Nous étions soldats
    3,2
    Votre avis sur Nous étions soldats ?

Gdek
    Gdek

Publiée le 23 février 2012
    Film de guerre potable mais ne vaut pas les classiques du genre. Il n'apporte rien de plus qu'un titre tel que full metal jacket ou jarhead. Mais si c'est la bagarre que vous aimez, alors je vous le recommande.
    Chloé Helleu
    Chloé Helleu

Publiée le 9 juillet 2011
    Un film à voir absolument. Mel Gibson est toujours aussi splendide dans ses films, le sénario & les dialogues sont bien menés. Certes le film est parfois violent mais il nous garde tout de même en haleine jusqu'à la fin.
    estalt
    estalt

Publiée le 20 février 2012
    Encore un film sur le Vietnam... Ils en font des tonnes, le soldat vietnamien est le super méchant que l'on prend plaisir à tuer et à se voir déchiqueter... Le ricain est toujours gentil et nostalgique mais on aussi l'apparition d'un reportaire qui ne sert à rien à part apporté un semblant de tristesse et d'humanité. J'aimerai bien voir le jour ou l'américain ne sera pas toujours glorifié et que l'on s'intéressera un peu plus au soldat nord vietnamien comme dans "Lettres d'Iwo Jima" (2eme guerre mondiale soldats Japonais) de Clint Eastwood.
    flohardy29
    flohardy29

Publiée le 20 décembre 2010
    Un bon film de guerre, avec pour une fois l'absence du message " les américains sont les rois du monde", et j'ai envie de dire enfin, même si ça reste un peu trop patriotique. Quelques scènes sublimes et de vraies trouvailles. Quelques caricatures de trop et un effet mélodrame inutile dans l'horreur, mais une psychologie plutôt bien exploitée ( voir surtout la scène de l'arrivée des journalistes à la fin du film ). Un scénario pauvre malheureusement, mais ce film est tout de même plaisant.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 5 janvier 2017
    Ce film retrace l’un des premiers affrontements significatifs et majeurs de la guerre du Vietman : la bataille de la Drang. Passée la grosse demi-heure de présentation, « Nous Etions Soldats » rentre avec fracas dans le vif du sujet. Des images frappantes, montrant un enfer de bruit et de sang, qui finissent à la longue par lasser, la reconstitution réaliste de ces 3 jours de combats tournant quelque peu en rond, malgré son émotion palpable. Epaulé par un Mel Gibson parfaitement à l’aise, le sujet est intéressant mais peine à tenir la distance.
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 1 décembre 2013
    Un énième film sur le Vietnam ? Pas seulement ! Un film qui ne prend pas parti, mais lorgne plutôt du côté de l'examen de conscience. Un excellent Mel Gibson (qui manque beaucoup aux grosses productions actuelles) et une très bonne mise en scène. Les points faibles de cette réalisation : les clichés, des scènes de guerres bien réalisées mais vues et revues et parfois un peu longues.
    raphaelbc
    raphaelbc

Publiée le 31 août 2008
    Dommage,les acteurs jouent bien,l'histoire est interresante,les scenes de batailles realiste,et le film est bien faits mais trop de patriotisme americain,trop de caricature(je suis content de mourir pour mon pay)trop de mepris pour les soldats francais.Et les scenes de bataille n'on rien avoir avec celle de platoon qui sont beaucoup mieux.
    Le comptoir du cinéphage
    Le comptoir du cinéphage

Publiée le 29 décembre 2009
    Peu de souvenirs a part quelques scenes de guerres plutot bien faites. Sinon, ca reste un pensum patriotiques bien americain. Et encore et toujours, le peuple americain ne digère pas le fait qu'il s' fait botter le cul au vietnam. Alors ces derniers nous racontent la petite histoire d'un soldat en oubliant la grande. Lassant.
    Clément L
    Clément L

Publiée le 25 août 2016
    Un grand film de guerre, un mel Gibson parfait dans son rôle, un bon casting, une très bonne réalisation, du très grand mel Gibson !!
    Antoine D.
    Antoine D.

Publiée le 31 octobre 2017
    Le film est une propagande Hollywoodienne qui veut montrer une victoire de l'Amérique au Viêt Nam. Le film est sorti en 2002, pourtant Randall Wallace semble se foutre de nous en essayant de nous faire croire encore à la bonté, la puissance, et le patriotisme de tous les américains. On nous inflige tous les clichés de l'horreur de la guerre. Même la question du racisme est posé alors qu'elle n'a rien à faire dans le film. Les dialogues sont affligeants, on retrouve même un vieil ennemi, le traditionnel "Dis à ma femme que je l'aime".
    Allan69
    Allan69

Publiée le 23 juillet 2008
    Génial comme film.Il représente très bien l'enfer que sa a été et Mel et excelent ainsi que les autres acteurs !! A Voir et A Revoir!!!!
    MCMANUS59
    MCMANUS59

Publiée le 13 mai 2007
    Un film de guerre médiocre, mise à part les combats proprement dit (très réalistes), c'est pas brillant. Mel Gibson n'est pas vraiment à la hauteur de son rôle et on tombe rapidement dans le mélo quand le réalisateur montre le point de vue des femmes de soldats. On a fait mieux dans le genre, ce n'est pas un mauvais film, mais il est assez décevant.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 22 mai 2013
    Un film de guerre poignant et réaliste où on ne peut rester insensible même si le scénario est très convenue moyennement captivant reste une réalisation épuré et énergique avec un bon casting Mel Gibson reprend sa tête de chef de clan après le magnifique "Braveheart" et "the patriot", convaincant, fort et émouvant; Barry Pepper, mention spéciale, en journaliste qui transporte un marine brûlée, lui habitué au film de guerre comme "Saving private Ryan" de Steven Spielberg ou "mémoires de nos pères" de Clint Eastwood. Un film marquant où on retiendra ce premier pied qui foule ce sole hostile et le même qui en repart le dernier. Une fin insupportable tant sur les images des victimes de cette guerre de merde!! que ce soit dans le camp américain et pour une fois sur le côté des viet-cong sont terribles. Beau film!!
    Thibault de Boissieu
    Thibault de Boissieu

Publiée le 23 novembre 2011
    Je suis un homme et j'adore les films de guerre ! Même s'ils sont une propagande énorme de l'USMC et à la gloire des "gentils" USA ... boum boum la guerre, une fabuleuse bande son, une reconstitution exceptionnelle, des vraies explosions, etc. Je suis fan ! Mettez vos cerveaux dans un bocal et mettez vous dans la peau d'un Marines, détente garantie !
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 4 juin 2013
    Nous étions soldats est peut-être un énième film sur la guerre du Vietnam, mais il n'en reste pas moins intéressant Racontant l'une des tout premières batailles de la guerre, il nous fait littéralement plonger sur le champ de bataille grâce à un réalisme saisissant. Un casting très solide est également de la partie.