Ceci est mon corps
    2,6
    34 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ceci est mon corps ?

Publiée le 30 décembre 2011
    Des partiels aux révisions en passant par les cours magistraux et examens, on est séduit de prime abord par un script original, cependant le style caméra-à-l'épaule, faussement décontracté et pseudo documentaire lasse bien vite, et opte surtout pour une forme caricaturale du milieu estudiantin au milieu duquel tourne uniquement le "courage" d'Antoine !.. D'autre part excepté les séquences avec les étudiants aux Beaux-arts il semble qu'il n'y ait que les riches qui étudient et il faut avouer que cela est plutôt regrettable - outre le parisianisme que d'aucuns pourront très certainement reprocher au réalisateur. Déplorable, décevant, parcequ'il y avait là un sujet de premier choix.
    Jerome92
    Jerome92

Publiée le 25 janvier 2022
    Mauvais. Que sont venus faire Jane Birkin et Louis Garrel dans ce film prétentieux, décousu et poussif ? De rares scènes au niveau comme l'apparition d'Annie Girardot. Sinon, ennui grandissant dans ce film où tout est repoussé bien que dénué de suspense.