Bagdad Café
    5953 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bagdad Café ?

Carlos Stins
    Carlos Stins

Publiée le 29 juillet 2018
    "Bagdad café" est un film tout bonnement unique, doté d'une atmosphère indescriptible qui entraîne le spectateur dans une expérience cinématographique unique. Il est compliqué de poser des mots sur ce film, de décrire la magie qui semble opérer sur quasiment tous les spectateurs qui découvrent cette oeuvre enivrante. Chaque plan de ce film est magnifique, sublimé par une photographie inspirée, un montage astucieux et une bande originale tout simplement exceptionnelle. Les personnages sont tous hyper attachants, dotés d'un aura unique qui les rend sympathiques dès leur première apparition. Le cinéaste allemand sait à merveille manier l'humour absurde ou même burlesque mais se trouve également capable de faire jaillir de cette histoire unique une émotion sincère et bouleversante pour le spectateur. Je reprocherai simplement au film quelques maladresses d'écriture, notamment une deuxième moitié un peu trop expéditive dans sa manière de faire évoluer les personnages. Mais je ne peux évidemment pas évoquer "Bagdad café" sans évoquer ses splendides interprètes, tous irréprochables même si l'on retient principalement et inévitablement l'incroyable Marianne Sägebrecht qui contribue largement à faire de "Bagdad café" ce qu'il est, c'est-à-dire une oeuvre inclassable et inoubliable, à voir et à revoir.
    Déja la chanson du film (i'm colling you) apporte à cette oeuvre un plus indégnable tant elle reflète mrrveilleusement bien l'ambiance générale de ce film .Une histoire toute simple: une bavaroise en tailleur et chapeau rétro arrive dans un motel minable perdu en plein désert du Nouveau Mexique, tenu par une femme meurtrie et désemparée.Tout oppose ces deux personnages qui finissent par se trouver . Voilà uhe jolie fable sur la différence et la totlérence .Le rythme lent de cette oeuvre nous fait mieux apprécier le rapprochement qui va s'opérer entre les différents personnages par petites touches .L'interprétation est à la hauteur de l'évènement ,sobre et efficace .La présence de Jack PALANCE en peintre solitaire est tout à fait surprenante ,Marianne SAGEBRECHT ,la bavaroise en tailleur et chapeau à plume en plein désert nous surprend dans ce role émouvant de femme paumée.CCH POUNDER ,hystérique ,hurlante et stressée est à la hauteur de la situation. En tout cas ,laissez vous bercer par la langueur et la musique de ce joli film.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 10 mai 2009
    J'ai vu à l'époque par hasard ce film qui m'a enthousiasmé. Une musique que j'ai encore en CD aujourd'hui, une belle histoire humaniste bouleversante. Des pellicules de ce niveau sont aujourd'hui bien rares...
    Pandora-Box
    Pandora-Box

O.V.N.I signé Percy Adlon, sublimé par sa B.O, ce film est tout simplement magnifique, rien de plus à dire.
    Magnifique! J'ai jamais vu un film qui dégage autant d'émotions, aussi fortes que différentes... Un film très très simple, mais génial: du grand cinéma! A voir ABSOLUMENT!!!
    Publiée le 22 janvier 2010
    Malgré la mise en place assez longue ce film est excellent. La musique est superbe, les plans sont magnifiques et l'histoire est bien construite. Un final qui laisse sans voix. Un film culte !
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 14 janvier 2013
    un chef d'oeuvre envoûtant de part sa réalisation limité et nécessaire mais original, au décor somptueux de l'ouest américain avec ces couleur chaude, et particulier. Une chanson qui passe en boucle dans ce film et dans nos cerveaux pour l’éternité. Des acteurs délicieux à commencer par les deux interprètes féminine Marianne Sagebracht et CCH Pounder, mais aussi Jack Palance, et des second rôles inoubliable qui n'auront pas une carrière exorbitant. Une histoire courte mais forte en émotion, doublé d'une comédie, entre naissance d'amitié à partir d'une dame allemande laisser par son mari, qui prit la décision de changer Bagdad Cafe d'en faire un lieu brancher par la magie. Une histoire chaleureuse. Un film qui me mena un jour à y aller sans que je m'en rend compte, j'ai bu une tasse de chocolat avec mon frère et ma mère, là bas. inoubliable!!
    alouet29
    alouet29

Publiée le 12 janvier 2016
    L'air "I am calling you", est très connu, et à lui seul donne l'atmosphère du film.
    Les couleurs sont ternes, le désert est triste, les personnages flippants, mais peu à peu tout prend vie, s'organise, s'illumine.
    C'est pétillant et tendre tout à la fois.
    Même si la fin frise un peu "la facilité - n'importe quoi", qu'importe ! tout cela est tellement positif, porté par la musique de "I am calling you", plein d'espoir, de joie, de bonheur, on sort du film avec une pêche d'enfer, difficilement égalable.
    manoj94
    manoj94

Publiée le 16 avril 2010
    Un film comme on les adore, nous plongeant dans une atmosphère particulière et plaisante. Rafraichissant, original, burlesque, émouvant : voilà comment on peut définir en quelques termes "Bagdad Café". L'histoire est passionnante et bercée par le magnifique "Calling You". Cependant, la fin nous laisse un petit goût d'inachevé un peu frustrant. En résumé, c'est un film culte qu'il faut absolument voir au moins une fois.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 28 décembre 2010
    Une touriste bavaroise et la tenancière d'un motel paumé vont se lier d'amitié dans ce film à la poésie étrange mais envoûtante. Proposant des personnages réfléchis et charismatiques (dont Jack Palance, grand habitué des rôles de méchants, incarnant ici un homme au grand coeur !), une réalisation parfois déstabilisante et toujours soignée, "Bagdad Café" est un bien curieux drame. Un beau film, à découvrir.
    Robin M
    Robin M

Publiée le 19 juin 2009
    Une tranche vie. Voilà ce que raconte ce film. Deux mondes opposés se rencontre: une afro-américaine qui tient un café (le "Bagdad Café") et une bavaroise qui attérit ici par hasard. Mais un lien se crée. Un film a la photographie superbe et colorée. Un musique cultissime "Call In You". Un film précusseur des Little Miss Sunshine en tout genre. Un petit bijou...rare.
    Merci au cinéma allemand qui nous dévoile des films qui change de l'ordinaire.
    vvalenou
    vvalenou

Publiée le 4 mai 2008
    Bande son magnifique, photographie sublime et actrices remarquables d'intensité. On aura rarement vu un chef d'oeuvre d'un telle simplicité.
    stans007
    stans007

Publiée le 13 mars 2021
    Près de Las Vegas, dans ce café mythique que j’ai visité lors d'un voyage aux US, étape inoubliable au bord d’un tronçon désaffecté de la 66, une bavaroise remet de l’ordre et de la vie dans un monde fermé où tout un chacun déprime. Si le scénario est simpliste et caricatural, la photo et la mise en scène sont soignées à tel point que ce motel situé dans un lieu particulièrement ingrat devient lui-même un personnage. Ajoutez la chanson culte de Jevetta Steele et on obtient un excellent film.
    Publiée le 16 janvier 2010
    Chaud, décalé, prenant, étonnant, émouvant ... musique envoutante, jeu d'acteurs fabuleux, réalisation excellente ... ce film est un vrai chef d'oeuvre.
    Psykedelice
    Psykedelice

Publiée le 25 mai 2007
    Malgré une histoire lente qui, je le comprends, déplaira à certains, je mets 4 étoiles à ce film culte ne serait-ce que pour ses "couleurs"et ses images. Je crois que c'est depuis que j'ai vu ce film que l'orange est ma couleur préférée. Et ce ciel, non de non, on ne peut voir ça qu'aux USA... C'est grandiose.