Nous étions soldats
    3,2
    Votre avis sur Nous étions soldats ?

softy76
    softy76

Publiée le 27 septembre 2010
    un vrai film de propagande à la gloire de l'armée et de l'héroisme américain mais surement pas un bon film les dialogues et le scénario sont très faibles ainsi que le jeu des acteurs.On s'ennuie énormément et on ne ressent aucune émotion.
    ArnaudN
    ArnaudN

Publiée le 2 février 2007
    Formidable !! Ce film est vraiement superbe; il relate magnifiquement bien la guerre d'indochine et du vietnam; le gaz napalm, les combats dans les rizières, les vietnamiens qui sont partout etc... Avec au centre de tout ca, les troupes americaines. Ce film mèle à la fois sentiments, terreures, et atrocités. LE tout en plein sur Mel Gibson, qui, comme à son habitude interprete magnifiquement son role. C'est peut etre bien un des films a ne surtout pas manquer, de par sa beauté, et la capacité qu'il a à vous remuer.
    thethythy
    thethythy

Un film hommage aux braves soldats américains morts durant une opération militaire qui a mal tournée. A part cela pas grand chose à dire : une réalisation très plate sans envergure et imagination, un scénario peu développé, une multitudes de scènes de tuerie organisées, un patriotisme américain exacerbé (mené bien sûr par un catho) et bien sûr des grands sentiments en veux-tu en voilà.
    Axel Delépine
    Axel Delépine

Publiée le 23 octobre 2012
    Franchement je trouve ce film loin d'être une réussite : Mel Gibson est plus que médiocre dans ce rôle de colonel avec aucun charisme, le scénario n'est pas éblouissant non plus ça se résume à du : Toi Méchant, moi tirer ! Les Viets sont très très con, ils n'arrivent pas à entourer une simple sexion isolée, c'est franchement grotesques. Malgré quant même quelques points positifs :réalisme des combats, acteurs secondaires plutôt pas mal .... Je n'accorde pas plus que la moyenne à ce film qui ne se démarque pas des autres du genre.
    Bcar
    Bcar

Publiée le 31 décembre 2010
    Film intéressants voir très intéressant, de bonne scène de combat, des dialogues sympas mais très vite on tombe dans le travers américain classique. Les viets passent pour des êtres dénués d’humanités et les américains sont des hommes très courageux qui viennent bottés le cul du méchant vietcongs’. S’en est trop, dommage car ce film a des qualités mais des défaut trop important.
    almanach76
    almanach76

Publiée le 23 décembre 2007
    Film vraiment reussi de bonne scene de guerre avec un mel gibson excellent dans son role de soldat hero !!! Mais le seul inconveniant c que tt les role des soldat son tjs a terre mes a part mel gibson qui est tjs debout et qui é a la fin l'un des seul survivant, mon seul regret au sujet de ce film mais le reste é tres bien fait é filmé.
    remy d.
    remy d.

Publiée le 25 août 2013
    Une mission suicide dans une guerre qui a marqué à vie la nation des Etats Unis. Mel Gibson dans le rôle d'un commandant d'unité est saisissant et permet de mettre un peu d'humanité dans cette guerre qui ne l'est pas. Un bon film avec les débuts de quelques acteurs que vous auriez pu voir dans des séries ou films plus récents.
    Publiée le 22 mai 2013
    Un film de guerre correct, qui fait passer pas mal d'émotion. On pourra regretter toutefois quelques scènes héroïques et patriotiques plus hollywoodiennes que réalistes.

Publiée le 10 décembre 2013
    Nous étions soldats est un bon film de guerre. La mise en scène est très bonne, les scènes de batailles sont vraiment spectaculaire et intense. Mais ce qui fais la force de ce film, c'est le casting qui est juste extraordinaire. Un film qui est a voir au moins une fois !
    pete_jacks
    pete_jacks

Publiée le 29 décembre 2008
    Choquant. Réaliste. Bouleversant.
    Cyprien B.
    Cyprien B.

Publiée le 11 décembre 2011
    Dans l'ensemble du film, Randall Wallace livre un vrai chef d'oeuvre pour les amateur de film de guerre. Car dés que l'action est lancée, elle ne s'arrête jamais. Et bien sur en plus d'une pure histoire de guerre, et de musiques frissonnantes, Mel Gibson est sur son 31. A voir pour les amateurs de film de guerre.
    MrBougalou
    MrBougalou

Publiée le 18 novembre 2008
    Si j'avais à résumer ce film en un mot, ce serait à l'aide de celui-ci: "Leadership". Voila en effet l'histoire non pas de la guerre du Viet Nam (seul une bataille est mise en scène), non plus d'un quelconque commandant menant ses hommes sur le front mais bien d'un véritable couple de leaders qui pensent et agissent pour les autres. Faites abstraction de l'histoire pour ne vous concentrer que sur la façon dont agit notre couple et vous constaterez que l'objectif du film est de montrer l'histoire de ce couple de leaders. Comment, dans les moments les plus atroces de la guerre se comportent les véritables meneurs, voila bien notre histoire. S'il fallait retenir une scène, ce serait celle du discours de Mel Gibson avant le départ pour le Viet Nam. A voir.
    geld
    geld

Publiée le 5 septembre 2010
    Un énième film de guerre sur le Vietnam, avec des supers Américains, héroïques, au sens de l'honneur débordant, pratiquants avec une tripoté d'enfants et tout et tout... Ca dégouline de partout. Heuruesement, les scènes de guerre sont très bien réalisées.
    MoMo420
    MoMo420

Publiée le 8 décembre 2010
    Raconter la première grosse action militaire américaine pendant la guerre du Vietnam, c'est une bonne idée mais le risque de patriotisme était trop important. Bien entendu, ce film porté par un Mel Gibson en vétéran accompli n'évite pas ce risque. Au-delà de ce point plus que négatif, le film raconte bien les combats mais ne présente absolument rien de la tactique : on attaque, point à la ligne. De plus, les quelques moments parlant de l'Amérique d'alors sont assez étranges (la ridicule approche du racisme des années 60 par exemple qui aurait mérité meilleur traitement). Sinon, la réalisation est plutôt correct malgré des acteurs pas toujours au niveau. En soit, on arrive à bien suivre ce film mais il en faudrait plus pour narrer cette guerre d'un genre nouveau et qui modifia la perception des combats dans nos sociétés. Loin de moi le désir de voir exprimer cela dans le film, mais il faut plus que du sang et des larmes pour honorer les combattants d'une guerre...
    FABULOEUF
    FABULOEUF

Publiée le 1 novembre 2007
    Un film de guerre raté et grossier, qui a le mérite de montrer la boucherie telle qu'elle est, sans la magnifier. Et au moins, on ne s'appitoie pas sur tous ces personnages carituraux à la psychologie aussi épaisse que de la Lemmon Curd, à commencer par ce cher "Mon Colonel", très bien incarné par Mel Gibson. A la fin, il est si penaud d'avoir perdu tous ses jouets qu'on a presque envie de rire. La musique est loin d'être une tuerie. Tout tombe à plat. Mais on passe un moment relativement agréable.