Mon Allociné
Le Chacal
2,6 3387 notes dont 207 critiques
10% 20 critiques 17% 36 critiques 21% 43 critiques 33% 69 critiques 14% 28 critiques 5% 11 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Max P.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 15/05/2011

J'ai personnellement trouvé ce film excellent. Même si certains avanceront un scénario un peu simpliste ou conventionnel avec quelques invraisemblances, si on joue le jeu de se laisser porter ce film policier devient alors redoutable d'efficacité et il n'y a pas un instant sans qu'il ne se passe quelque chose. Le personnage interprété par Willis, au top dans ce rôle de tueur sadique, mystérieux et insaisissable, tient en haleine le spectateur du début jusqu'à la fin.

bsalvert

1,0Très mauvais • Publiée le 08/05/2011

Rien n'est à garder de ce film au scénario convenu d'avance, les acteurs jouent au minimum.

cris11

3,5Bien • Publiée le 26/04/2011

Un Bruce Willis très convainquant en tueur professionnel. Un scénario bien ficelé. Le point noir pour moi, c'est qu'on devine déjà comment se termine le film au moment où il commence. Les gentils s'en sortent et le méchant non. Je trouve que c'est un manque d'originalité même si c'est casiment toujours le cas. Cependant, le chacal est un très bon film, un thriller efficace.

peypino

1,0Très mauvais • Publiée le 25/04/2011

Gros navet du siecle dernier: Willis n'est pas du tout crédible en tueur caméléon(non désolé!) l'histoire et la mise en scene :on est vraiment sur un produit standard! ça se regarde d'accord mais a la télévision de préférence sur m6 entrecoupé de pub!

Roolyan26

1,0Très mauvais • Publiée le 03/02/2011

Pourtant adepte des films d'action, je n'ai pas réussi du tout à rentrer dans l'histoire. Le scénario part dans trop de détour en mélangeant revanche des russes et règlement de compte. Le casting n'arrange pas vraiment les choses. Seul Bruce Willis survole le film et remplie son rôle de méchant.

ShortEquities

4,0Très bien • Publiée le 18/01/2011

On retrouve dans ce film un arrière gout de guerre froide. Des le début, le film commence fort avec une scène musclée et de l'action a tout va. Bruce Willis fait selon moi une prestation de haut vol. Il est froid, cynique, intelligent, désinvolte et se fond dans la masse tel un caméléon! L'intrigue proposée se laisse découvrir agréablement. Le suspens est présent de bout en bout amplifié par une bande son ENORME!! Je mets une demi étoile supplémentaire car elle ajoute une vraie valeur ajoutée au film. Richard Gère est égal a lui même. Un petit bémol quand même la fin est un tantinet prévisible. Quand bien même la perfection n'existe pas!

dindon_sniper

2,5Moyen • Publiée le 14/12/2010

Pas si mal... Un blockbuster construit sur l'affiche de deux acteurs fétiches d'Hollywood. Pas génial mais plutôt agréable !

Makessou27

3,0Pas mal • Publiée le 05/11/2010

C'est surement pas le meilleur de Bruce Willis mais ce film peut valoir le détour par une froide nuit d'hiver x).Un bon film d'action qui tient surtout grâce à un bon Willis, le scénario se cantonne un peu mais reste tout de même agreable même si aujourd'hui on pourrait dire du déjà vu. Bref je conseille donc ce film pour tous ceux qui aiment B.W et Gere, ( qui n'est pas mal non plus même si un peu en dedans).

Ottojoker

3,5Bien • Publiée le 26/10/2010

Je met 3,5 étoiles rien que pour Bruce Willis dont la prestation est hors du commun en psychopathe froid et minutieux! On s'attache même plus au tueur qu'au soi-disant héros ( désolé Gere, mais c'est pas ton meilleur film) pour dire, à la fin j'espérais même que le chacal s'en sorte pour continuer des missions de tueur à gage.le scénario est cas à lui un peu banale, dommage. A voir, ça reste un bon film tout de même :)

Serge Riaboukine

1,0Très mauvais • Publiée le 12/10/2010

Deux acteurs qui ne convainquent pas, et pourtant je suis fan de B. Willis...