Le Chacal
Votre avis sur Le Chacal ?

Iroquois76140

Publiée le 18/03/2009

Un thriller passionnant avec Bruce Willis et Richard Gere qui sont tous les deux excellents. Le scénario est efficace. Et la musique du film est plutôt bonne. Dommage que les quelques scènes d'actions se trouvent plus vers la fin.

14caen

Publiée le 16/03/2009

Le film est bien filmé. Bruce Willis est excellant en tueur à gages, sérieux, froid, sûr de lui. Mais le personnage de Richard Gere n'a rien d'original. Comme par hasard, le gouvernement a besoin de lui et ils vont le chercher dans une prison pour qu'il les aide à capturer le Chacal. C'est du déjà vu. De plus, le personnage de Diane Venora ne sert absolument à rien dans le film. Elle passe son temps à fumer des clopes. C'est pour dire, le peu de dialogues qu'elle a confirme mes dires. C'est lamentable. Mais "Le Chacal" reste un bon film. A part que je n'aime pas la fin qui parrait évidente. Si le tueur aurait réussi son coup, on serait déjà beaucoup plus surpris mais qu'est-ce que vous voulez, le public américain aime les "happy end" ce qui n'est pas nécessairement une bonne chose à chaque fois. Il faudrait un jour faire un film où le méchant gagne à la fin. Ce serait vachement bien pour une fois. Mais ce n'est qu'un avis.

Carlotto

Publiée le 16/03/2009

Le Chacal est un film ultra classique et très linéaire. Ce n'est pas une bouse pour autant, ça reste un thriller assez agréable à regarder. Mais c'est loin d'être génial.

Mac-3

Publiée le 15/03/2009

Un thriller "vite fait", pas super entraînant dans l'ensemble, mais qui se laisse quand même regarder.

caro18

1,0Très mauvais
Publiée le 15/03/2009

Très déçu, scénario plat et film qui s'éternise.

Terrance_lefou

Publiée le 09/02/2009

Très bon film, un bruce willis excellent dans son role de tueur froid et un Richard Gere au top. A voir absolument

dragon_ryu

Publiée le 04/01/2009

Film anecdotique. Mise en scène fonctionnelle, Richard Gere n'est jamais crédible (le summum étant sa première apparition quand il s'entraine dans sa cellule, RIDICULE, mais c'est peut-être moi qui porte un avis définitif sur le bonhomme), Bruce Willis lui est impeccable et son personnage de tueur, implacable et caméléon, est très intéressant. Son coté calculateur et organisé fait qu'il est intéressant de suivre ses péripéties, le réal l'a d'ailleurs bien compris puisque le film s'attarde beaucoup plus sur ce personnage que sur le reste des protagonistes. Il y a bien deux, trois scènes à sauver (jack black en trafiquant d'arme, à qui il arrive une petite bricole) mais bon vite vu, vite oublié.

marv29

Publiée le 28/12/2008

un thriller haletant qui nous tient en joue jusqu'au bout. une très bonne histoire qui oppose un terroriste irlandais à un tueur à gage qui veulent chacun remplir leurs contrats. richard gere et bruce willis se donnant la réplique avec brillot et sidney poitier en vieux briscard essayant de se fraillé un chemin. les stragènes employé par b.willis pour l'exécution de son contrat est poussé et à la limite de la psychose sachant qu'il doit aussi échappé au flic. la musique se fond bien dans les différents scènes.

r0c-bribri

Publiée le 30/11/2008

Ce divertissement est agréable mais la séance vite oubliée!Déçu par un duo d'acteurs plutot alléchant d'apprence qui s'avère peu tonique et pas assez interessant à exploiter!Quant à Bruce Willis, un role qu'il intègre plutot bien malgré le fait qu'il ressemble plus à un robot terminator qui enfile des costumes différents à chaque instants qu'à un tueur sans pitié et méticuleux!

ptitrouk71

Publiée le 18/11/2008

Un film qui aurait mérité une autre fin. J'ai trouvé Gere assez mauvais dans ce film.

Romain Pinel

Publiée le 01/11/2008

Pas mal , ça crève pas l'écran mais pas mal , le scénario est simple mais c'est surtout parce que le film se centre exclusivement sur le personnage du Chacal , tueur méthodique , minutieux , froid , un vrai professionnel ( Zorg l'aurait adoré , si vous saisissez la référence ^^) qui va être engagé pour zigouiller une personne dont on ne fait que supposer l'identité et on va envoyer Richard Gere pour tenter de le stopper.Une fois de plus on a affaire à un film dont le point fort est également un point faible car même si Bruce Willis excelle dans le rôle du Chacal , tout le reste du film est négligé enfin pour peu que vous lui portiez de l'intérêt et la fin est complètement torchée.Richard Gere est pas top dans ce rôle , sa relation avec le chacal est superficielle et la meuf franchement on se demande ce qu'elle fout là surtout à la fin.La traque est trop courte et on aurait bien apprécié un duel psychologique entre les deux protagonistes principaux.Mais dans l'ensemble c'est un film policier assez sympa , à voir au moins une fois ne serait ce que pour Bruce Willis en homme au cent visages.

Ti Nou

Publiée le 07/10/2008

Les meilleurs films d’action fonctionnent souvent sur un duel au sommet. Ici, seul Bruce Willis, impeccable et charismatique dans un rôle à contre-emploi, tire son épingle du jeu, Richard Gere étant en super-héros l’une des plus belles erreurs de casting de l’histoire.

nephesh

Publiée le 24/09/2008

Excellent film à tous points de vue. Le scénario est excellent. Les acteurs sont parfaits. Willis est terrible en méchant. Willis qui joue le rôle d'un méchant, déjà, ce n'est pas à chaque fois. La façon dont il monte son coup est magnifique. On regrette presque la fin. Gere est très bon aussi. La musique est somptueuse. Tout est bien dans ce film.

The_F0X

1,0Très mauvais
Publiée le 13/09/2008

Un thriller mou et téléphoné, rien d'intéressant.

elisa2102

Publiée le 29/08/2008

Un bon thriller dns lequel Richard Gere et Bruce Willis livrent une excellente interprétation, comme toujours.