Life without death
    3.5
    4.5
    Envie de voir

Synopsis

Life without death est le récit personnel et intense de la traversée du Sahara entreprise à dos de chameau par le cinéaste Frank Cole, de l'océan Alantique à la mer Rouge. Pendant son périple, il doit surmonter la soif, la solitude et le risque de se perdre.

Regarder ce film

En VOD
    Tënk
    Tënk
    Disponible en HD
    Location dès 2,00 €
    Regarder
    Service proposé par Service proposé par le CNC Service proposé par le ministère de la culture

Acteurs et actrices

• Aden
    • Le Figaro
    • Le Monde
    • TéléCinéObs

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

Photo

Secrets de tournage

Récompense à San Francisco

Présenté en 2000 dans le cadre du Festival International du Film de San Fransisco, Life without death y a remporté le "Certificat du mérite" pour un premier documentaire.

Six pays traversés

Suivant son auteur-interprète dans une traversée du Sahara, le documentaire de Frank Cole nous invite à un périple à travers une demi-douzaine de pays. Sont ainsi traversés dans Life without death, le Tchad, le Mali, la Mauritanie, le Niger, le Soudan et le Canada (à travers la ville d'Ottawa). Débuté le 29 novembre 1988 à Nouakchott, le voyage s'achève le 3 novembre 1990 sur les bords de la Mer Rouge, après 7100 kilomètres parcourus.

Un système ingénieux

Seul dans sa traversée du désert, Frank Cole a tout de même réussi à se mettre en scène dans Life without death. Une performance réalisé grâce à une minuterie installée sur sa caméra, qui lui donnait juste le temps de se positionner dans l'axe de l'objectif.

Infos techniques

Nationalité Canada