Nous étions soldats
    3,2
    Votre avis sur Nous étions soldats ?

antony Z.
    antony Z.

Publiée le 16 avril 2014
    le spectateur est en totale immersion dans l'histoire à la fois au cœur du combat sur le front et au côté des familles. film d'une puissance émotionnelle remarquable
    Bosket
    Bosket

Publiée le 8 juillet 2015
    J'ai adoré ! Cela nous met au cœur de l'action , vraiment sympa et passionnant. Je vous le recommande. Histoire vrai en plus
    Nicolas D.
    Nicolas D.

Publiée le 26 mars 2014
    D'après l'histoire vrai de la bataille de la vallée de la Drang au Vietnam. Un film bouleversant de cette bataille ou une poignée d'américains on faillit être massacré face a des milliers de soldat Nord-Vietnamiens déterminés ! Très beau montages, mais ca manque un peu plus de réalisme façon "Il faut sauver le soldat Ryan".
    Stalker4
    Stalker4

Publiée le 4 septembre 2014
    Un beau film émouvant et avec de l'action mais très patriotique (comme la plus part des films de guerre américains). Dans le même style que "Il faut sauver le soldat Ryan" mais 20 ans plus tard au Vietnam.
    Jute
    Jute

Publiée le 31 mars 2008
    Du navet de luxe! Un cast qui sent bon l'eau de cologne, des troufions qui n'ont pas un pli d'uniforme tout en se trainant dans la boue vietnamiène d'une contrée de l'Ohio, tout cela réuni pour un magistral cours de cinéma du dimanche. Rajoutez à ça un Mel au plus grand de sa forme, parsemez le tout de patriotisme (à la louche) et vous avez l'une des plus belle prod "comique-guerre" du siècle.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 15 juillet 2014
    Dans le domaine de la Guerre du Viêt-Nam, ce film arrive un peu en retard dans la bataille et souffre forcément de la comparaison. C’est qu’en plus, il a pris le partie d’adopter une dimension épique avec des soldats sans peur et arborant des magnifiques idéaux chevaleresques (le personnage de Mel Gibson : quelle blague !) ce qui fait perdre à ce film beaucoup de son poids. Alors certes, quelques scènes ont su parfois me faire sortir de l’atonie, mais bon… L’un dans l’autre, ce n’est pas radieux non plus…
    Eselce
    Eselce

Publiée le 28 mai 2015
    Rarement vu une bataille aussi brouillon. On a du mal à tout comprendre. Une fois sur le terrain, beaucoup de soldats se mettent à faire n'importe quoi en dépit des ordres et très vite, cela devient une sacrée pagaille ! Cela tir dans tous les sens, c'est filmé dans tous les sens et le temps que l'on croit être quelques minutes s'écoule dans la narration en quelques heures. "We were soldiers" est un film que j'ai trouvé mal fichu, mal filmé et mal scénarisé. Un gros aspect patriotique américain qui, en introduction, fait passer les légionnaires français pour des branquignols dans aucune raison, ce que j'ai encore moins apprécié quand on lit les livres sur la légion à cette époque. Il y a beaucoup d’événements qui sont survolés au profit d'une action hachée, voulant montrer à tous prix des éléments non indispensables au film et qui se veulent dramatiques : La mort (Souvent faussement patriotique) de nombreux soldats et officiers. Un grand n'importe quoi d'action. Dommage car la bataille est longue. Je suis très déçu !
    Sco F
    Sco F

Publiée le 28 avril 2015
    Une étoile, seulement une pour l'action qu'il y a, normal c'est un film de guerre. Ce film traite le commencement de la guerre du Vietnam, cependant une musique et la mise en scène harchi pompeuses ralentissent le rythme du film, ce qui explique sa durée. Au bout de 5 min j'ai déjà envie de couper la vidéo, je ne veux pas voir seulement Mel Gibson et son héroïsme a l'américaine, je veux voir comment s'est passé cette guerre. Je suis bien déçue d'ailleurs, on ne voie que Mel Gibson qui comme par hasard (comme tous les héros) n'est pas touché par une balle. Et aussi cette ultra pompeuse scène des larmes et les lettres pour la famille expliquant qu'un fils ou un frère a été tué. Pitié ! Et encore une chose que je reproche au film, c'est son approche trop héroïque, alors que le sujet est sensible, trop c'est trop, ces scènes trop pompeuses usent la crédibilité du film. Bref l'hommage aux soldats Américains tombés au Vietnam est raté. Mais bien essayé, le sujet était sensible.
    romka92
    romka92

Publiée le 8 avril 2011
    capable du pire comme du meilleur mel gibson nous montre le pire mauvais de bout en bout le film ne fait que vanter un héroïsme flamboyant dans une guerre qui elle ne l'était pas . En effet quand on sait que les américains ont massacré au viet nam plus d'un million de personnes , le film se doit de faire profil bas ( on est bien loin des chef d'œuvre comme platoon , full metal jacket ou encore apocalypse now ) Et je rajouterai que le film se veut historique autant dire qu'un généraux nazi commandant des viet communiste ça n'a rien de très historique .
    shimizu
    shimizu

Publiée le 5 décembre 2012
    Encore un film de guerre qui est l'occasion d'un déversement de patriotisme emphatique, d'un salmigondis de scènes-clichés sur l'horreur de la guerre et les veuves éplorées. A un moment, ça m'a donné envie de vomir. Le réalisateur tente timidement de nous montrer que les Viets ne sont pas les affreux jojos qu'on nous dépeint habituellement, mais il n'a pas trop l'air d'y croire lui-même. Tout le côté stratégique de la bataille n'est pas assez clairement montré, et on ne comprend pas bien ce qui se passe exactement, ce qui est un peu dommage. Enfin, le film prétend se fonder sur des faits réels, mais on a du mal à croire que ça se soit exactement passé comme cela : la patrouille isolée qui tient tête à toute une armée, et le deus ex machina de l'hélico sorti de nulle part, qui permet la victoire in extremis des Américains, c'est trop gros. Il me semble évident que tout ça est enjolivé, et d'une façon pas toujours très honnête. Donc pas grand chose à sauver dans ce film, mais au fond ça n'est pas si grave, on est venus pour de la bonne bagarre sanglante, et on est servis. Reste qu'il faut attendre 40 minutes de présentation des personnages, avec des scènes de prières ennuyeuses, et des bébés qui gazouillent dans des familles béates de bonheur. On est presque heureux quand les mecs se font dézinguer à la fin, tellement ils nous ont ennuyés au début. Mais ce film ne nous dit pas assez que cette bataille fut une horrible boucherie pour les viet-congs, qui ont perdu 1800 hommes alors que les Américains n'en perdirent qu'une centaine à peine, grâce à un soutien aérien massif. Il aurait peut-être mieux valu envisager le film sous cet angle-là, c'eût été plus respectueux de la spécificité historique de cette terrible bataille, annonciatrice de la boucherie que fut toute la guerre du Vietnam. Mais M. Wallace a préféré faire un exposé ultra-patriotique sur la fierté d'être américain, tout en s'extasiant sur la virilité et l'héroïsme de ces hommes qui consacrent leur vie au meurtre. C'est plus vendeur, en effet.
    marc-06
    marc-06

Publiée le 2 janvier 2009
    Sans doute le plus mauvais film sur le Vietnam, et Mel Gibson réussit même à dépasser le grand, que dis-je l'immense Chuck Norris, dans la médiocrité! Quand on voit le film, on a l'impression que les vainqueurs de cette guerre (plutôt boucherie) ont été les américains! un quasi lavage de cerveau donc pour le jeune public us pour qui le film est destiné en premier, nous les européens on nous largue ces films histoire de gagner plus de blé. Faut préciser qu'aucun jeune américain ne saurait situer le Vietnam sur la carte! La scène à la fin du film où Mel Gibson et ses hommes empilent les uns sur les autres les viets morts comme on empilerait du bois me fait dégueuler!
    mapmelo
    mapmelo

Publiée le 18 août 2010
    We were soldiers est un film militaire qui fait l'apologie du grade, du courage, du sacrifice suprême, sans oublier les prières et le respect de l'ennemi au combat. Des dialogues directs et une mise en scène au carré. Donc, nous pouvons, même si vous êtes antimilitaristes de gauche ou démocrate américain, saluer ce film pour la totale clarté de son genre et de son esprit. We were soldiers est avant tout un film de soldat, pour soldat ou futur soldat. Spectateurrrrrr... Repos !
    Murena
    Murena

Publiée le 21 mars 2008
    Naze, douteux, alimentaire, vide, à droite de la droite. Si Ben Laden avait été chrétien, il l'aurait produit. J'ai parfois marché dedans, mais c'est la première fois que j'en rentre dans mon lecteur DVD... Décidément, un "drôle" de type, ce Gibson.
    bart_
    bart_

Publiée le 8 juin 2008
    Accumulations de clichés à la pelle, acteurs plus mauvais les uns que les autres, grosses fautes historiques, branlette patriotique et histoires d'amour gnian gnian, tout y passe dans cette daube que je n'ai pas réussi à "regarder" jusqu'au bout... Heureusement que je ne suis pas catholique, j'aurais bien honte, en voyant Gibson et ses films merdiques. (mention spéciale à : "je suis heureux de mourir pour mon pays")
    maxshreck
    maxshreck

Publiée le 24 septembre 2007
    Le plus mauvais film sur la guerre du Vietnam. Un film bourré de propagande pro américaine.