Le Chacal
    4031 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Chacal ?

Publiée le 19 septembre 2010
    Un film d'action efficace où Bruce Willis est trés bon.
    Publiée le 12 juillet 2008
    bien , bon Willis
    Publiée le 16 juin 2008
    Un bon film, le scénario, sans être révolutionnaire est captivant. Bruce Willis, dans un rôle inhabituel de tueur à gages est convaincant. Un peu moins convaincu par l'interprétation de richard gere par contre, mais bon ça reste correct. De plus, je suis sûr que Jack Black a adoré l'idée de jouer un gars qui agite son bras ensanglanté car pulvérisé par une mitrailleuse! On ne s'ennuie pas durant 2H, c'est un film réussi, à voir.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 17 novembre 2010
    Un film excellent mais qu'on oublie vite. C'est une grande première pour un duo Willis/Gere, et on trouve enfin un Bruce Willis différent des rôles qu'on lui associe. Il campe le 'méchant', de façon aussi juste qui lorsqu'il est en sauveur du monde. Un bon film.
    Publiée le 26 juillet 2010
    On s'ennuie beaucoup dans ce thriller au mauvais scénario et à la mauvaise réalisation. Gere, toujours aussi nul(on ne change pas une équipe qui gagne) autant dans le domaine de l'action que dans le domaine de la comédie sentimentale( Pretty woman, Shall we dance?). Je met une étoile pour Bruce Willis.Il est assez original de le voir en méchant et ses nombreux déguisements permettent de l'observer sous toutes les coutures(blond, brun, moustache, lunette etc, etc)
    Scoop: On le voit aussi embrasser un homme(des jalouses dans la salle?).
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 22 mai 2008
    Super film d'actions et de suspens dont le principal atout est le rôle sombre de Willis excellentissime. Le sénarios n'a rien d'exceptionnel mais l'ensemble se complète parfaitement. De plus, un acteur de légende vient se méler à tout cela sidney poitier
    Publiée le 3 mai 2008
    2 ou 3 étoiles? J'hésite mais je mets 2 car avec un duo d'acteur pareille le film devrait tout explosé et la bof bof. Le film n'est pas mauvais mais un peu spécial, je n'ai pas tout compris sur le passé de Richard Geere et de son ex. Durant tout le film je me suis posé plein de questions mais je n'ai eu que peu de réponses. Regardez ce film sans trop vous prendre la tête. A part ça ce thriller tient la route.
    Publiée le 15 avril 2008
    Bon film d'action, Bruce Willis en tueur à gage est très bon.
    Jonathan_89
    Jonathan_89

Publiée le 5 avril 2008
    2h qui passent bien vite, parce que le scénario est prenant, les acteurs sont géniaux les uns autant que les autres et le suspens est bel et bien présent tout du long. C'est aussi l'occasion de voir Bruce Willis dans un autre rôle que celui du héros et il est tout aussi bon ! Evidemment, Richard Gere y a aussi apporté sa contribution dans ce chef d'oeuvre d'action ! La charismatique Diane Venora avec un fort caractère y met du piment !
    Publiée le 23 mars 2008
    Un film sympathique; il ne restera pas dans les annales pour moi, mais néanmoins quelques très bonnes scènes, comme par exemple celle où le chacal teste sa nouvelle arme dans le terrain vague ;). Les différents looks de Willis valent le détour aussi. Toutefois, se dégage de l'oeuvre un je-ne-sais-quoi qui fait que pour moi, c'est juste un petit film moyen. Donc sympa, mais sans plus.
    yoyopiedoz
    yoyopiedoz

Publiée le 26 février 2008
    A que dire étant fan de bruce willis et de se genre de film en plus. Bref un très bon film avec un grand bruce willis et richard gere a voir sans hésitation
    Publiée le 14 février 2008
    Tiens, un Bruce Willis méchant, pour une fois… Scénario assez simple mais plutôt pas mal tellement le personnage joué par Bruce Willis est bon et méchant…
    burrows28
    burrows28

Publiée le 6 février 2008
    Bruce willis et Richard Gere jouent tres bien leur rôle.L'histoire est intéressante mais aurait put être bien mieux raconter car le fait que j'ai arriver a tenir jusqu'au bout du film sans trop de mal,ce que j'attendais l'affrontement des deux acteurs.
    SebD31
    SebD31

Publiée le 26 janvier 2008
    Efficace, même si l'ensemble n'est pas d'une grande subtilité! A voir le pop-corn à la main!
    Publiée le 25 décembre 2007
    Un film potentiellement en deça de ce qu'il aurait pu étre .le mot qui me vient est tout simplement de la frustration au regard du film .Richard Gere en declan mulqueen aurait du davantage se pencher sur le passé de son personnage , sur son embrigadment et ses motif qui l'on poussé a rentrer dans la branche armée de l'Ira comme sniper . On aurait aimé en savoir davantage sur la conexion qui la lié au tueur " le chacal" bruce willis dont on ne sais absolument rien .. quel histoire on en commun c'est deux personnages par le passé pour en venir a une vendetta.Quel motifs les pousses nos deux amis a prendre les armes. On aurai sans doute gagné en atmosphére si le doute et la peur s'installer chez richard gere d'autant qu'il se rapproche du tueur se rapproche du tueur et si bruce willis naviguer en eau trouble au fur et a mesure que sa mission de tuer la premiére femme des états unis devient comprometant car incertain... sa securité menacé par la mafia aurait été interessante a suivre .... sans oublié une gallerie de
    personnages secondaires sans importance , le réalisateur aurait du ce concentrer davantage sur ces deux tête d'affiche.Dommage cible manqué!!! ne parlons pas des séquences deguisements et des propositions complétement a coté de la plaque de drague concernant l' orientation sexuel du teur tout ça pour soutirer des informations du cabinet de la maison blanche HORS SUJET