu'une momie qui aspire l'âme des vieux par le trou du cul c'est génial !
    Publiée le 31 janvier 2013
    Allez hop un film fort sympathique, taillez sur mesure pour Bruce Campbell. Fan de l'acteur n'hésitez pas, ce spectacle vous réserve quelques scènes et répliques parfaitement hilarantes.