Le Dernier cheyenne
    129 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Dernier cheyenne ?

Benito G
    Benito G

Publiée le 26 octobre 2010
    Un film injustement connu et diffusé sur grand écran. LEs acteurs jouent ous avec justesse, sans prétention et malgres le contexte du film ; arrive à rester des être humains censés et non des supers héros à la Lara Croft...^^ (Voilà peut être pourquoi, le film n'a eu de réel distribtion). En ce qui concerne l'histoire, le tout est tres mis en scène et représenté en plus par de fabuleux payasages. Avec cela, une BO qui nous berne au sein de violon (certains trouveront cela au bout d'un moment peut être excessif et contraire au "style" globale, qui se rapprocherait plus du western "écolo" (bien qu'aucun message écolo ne soit présent, je parle donc "abstraitement", que d'un "western classique"). Certe, on peut voir quelques longueurs se faire sentir. Mais dés lors que l'on est pris par l'histoire, les décors et l'avancement petit à petit dans cette découverte. Les quelques longueurs passent sans problème (on sera par exemple pendant ce moment, plus attardé sur les paysages...^^). Enfin je dois avouer, que n'étant pas spécialement fan de ce genre de film ; celui-ci m'a bien plu. De l'aventure, des cheyennes (pour la petite touche western), un tout qui tient globalement la route et qui ne rentre jamais dans l'effet de vouloir en faire ou en montrer trop. Bref, on passe un bon moment et sans quelques choses de rafraichissant au générique du fin. C'est censé, simple, agréable à regarder... Même si le film a quand même un peu vieillit (on va dire qu'il s'en sort bien). ON est a mi-chemin entre le film d'aventure, le western et un film d"action". Un petit mélange des style habillement maitrisé, sans prétention ; qui réussit l'objectif de nous emmener ailleurs. Dommage peut être, que les émotions ne soient pas plus présente et qu'elles n'interpellent pas plus le spectateur. Mais je ne regrette absolument pas ce film, vu un peu par hazard.
    Publiée le 14 juillet 2010
    Pérégrinations d’un couple, lui est un ancien chasseur de prime qui reprend du service si nécessaire, elle, c’est un anthropologue qui étudie la civilisation indienne. Il ne vont pas être déçus puisque dans les montagnes rocheuses restent une tribu préservée des progrès de la civilisation et protège son autarcie depuis 128 ans.

Cinéma panoramique pour les décors naturels déroulés sous les notes des musiciens du London Symphonic Orchestra qui donneraient presque un aspect vrai à ce vieux rêve de sorcier qui ferait surgir des Cheyennes du haut des hautes forêts montagneuses. Par la découverte d’une civilisation perdue et oubliée, Mario Kassar traite succinctement avec une poésie brève les rudes confrontations d’une machine à remonter le temps qui ne semble pas vraiment fonctionné tant l’idée semble sortie du chapeau d’un croque mort mais on se laisse prendre avec douceur dans cette nostalgie des hommes à plumes.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 31 janvier 2010
    Le dernier cheyenne ne m’a pas convaincu à 200%. La mise en scène de Tab Murphy n’a rien d’exceptionnelle, le scenario aurait mérité d’être amélioré, le film est parfois relativement ennuyeux et pour finir les acteurs comme Tom Berenger, Barbara Hershey ou encore Molly Parker ne sont pas toujours très convaincants. Je mettrais donc un 08 / 20.
    Publiée le 27 novembre 2012
    Tom Berenger est un bon acteur, assez charismatique; le problème c'est qu'il a joué dans pas mal de films très moyens, pour ne pas dire qu'ils passeront aux oubliettes Hormis "La main droite du diable" de Costa-Gavras, où il tient un premier rôle dans un très bon thriller; le reste de sa carrière a été relativement médiocre comparée à son talent.

Et puis voilà "le dernier cheyenne", un vrai film d'aventure, un beau western. Il devrait plaire aux amateurs des deux genres.
    Enfin Tom Beranger retrouve un rôle à sa mesure, appuyé par une partenaire convaincante (Barbara Hershey) et un scénario solide.
    L'histoire touche, les paysages sont superbes, les acteurs sont à la hauteur et tout cela nous porte à découvrir, avec mystère, un des peuples indiens d'Amérique.

La bande-annonce est bien en dessous de ce que le film vaut réellement. Ne vous fiez pas à elle.

Les amateurs de nature, de mystère, de découvertes de civilisations devraient apprécier le film (avec une petite touche de Marilyn Monroe et de Robert Mitchum dans "La rivière sans retour" : le périple de deux caractères forts dans des espaces sauvages ...).
    dahbou
    dahbou

Publiée le 28 mai 2007
    Ub tres beau film aux sublimes paysages aux accents de western ecologiste, le tout est divertissant et on est content de revoir tom Berenger dans un bon film qui gagne à être connue.