L'Âge de glace
    4,2
    72919 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Âge de glace ?

Flotibo
    Flotibo

Publiée le 14 août 2008
    Un film d’animation unique en son genre, le spectateur est plongé en pleine préhistoire afin de vivre les aventures d’un trio aussi hétéroclite qu’inattendu : un mammouth, un paresseux et un tigre. Tout ce blanc donne au film une esthétique particulière, et les animaux tout comme les hommes sont graphiquement soignés. Côté scénario, c’est simple, et bourré de bons sentiments. Le film repose sur des personnages drôles et attachants, à de bons dialogues et situations drôles. Sans oublier le fil rouge qui nous fait suivre les péripéties de l’écureuil Scrat à la recherche perpétuelle de son gland, tous ces atouts font de ce film un vrai petit bijou.
    manoj94
    manoj94

Publiée le 29 janvier 2010
    Très bon film d'animation, divertissant, rafraichissant, émouvant et drôle. L'histoire est inédite et nous tient en haleine du début à la fin. Les personnages sont délirants et très attachants. Un excellent moment de cinéma pour petits et grands, à voir et à revoir sans modération.
    Loskof
    Loskof

Publiée le 4 septembre 2010
    Magnifique! Quel film! Un film pour enfant majoritairement, mais avec une portée universelle, un humour bien senti, tantôt enfantin, tantôt fin et surtout un scénario splendide, suscitant de nombreuses vagues d'émotions chez le spectateur. L'âge de glace est une pure réussite tout simplement.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 17 décembre 2013
    Un très bon film d'animation bourré d'humour, on ne s'en lasse pas ! Les caractères des personnages sont très bien trouvés et on s'attache à leurs personnalités ! Et puis on adore voir Scrat courir après son gland et déclencher catastrophe sur catastrophe !
    DenbroughX
    DenbroughX

Publiée le 14 février 2010
    Très bon divertissement.Cette animation un brin naive et convenu nous reserve malgrès tout des scènes a hurler de rire.Les images sont parfaite,l'histoire bien que deja vu,parvient a nous captiver.Bref un film d'animation honnête et plein de bonnes intention !!!
    Sasuke R.
    Sasuke R.

Publiée le 8 mars 2013
    Trés belle animation voir même magnifique, malgrés une fin un peu happy end ou j'aurait aimé un petit coté dramatique tout de même il reste un indispensable des films d'animations voir même encore plus beau que Shrek. Il faut surtout reussir à le voir en blu ray disc car les couleurs sont grandioses et les détails ultra nombreux! Les personnages sont bien dessinés et les graphismes éclatant de beautée, on rit beaucoup et on passe 1h15 de bon moment!! Un métrage excellent pour les périodes d'Hiver et pour les enfants, et aussi mention spécial au genialissime et culte ''Scrat l'écureuil'' qui lui possède toujours des scènes muets mais totalement hilarantes.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 17 novembre 2010
    Tout simplement magnifique, d'une beauté incroyable. C'est brillant, drôle, touchant, parfait. Le meilleur film d'animation à mon goût, et de très loin (bien que Toy Story est une référence). Jamais je n'ai autant été attaché à des personnages d'animation. La qualité graphique est superbe, l'histoire sympathique. Diego est un personnage particulièrement profond et parfait. Une fin magnifique. Merci.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 11 août 2013
    Un excellent film d'animation !!! Un excellent premier volet des aventures de Diego, Manny, Sid , Scrat !!! Avec les voix de John Leguizamo, Jack Black, Josh Hamilton !!! Des clins d'oeil à The Thing , à Titanic, Spock de Star Trek !!! Par le réalisateur de Robots, Epic : la bataille du royaume secret !!!
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 14 juillet 2013
    Moi qui adore les films d'animations culte, comme ceux de Pixar, Dreamworks, ou Blue Sky, je n'ai pas du tout été déçu en regardant ce très bon film d'animation. spoiler: Dans ce film, comme chaque hiver en cette ère glaciaire, les animaux migrent en masse vers le sud. Tous sauf Manny, un mammouth solitaire. Et sauf Sid, un paresseux abandonné par les siens. Sauvé par Manny de deux rhinocéros préhistoriques, le second l'accompagne. Pendant ce temps, Soto, le tigre à dents de sabre, attaque le campement des humains avec ses quatre congénères. Chargé de s'emparer du bébé humain, Diego échoue. Agonisant, la mère humaine confie son bébé Rashon à Sid et Manny. Le pachyderme décide de ramener le bébé aux siens, obligeant Diego, venu achever son méfait, à devenir leur guide jusqu'au second campement humain par-delà le glacier. Le quatuor se lance donc dans une longue traversée. À la faveur de la nuit, Diego assure à ses complices d'amener le bébé et le mammouth comme viande fraîche, au Pic-sans-Tête. Au matin, la communauté repart dans la neige. Repérant des humains, le tigre détourne ses amis dans une crevasse, sous prétexte de gagner du temps. Se retrouvant au cœur du glacier, nos héros vont glisser dans une fantastique série de galeries. Dans les cavernes, des peintures rupestres révèlent l'origine de la tristesse de Manfred : il a perdu sa famille, tuée à la chasse par les hommes. Parvenus sur le glacier, ils survivent à une violente éruption de lave, où Diego a la surprise de devoir la vie à Manny. Après une dernière halte nocturne, ils arrivent en vue du Pic-sans-Tête. Diego, par reconnaissance envers ses nouveaux amis, Diego monte un stratagème pour ruiner l'attaque de la meute. Sid, Manny et Rashon sont sauvés, mais leur ami gît sur la neige. Alors qu'il abandonne les recherches, le père humain voit surgir avec stupeur un mammouth et un paresseux, qui lui rendent son enfant. Il les remercie en silence, et repart avec ceux de son espèce. Diego, boîtant, rejoint Sid et Manfred à temps pour saluer Rashon.
    Un Chef d'Oeuvre, 5/5.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 22 juin 2011
    Ce fut très bien en son temps, c'est toujours agréable à revoir, malgré les différentes suites qui semblent crier à l'unisson : Bouse Commerciale !
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 30 juillet 2017
    « L’âge de glace » est le premier d’une longue franchise de films d’animation contant les aventures d’un trio d’animaux éclectique à l’époque préhistorique. Les séquences d’action et de suspense, les répliques qui font mouche, les gags avec Scrat, les scènes émouvantes, la fine écriture du scénario, tout est mis en place pour conquérir tous les types de public. Bref, de l’excellent divertissement !
    Publiée le 16 septembre 2012
    un bon film d’animation bien détendant ,l'idée de la préhistoire n'est pas si mauvaise au finale ,le scénario aussi est pas mal peut être que pour une fois dans une série de film ce n'est pas le 1er le mailler mais ça reste un trés bon film a regarder .
    Lokdu B.
    Lokdu B.

Publiée le 11 juillet 2017
    Avec la sortie du 5 Je me refait l'integralite des l'age de glaces et le 1 et vraiment une bombe sa ma fait grave plaisir de le revoir. A voir avec toute la famille
    Publiée le 7 janvier 2018
    Ce premier opus de la saga “L'Âge de glace” est un chef d'œuvre original et bourré d'humour pour petits et grands avec des personnages attachants et charismatiques, une histoire drôle et sympathique, une très bonne BO de David Newman et des graphismes magnifiques.
    Publiée le 5 novembre 2012
    "L'age de glace" est un film franchement jubilatoire, aux scènes hilarantes et aux personnages hyper attachants. Le film détient un bon scénario, une excellente mise en scène et des gags vraiment hilarants. En plus de ça, on appréciera que le dessin animé se détache par sa capacité à s'adresser non seulement aux gosses mais aussi à nous spectateurs.