Sacré Robin des Bois
    2,9
    3907 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sacré Robin des Bois ?

Publiée le 26 janvier 2008
    J'adore ce film! C'est tellement drôle! A chaque fois que je le vois, je me plie en 4! Le délire dure 1h30 et jamais il y a de temps mort! Une bonne parodie!
    Cannaghan
    Cannaghan

Publiée le 20 juillet 2010
    j'aime beaucoup Mel Brooks et pourtant ce film ne m'a pas autant fait rire que les précédents. Une deception.
    Publiée le 27 mai 2008
    Vraiment pas mal, Mel Brooks a bien revu et corrigé les aventures du célèbre voleur. L'humour est omniprésent, sans être lourd et de bonne qualité. Chaque acteur a son propre humour et la bande des mecs en collants vous assurera de passer un bon moment, surtout leurs danses qui sont carrément excellentes.
    Publiée le 26 décembre 2008
    On retrouve ici l'humour du réalisateur et on le savoure à chaque instant, les anachronismes sont d'autant plus drôle, lorsque par exemple on aperçoit une caméra. Bref, un très bon film comique !
    Publiée le 24 octobre 2007
    Un film plutôt moyen dans l'ensemble, avec quelques passages très drôles.
    Publiée le 30 avril 2007
    une daube... une mauvaise imitation des freres zuckers mais il n'y arrive pas qui n'atteint pas son but.. Le plus mauvais film de mel brooks tournez vous plutot vers "dracula, mort et heureux de l'etre" ou la "folle histoire de l'espace"
    negstek
    negstek

Publiée le 3 juillet 2012
    personnellement j'ai vu ce film il y a pas mal de temps et j'en garde un excellent souvenir, le regarder c'est se bidonner, je vais le revoir de ce pas!
    Anoren14 .
    Anoren14 .

Publiée le 14 octobre 2010
    Tout a fait excellent a mourir de rire
    fidji3650
    fidji3650

Publiée le 19 juillet 2008
    Ce film est EX-CE-LENT! j'adore!
    on se marre du début à la fin!
    et pour l'avoir regardé au moins 15 fois, je peux dire que je découvre encore des fintes, des jeux de mots, des clins d'oeils et autres!
    et Mirette...rah Mirette...trop drôle!! un aveugle qui s'appelle Mirette...ben tiens... fallait y penser!! mdr
    Publiée le 28 mai 2010
    On rigole bien et c'est le but ! Grosse caricature de robin des bois, remplies d'anachronismes voulues. A voir entre amis pour de bonnes rigolades
    Publiée le 4 octobre 2008
    Une parodie géniale, un vrai délire d'1h30 , décidemment Mel Brooks est très fort !
    Publiée le 25 janvier 2009
    Un film culte avec un humour so british décapant dans la lignée des monthy Python. A voir absolument.
    ForestEnt
    ForestEnt

Publiée le 10 octobre 2006
    A pleurer de rire. Peut-être la meilleure parodie de Brooks.
    Publiée le 16 août 2015
    mon film fétiche !

humour à l'anglaise, complètement barré et indémodable !
    Publiée le 22 août 2010
    Parvenir à capter l'essence de Robin Hood sous un angle inédit, tel est le génie de Mel Brookes (qui apparait en frère Tuck). Depuis le générique jusqu'à la scène finale, le film parvient à nous éblouir avec des gags les plus hilarants les uns que les autres. Les anachonismes, les personnages pathétiquement comiques (Petit Jean, Blinky...), les allusions sexuelles, . Prince John et le sheriff forment la paire la plus marquantes du film. Les scènes entre les deux sont off the hook, leurs plans pour éliminer Robin Hood échouent à chaque fois. Chaque scène est mémorable et plus particulièrement la scène du banquet, la chason à la belle étoile, le combat avec le shériff, la scène d'"amour" final! Le film marque les débuts du jeune Dave Chapelle qui délivre un magnifique discours à la Malcolm X!

Quelques citations qui m'ont faire mourrir de rire. .....Because, unlike other Robin Hoods, I can speak with an English accent et le fameux "white men cant jump" lancer par Atchoum