Le Dernier cheyenne
    129 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Dernier cheyenne ?

Marika Vialis
    Marika Vialis

Publiée le 14 août 2019
    Voici un film sans prétention. On se laisse surprendre par la beauté des images et par le suspens. Enfin un film qui donne la part belle aux Amérindiens et qui souligne la grande responsabilité des colons sur le génocide des Indiens.
    Publiée le 4 janvier 2014
    Un bon film d'aventure même si on a du mal a cerner les motivations du trappeur un peu caricatural dans sa quête incarné par Tom Berrenger.
    Publiée le 5 février 2013
    film vu ce soir et franchement c'est un bon film, avec une bonne intrigue, tom beranger et la personne qui joue le professeur jouent très bien, c'est un film envoûtant
    Publiée le 4 décembre 2012
    Une histoire originale et pleine de charme. Le tout bien ficelé, on passe un bon moment.
    Publiée le 27 novembre 2012
    Tom Berenger est un bon acteur, assez charismatique; le problème c'est qu'il a joué dans pas mal de films très moyens, pour ne pas dire qu'ils passeront aux oubliettes Hormis "La main droite du diable" de Costa-Gavras, où il tient un premier rôle dans un très bon thriller; le reste de sa carrière a été relativement médiocre comparée à son talent.

Et puis voilà "le dernier cheyenne", un vrai film d'aventure, un beau western. Il devrait plaire aux amateurs des deux genres.
    Enfin Tom Beranger retrouve un rôle à sa mesure, appuyé par une partenaire convaincante (Barbara Hershey) et un scénario solide.
    L'histoire touche, les paysages sont superbes, les acteurs sont à la hauteur et tout cela nous porte à découvrir, avec mystère, un des peuples indiens d'Amérique.

La bande-annonce est bien en dessous de ce que le film vaut réellement. Ne vous fiez pas à elle.

Les amateurs de nature, de mystère, de découvertes de civilisations devraient apprécier le film (avec une petite touche de Marilyn Monroe et de Robert Mitchum dans "La rivière sans retour" : le périple de deux caractères forts dans des espaces sauvages ...).