Retour à Cold Mountain
    8732 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Retour à Cold Mountain ?

Publiée le 11 août 2010
    On ne peut décidement pas passer à coté de Retour à Cold Mountain. Malgré l'histoire classique de la belle qui attends le retour de son prince, le film se démarque par son cast, avec nottamment une Renée Zellweger excellente et touchante, mais aussi par les situations dramatiques, et donc forcement touchante, qu'à pu entrainer cette terrible guerre. À voir.
    Publiée le 7 avril 2007
    Ce film est absolument magnifique, d'une émotion et d'une tendresse à couper le souffle. Les acteurs jouent très bien, le couple Kidman/Law est tout à fait crédible, nous y croyons et c'est ça qui est génial!!
    Najou
    Najou

Publiée le 5 janvier 2008
    Gentil, mais sans plus.
    Publiée le 25 avril 2009
    lors du premier visionnage de ce film, je trouvais qu'il manquait un tout petit "quelque chose" pour mettre le DVD sur l'étagère de mes films préférés...je viens de le revoir, mais avec la piste audio du commentaire du film par Anthony Minghella, et alors là, j'ai regardé le film avec passion, la gorge nouée, tout prenait un sens absolument différent, un angle de vision différent. C'est une leçon de cinéma magistrale que le réalisateur vient de m'offrir, je réalise quel travail titanesque ce film a nécessité entre 1998 et 2004 et quel cadeau il nous fait.courez vite revoir ce film avec le commentaire audio, cela mérite l'effort; si vous avez aimé Anthony Minghella, vous ne l'aimerez que d'autant plus!
    Publiée le 13 novembre 2007
    Film médiocre, sans grand intéret. Le casting, imposant, il est vrai ne relève cependant pas la pauvreté scénaristique de cette production. Une belle photo par contre
    Régis B
    Régis B

Publiée le 29 mars 2013
    Très belle histoire. Ce que l'on peux faire par amour...
    Publiée le 11 mars 2015
    Prenant, touchant, avec un casting plus que surprenant . Il y a t il des visages inconnu dans ce film ?
    Un film de guerre, certes, mais pas que. Un film romantique, certes mais pas que.
    Retour a Cold Mountain est vite devenu un classique et un film marquant. Oeuvre original adapté avec succès à voir au moins une fois.
    Publiée le 10 décembre 2009
    Cher lecteur c'est triste à dire, mais quel ennui!!!
    Minghella avait déjà déçu avec son "Talentueux Mr. Ripley", enchainant les lenteurs, et récidive avec cette fresque historique léchée et completement conventionnelle. Hors mis une première demie-heure alletante et sanglante, l'intéret se dillue rapidemment dans cette bluette à l'eau de rose genre "Autant en emporte le vent" bas de gamme, ou épisme et lyrisme racoleurs forment une très médiocre mayonnaise.
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 1 août 2012
    Un film dont la dimension historique est tout à fait réaliste. Cependant, Nicole Kidman dérange un peu, le duo qu'elle forme avec Jude Law ne prend pas de mon point de vue. Une excellente interprétation de Renée Zellweger qui tire le film vers le haut. Jude Law est juste dans son jeu ni plus ni moins. Un bon film dramatique mais je préfère le Patient anglais.
    Publiée le 13 mars 2008
    Superbe fresque épique et romantique!
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

Publiée le 20 octobre 2018
    3 étoiles - Retour à Cold Moutain

Ce film est certes très académique (cadrage et mise en scène) et le scénario manque parfois de subtilité. Mais les images sont belles et la narration est une suite de péripéties émouvantes. Une belle fresque romanesque, pleine de passion vive, douce et tragique.
    donniedarko1
    donniedarko1

Un trio d'acteurs des plus représentatifs de la nouvelle vague de succès. En effet, il ne suffit que d'avoir Renée Zelleweger, miss Kidman et le beau, mais très bon Jude Law au générique pour que les festivals vous ouvrent les portes. La réalisation de ce film est magnifique, impossible de l'ignorer, les premières images sont à couper le souffle. La guerre est froide et horrible et à Cold Mountain, c'est la beauté des paysages et de la paysanne (Kidman). Personnellement, j'aime énormément Nicole Kidman, mais ici, j'aurais utilisé les talents d'une autre actrice. Elle est correcte dans son rôle, mais le fait que ce soit elle, c'est très peu crédible. Pour ce qui est de Zellweger, elle est drôle, mignonne, mais elle a tendance à en faire trop dans ce rôle grossier et complètement différent de celui de Kidman. Jude Law est celui qui se tire le mieux d'affaire, il est très juste dans la peau d'un soldat fou amoureux de la belle blonde. Bref, le choix des acteurs aurait été à revoir, puisque dans le passé Anthony Mingella nous avait fait découvrir Ralph Fiennes, Juliette Binoche et Kristen Scott Thomas dans le Patient Anglais et le résultat était d'ailleurs beaucoup plus crédible. On y croit quand même à cette fresque d'amour et de violence. La force du film réside principalement dans la beauté des paysages, la musique est très belle et l'émotion qui en rejaillit à-travers différentes situations mené avec grâce par la plupart des acteurs de soutien, Nathalie Portman, Philip Seymour Hoffman, Giovani Ribisi et les autres.
    divinesecrets
    divinesecrets

J'éspère de tout coeur que Renée Zellweger gagnera l'Oscar, car sa prestation va au delà d'une simple performance ! Elle apporte beaucoup à ce film flamboyant, parfois très dur mais toujours magnifique. Anthony Minghella aborde plusieurs sujets avec le même talent, notamment la quête de soi, la haine amenant la haine, et bien sûr l'attente de l'être aimé. Outre la grande Renée, Jude Law et Nicole Kidman sont tous les deux admirables, quant aux seconds rôles, on retiendra surtout Kathy Baker et Natalie Portman. Ce drame romanesque est donc le film-phare de ce début d'année.
    Publiée le 28 avril 2011
    Très belle histoire. Le contecte, les décors, les paysages et les interprétations de Jude LAW et de Renée Zellweger sont géniales. A voir !
    Publiée le 25 décembre 2010
    Très bon film du genre. Une intrigue et un suspense à couper le souffle. Jude law y est
    génial. A voir.