Mon Allociné
Le Chacal
2,6 3378 notes dont 205 critiques
10% 20 critiques 18% 36 critiques 20% 42 critiques 33% 68 critiques 14% 28 critiques 5% 11 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
cris11

3,5Bien • Publiée le 26/04/2011

Un Bruce Willis très convainquant en tueur professionnel. Un scénario bien ficelé. Le point noir pour moi, c'est qu'on devine déjà comment se termine le film au moment où il commence. Les gentils s'en sortent et le méchant non. Je trouve que c'est un manque d'originalité même si c'est casiment toujours le cas. Cependant, le chacal est un très bon film, un thriller efficace.

peypino

1,0Très mauvais • Publiée le 25/04/2011

Gros navet du siecle dernier: Willis n'est pas du tout crédible en tueur caméléon(non désolé!) l'histoire et la mise en scene :on est vraiment sur un produit standard! ça se regarde d'accord mais a la télévision de préférence sur m6 entrecoupé de pub!

Roolyan26

1,0Très mauvais • Publiée le 03/02/2011

Pourtant adepte des films d'action, je n'ai pas réussi du tout à rentrer dans l'histoire. Le scénario part dans trop de détour en mélangeant revanche des russes et règlement de compte. Le casting n'arrange pas vraiment les choses. Seul Bruce Willis survole le film et remplie son rôle de méchant.

ShortEquities

4,0Très bien • Publiée le 18/01/2011

On retrouve dans ce film un arrière gout de guerre froide. Des le début, le film commence fort avec une scène musclée et de l'action a tout va. Bruce Willis fait selon moi une prestation de haut vol. Il est froid, cynique, intelligent, désinvolte et se fond dans la masse tel un caméléon! L'intrigue proposée se laisse découvrir agréablement. Le suspens est présent de bout en bout amplifié par une bande son ENORME!! Je mets une demi étoile supplémentaire car elle ajoute une vraie valeur ajoutée au film. Richard Gère est égal a lui même. Un petit bémol quand même la fin est un tantinet prévisible. Quand bien même la perfection n'existe pas!

dindon_sniper

2,5Moyen • Publiée le 14/12/2010

Pas si mal... Un blockbuster construit sur l'affiche de deux acteurs fétiches d'Hollywood. Pas génial mais plutôt agréable !

Makessou27

3,0Pas mal • Publiée le 05/11/2010

C'est surement pas le meilleur de Bruce Willis mais ce film peut valoir le détour par une froide nuit d'hiver x).Un bon film d'action qui tient surtout grâce à un bon Willis, le scénario se cantonne un peu mais reste tout de même agreable même si aujourd'hui on pourrait dire du déjà vu. Bref je conseille donc ce film pour tous ceux qui aiment B.W et Gere, ( qui n'est pas mal non plus même si un peu en dedans).

Ottojoker

3,5Bien • Publiée le 26/10/2010

Je met 3,5 étoiles rien que pour Bruce Willis dont la prestation est hors du commun en psychopathe froid et minutieux! On s'attache même plus au tueur qu'au soi-disant héros ( désolé Gere, mais c'est pas ton meilleur film) pour dire, à la fin j'espérais même que le chacal s'en sorte pour continuer des missions de tueur à gage.le scénario est cas à lui un peu banale, dommage. A voir, ça reste un bon film tout de même :)

Serge Riaboukine

1,0Très mauvais • Publiée le 12/10/2010

Deux acteurs qui ne convainquent pas, et pourtant je suis fan de B. Willis...

thorgal14

2,5Moyen • Publiée le 01/10/2010

Un film plutôt moyen. l'histoire d'un ancien taulard libérer pour retrouvé un des meilleurs tueur a gage. le scénario est banale et le casting est moyen. Bruce Willis en méchant sa c'est très bon mais Richard Gere en gentil petit taulard c'est vraiment bidon.

plastique-betonne

3,5Bien • Publiée le 22/09/2010

ce film tient grâce à bruce willis! il est trop géniale dans ce film! je regarde ce film uniquement pour son jeu!