Le Chacal
    4031 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Chacal ?

Redzing
    Redzing

Publiée le 31 juillet 2010
    Ce film d'action, assez tapageur lors de sa sortie en salle, comporte l'originalité de donner un rôle plus musclé que d'habitude à Gere et un rôle de méchant à Willis. Les deux acteurs sont assez bons, mais leurs personnages sont très typés, de même que les seconds rôles. Et malgré une action relativement efficace, on n'échappe pas aux minis-incohérences, à la violence parfois gratuite, et à la légèreté du scénario. Divertissant pour une soirée, mais sans plus.
    toton007
    toton007

Publiée le 26 janvier 2007
    Imaginez une seconde...une grande star des films d'action qui a acquis sa réputation grâce à la série "Die Hard" et qui depuis s'est essayer à d'autres genres et un sex symbol des années 80 (qui pour beaucoup l'est encore aujourd'hui ou presque) qui à fait fantasmer un nombre considérable de femmes et qui n'a jamais joué dans un film d'action!Imaginez la confrontation entre John McClane et l'"American Gigolo"!En voyant ça,on s'attend à l'exceptionnel,au face à face de légende!Et bien non!Détrompez-vous!"Le Chacal" n'est pas le chef d'oeuvre que l'on attendait!Et pour cause,le film s'enbourbe dans un scénario assez fade et d'une enquête qui n'est pas des plus exaltantes!
    Le film ne comporte quasi pas de scènes d'action sauf peut être à la fin et Bruce Willis m'a vraiment déçu dans son rôle de Chacal assez banal et qui manque véritablement de relief.Seul Richard Gere semble briller et prouve à tout le monde que c'est un excellent commédien.
    Le "Chacal" est donc un film en demi-teinte pas désagréable à regarder,loin de là,mais qui déçoit énormément vu l'ambition de son projet!
    Publiée le 6 mai 2007
    Film américain de base mais avec de bons acteurs et une histoire qui se tient. Pas mal du tout. A voir au moins 1 fois
    Publiée le 24 janvier 2007
    Un excellent film, l'affrontement entre le charismatique Bruce Willis et le faux méchant Richard Gere tient toute ses promesses. L'action y est omniprésente et nous fait passer un excellent moment.
    Publiée le 20 décembre 2006
    La seule chose à retenir dans ce film,c'est la crédibilité de Bruce Willis.Son premier role de "méchant"est parfaitement interprété.Un tueur froid,implacable et très professionel.Le reste du film,oubliez.Les moments du films braqués sur Gere et les autres acteurs est tout à fait nullisime.Le frère d'un truand tué par le FBI,le truand veut se venger,et un ex terroriste gentil est libéré pour faire le ménage.Franchement comme scénario on a vu mieux.Mais ça ne s'arrete pas là,car la crédibilité des acteurs n'est pas vraiment terrible.Comme je l'ai dit,seul Bruce Willis s'en sort avec les honneurs pour un film qui ne vaut pas grand chose.
    Publiée le 16 décembre 2006
    Un film soigné avec un bon scénario.Bruce Willis est parfait dans son rôle-titre de bad guy,parfaitement cynique et trippant en méchant tres méchant.Richard Gere aussi n'est pas mal mais sa prestation reste en dessous de celle de mon copain Bruce.Au final,si Le Chacal ne souffrirait pas de certaines longueurs parfois déconcertantes,on aurait pu avoir un tres bon film,voir un film culte.Dommage...
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 7 novembre 2006
    Quel thriller ! Et quel scénario ! Une mise en scène au poil, des acteurs impeccables. Que demander de plus ?
    Bon, il faut reconnaître qu’au départ, on est un peu septique à l’idée de retrouver Richard Gere dans le rôle d’un ex-terroriste, qui plus est devient taulard !
    Mais quand on sait que Bruce Willis endosse le rôle d’un tueur à gage, là on est moins perplexe. Et puis, finalement, au fil du temps, on trouve que le casting est plutôt bien réussi. Finit les rôles de romantique pour l’un, et sauveur du monde pour l’autre.
    Ces rôles leurs vont à merveille. Sans oublier à leurs côtés, un Jack Black complètement à côté de la plaque (comme à son habitude) mais qui là, nous laissera de bons souvenirs !
    Après Le Chacal, Michael Caton-Jones change de registre, mais réussit à chaque fois, comme avec : Père et Flic (2004) où l’on retrouve De Niro ou encore, Basic Instinct 2 (2006), avec la sulfureuse Sharon Stone.
    Alors, que nous réserve t’il pour la suite ?? De ce côté là, on a pas trop de soucis à se faire !
    Franchement dit ce film est trop fort! Même si la fin est un peu décevante, on ne s'ennuiye pas un seul instant durant le film. De plus Bruce willis est admirable et le face a face avec Richard gere ne peut que faire mouche ( surtout quand on sait que les 2 acteurs sont sont pas les meilleurs amis du monde...)
    Moi j'ai adoré!
    Riquet_2_Vzoul
    Riquet_2_Vzoul

Bon alors, c'est un méchant tueur (Bruce Willis) qui veut tuer la femme du président des zétazunis. Et comme c'est un véritable caméléon, on fait appel au seul homme qui puisse se vanter de l'avoir vu et d'avoir survécu, un terroriste de l'IRA emprisonné(Richard Gere)… Bien évidemment, la fin sera sans surprise !
    On ne croit pas une seule seconde aux efforts pathétiques de Bruce Willis pour changer de look ; alors que dans le film une simple chemise à fleur, une paire de lunette ou une perruque rousse suffisent à le rendre méconnaissable aux yeux des meilleurs limiers du FBI. On croirait que ce sont les Monthy Pythons qui ont inventé ses déguisement et on finit par en rire. En plus, il se la joue beaucoup trop cool pour faire un méchant crédible ; on en vient presque à souhaiter qu’il change de cible et massacre le bel Irlandais. Car justement, ce film offre à Richard Gere l’opportunité de jouer encore plus mal que d’habitude, ce qui n’est pas peu dire !
    Bref : intrigue invraisemblable, acteurs qui s’ennuient, réalisateur peu inspiré… Un film à fuir. Préférez-lui l’original (« Chacal » de Fred Zinnemann, tourné en 1973) qui proposait une histoire moins spectaculaire, mais beaucoup mieux racontée, avec un vrai suspense et une intrigue crédible). " (Le Chacal )
    Un Duel de Titan. C'est en effet un excellent challenge que de réunir deux monstres du cinéma Us.
    Pari gagné car le film nous tiens en halaine malgré une histoire déja traité des centaines de fois.
    LeVellave
    LeVellave

Pas nul, pas génial. Un film très classique. La seule originalité du film, c'est les multiples déguisements de Bruce Willis.
    Sidney Poitier est toujours aussi en forme !
    Un thriller mou sans grand suspense, un tueur peu original, Richard Gere et Bruce Willis et la confirmation que Micheal Caton-Jones est un réalisateur de série B
    A oublié
    Une fois de plus la recette du thriller/policier américain (enfin semi-américain) fait mouche! La confrontation entre Bruce Willis et Richard Gere est explosive. Le scénario est pas mal mais a un goût de déjà vu... Il n'en reste pas moins que Le Chacal est un exellent film qu'il faut évidemment voir au moins une fois...
    Caine78
    Caine78

Publiée le 4 octobre 2010
    Reamke d'un film de Zinnemann. Sans génie, ce film est tout de même un solide thriller, plutot bien joué, avec de l'action et du suspense. Très regardable.
    Un bon film qui mêle action et thriller.
    Avec un scénario plutôt banal, le réalisateur arrive à nous maintenir en haleine jusqu'à la dernière minute. La composition de Bruce Willis est très bonne.