Mon Allociné
Le Chacal
2,6 3378 notes dont 205 critiques
10% 20 critiques 18% 36 critiques 20% 42 critiques 33% 68 critiques 14% 28 critiques 5% 11 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
petitshamalow

3,0Pas mal • Publiée le 11/05/2010

Pas si mal.

geld

1,0Très mauvais • Publiée le 09/05/2010

Bien peu d'efforts ont été faits pour rendre ce film attractif, malgré un casting impressionnant. Richard Gere joue très mal, il faut dire qu'on ne lui a pas facilité le travail avec une histoire qui saute du coq à l'âne. Heureusement il y a Bruce Willis qui remonte un peu le niveau

Chuck91

2,5Moyen • Publiée le 04/05/2010

Film sans ambition, distrayant. Pas la meilleure prestation de Bruce Willis ...

ferdinand75

3,0Pas mal • Publiée le 03/05/2010

Un très bon polar , bien ficelé. une interprétation parfaite de deux stars du cinéma , bien à l'aise dans leur rôle. Un scénario , bien écrit , béton, une mise en scène alerte, et un suspens qui vous tient en haleine jusqu'au bout. Des beaux décors une belle mise en action. Une réussite du film d'action Hollywoodien.

Dr. Von Frosch

4,0Très bien • Publiée le 30/04/2010

Richard Gere en ex-membre de l'IRA...Si on a peine à y croire, on peut pas lui reprocher de se donner à fond dans ce sympathique film d'action qui, si il n'atteint pas les sommet du 7eme art, reste extrêmement divertissant et supporte aisément un visionnage répété (mais pas trop proche quand même...). Mais disons que quand il pointera le bout de son nez derrière la lucarne, on retrouvera avec plaisir un Bruce Willis, impeccable en tueur à gage impitoyable et froid, ainsi que quelques seconds couteaux sympathique tel Sidney Poitier et J.K. Simmons (ou encore Jack Black pour les fans, mais perso...bof). Bref, c'est efficace, divertissant et bien joué. Un bon film du genre.

Funeste

?Nul • Publiée le 19/04/2010

"Le chacal"... Le titre sent déjà mauvais ; le film confirme...

BLOGALLO

2,5Moyen • Publiée le 30/03/2010

c'était un bon film de son temps mais je trouve qu'il a mal vieilli et que le scénario n'est au final plus si grandiose.

MoiMoiOuMoi

4,0Très bien • Publiée le 28/03/2010

Plutôt sympa, l'idée d'associer dans un film Richard Gere et Bruce Willis, deux bons acteurs ! Le Chacal est un excellent film d'action, avec du suspens qui dure tout le long de l'histoire, alors qu'on suit les trace du fameux tueur dans la préparation de son sombre travail...

cine94200

2,5Moyen • Publiée le 03/03/2010

Un thriller qui commence plutot bien mais qui reprend un sujet mainte et mainte fois exploré!Bruce Willis et Richard Gere ainsi que Sydney Poitier sont trés bons dans leurs roles, mais la lenteur des choses a se mettre en place et l'intrigue prévisible nous laisse un gout amer!

Liquid22

?Nul • Publiée le 20/02/2010

Houla. j'avais raté ce film il y a 13ans. Je pensais passer un agréable moment en le matant, mais non. Quel nanar!! la faute à un réal qui sait pas donner de punch à son récit. Tout est plat du début à la fin. Zéro!