Nous étions soldats
    3,2
    Votre avis sur Nous étions soldats ?

Shelby77
    Shelby77

Publiée le 30 septembre 2017
    Il y a des moments d'action qui sont nécessaires dans un film de guerre et des moments de tension. Les moments d'action sont réussis et les effets spéciaux ne sont pas mal. Il y a aussi des moments de drame, donc le film ne vaut pas que pour l'action, ce qui permet de rester concentré. Mais le drame ne nuit pas au film, car il n'y en a pas beaucoup. On vit la guerre des deux côtés, pas de méchants, pas de gentils. Les vietnamiens ont aussi peur que les américains. Dans l'ensemble, c'est un film qui qui capte l'attention de la première à la dernière minute. Ce n'est pas le meilleur film de guerre, mais il vaut la peine d'être vu en raison de la bonne prestation de Mel Gibson. 3/5
    dai72
    dai72

Publiée le 24 octobre 2009
    Impossible d'attribuer plus de deux étoiles à ce film. D'un côté, les scènes sont spectaculaires, les combats bien réalisés et les scènes dans le camp où l'on voit comment les femmes vivent cette guerre sont remarquables. Mel Gibson tient le coup, d'autres aussi mais le plus lamentable est la fin. Une personne non avisée penserait que cette guerre a été gagnée par les américains. Un film à l'américaine, avec trop de fierté pour admettre qu'ils ont perdu là-bas. Dommage que la remise en cause soit inexistante !!
    keating
    keating

Publiée le 18 octobre 2006
    comparé aux meilleurs films de guerre , Nous Etions Soldats parait très moyen . C'est encore un film américain très patriotique et pleins de bons sentiments qui donne une mauvaise vision de la guerre . Reste la réalisation plutot bonne de Randall Wallace et l'interprétation exellente de Mel Gibson . Mais si vous voulez voir un vrai film intéressant sur la guerre du Vietnam , voyez plutot Apocalypse Now ou Full Metal Jacket .
    cine94200
    cine94200

Publiée le 1 janvier 2009
    tres bon film de guerre certe pas le meilleur mais un des meilleurs avec une belle interpretation de mel gibson et sam eliott belle scene d'action et bonne b.o voila
    Asian91
    Asian91

Publiée le 21 juin 2010
    Un scénario faible, des dialogues qui ne volent pas très haut mais des défauts rattrapés par des scènes d'action qui nous tiennent en haleine du début jusqu'à la fin! Les balles fusent, nos oreilles sifflent ! Un très bon film à voir et à revoir !
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 25 juin 2009
    Sympa à regarder mais ca s'arrete là. Mel Gibson joue pas trop mal mais le film est plein de stéréotypes. En fait, c'est un film de guerre baclé qui paraitra bien ridicule à côté de biens d'autres films du même genre.
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 15 décembre 2008
    Trés bon film de guerre, de bon passage !! Ce film est trés bien réaliser et représente a peu prés bien la guerre du vietnam!! Mais bon ca ne changera pas mon avis comme quoi cette guerre a était un grand n'importe quoi inutile surtout...
    faeriebandmetal
    faeriebandmetal

Publiée le 19 août 2007
    Un film qui m'a terriblement deçu, avec un discours tout à fait gerbant. Sans être vraiment patriotique (quoique...) son adoration voir son fanatisme pour la chrétienneté est totalement effrayante. C'est tellement poussé de ce côté-là que ça reste vraiment désagréable. Nous étions soldats tente également de toucher son spectateur mais c'est mission râtée, c'est sûr que quand on nous donne des personnages pas attachants l'effet n'est pas vraiment au rendez-vous. Bon je ne suis pas un sans-coeur non plus, ça fait un petit quelque chose mais c'est vraiment minime. Après c'est sûr que les scènes de guerre sont très bien filmés et sont d'une violence percutante et réaliste. Mel Gibson est comme d'habitube magnifique mais ceci remonte juste le film dans sa moyenne. We were soldiers souffre par son discours alarmant et à sa réalisation terne et peu approfondi avec ses personnages tous plus ou moins secondaires. Pour vous conseiller regarder le pour vous fixer. Ca ne demeure pas inutile à voir mais decevant bien évidemment.
    Pleymo210
    Pleymo210

Publiée le 9 août 2011
    Un film de guerre sur la guerre du Viet-nam loin d'être le meilleur mais pourtant au final le film s'en tire assez bien. L'histoire est mené par des acteurs tous bons malgré que le personnage de Mel Gibson soit bourré de cliché et presque un peu énervant. On ne s'ennui pas il y a très peu de temps morts ça se laisse regardé sans problème, un bon film de guerre loin des Platoon ou Apocalypse Now mais bon quand même.
    Damockless
    Damockless

Publiée le 25 mai 2012
    Un film de guerre quoi ! Au contraire de certains commentaires que j'ai pu lire, je n'ai pas trouvé le film particulièrement manichéen. Bien entendu, le patriotisme américain transpire dans chacune des scènes, mais loin de Randall Wallace l'idée de présenter les Viet comme de méchants affreux...A l'inverse, quelques plans montrent bien que, quelque soit le camp, les hommes vivent et souffrent des mêmes maux. Spectaculaires et même trash parfois, les combats sont d'un réalisme saisissant. Un peu d'émotion avec les femmes de soldats. Néanmoins, il manque un petit quelque chose pour faire passer ce film dans la catégorie des "bons films".
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 2 juin 2007
    dans la meme lignée qu'un certain Platoon! Nous étions soldats est aussi poignant! quel film majestueux...Mel Gibson au sommet de son art! A voir d'urgence!
    Lenalee23
    Lenalee23

Publiée le 25 octobre 2009
    Un film de guerre très bien réalisé où les stratégies militaires sont bien énoncés et les différentes actions bien gérées. Malheureusement le film perd une étoile entière pour son caractère trop religieux avec de longues scènes de piété du personnage de Mel Gibson inutiles à mon avis. L'actrice qui joue sa femme est terriblement touchante et transcrit bien son inquiétude et sa peur à travers des yeux très expressifs souvent au bord des larmes.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 26 septembre 2016
    "Nous étions soldats" est un film de guerre réaliste et efficace, mais qui n'apporte rien de bien original. L'ensemble est néanmoins solide, et j'ai apprécié quelques scènes très simples et humaines comme celle du départ des soldats (à l'aube quelques hommes attendent silencieusement les bus, on ressent toute leur inquiétude, ils savent qu'ils ne reviendront peut-être pas). Elles vont à l'encontre d'un discours global forcément guerrier et pro-américains (et que beaucoup reprochent au film), mais ne reflète-t-il pas l'opinion général au début du conflit du Vietnam ?
    Prad12
    Prad12

Publiée le 13 novembre 2015
    D'abord il y a Mel Gibson donc chef d oeuvre..... Ensuite, Nous étions soldats relate l'un des tout premiers engagements américains pour défendre l'allié Sud Vietnamien de l'invasion du Nord Vietnam qui débouchera sur le drame des boat people, du goulag, des massacres idéologiques et de la terreur de la dictature..... Bel hommage à ces soldats qui croyaient en leur mission. Les deux heures passent d'une traite et l'angoisse est très bien rendue, un film puissant où les acteurs sont plus que convaincants. Seul faux pas, la jungle ressemble un peu trop à une forêt américaine.... Nous étions soldats est un des meilleurs films concernant cette guerre perdue et pourtant juste.....
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 1 octobre 2017
    Il faut dire les évidences,Mel Gibson a du mal à être crédible dans la peau d'un colonel de l'armée US, Colonel sympathique, papa poule et drôle avec ses hommes ; son attitude semble irréaliste par rapport aux films du genre (full metal jacket, platoon, hamburger hill...). Le film est bien réalisé puisque entrecoupé de scènes violentes au Vietnam, les mauvaises nouvelles qui arrivent au fur et à mesure aux femmes d'officiers tués sur le champs de bataille, l'émotion et l'empathie sont là. Il y a un fil conducteur présent qui lie le spectateur au évènements qui s'enchainent et s'intensifient sur le terrain. On reprochera une musique qui manquant d’intérêt, trop hollywoodienne pour être authentique et finalement qui n'a pas sa place. Dommage que la qualité des combats soit gâchée par une réalisation, elle aussi, hollywoodienne avec des clichés gros comme des camions et (je reviens la dessus) une mauvaise bande son. Le film aurait du être plus authentique, moins "industrie du cinéma Américain" , voyez ce que je veux dire ?