Péché originel
    2,4
    648 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Péché originel ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 13 décembre 2022
    Descendu par la critique pour de mauvaises raisons, ce film doit être réévalué d'urgence. Alors oui c'est du cinéma (et certains chasseurs d'invraisemblances ne le comprendront jamais) Alors oui c'est un remake de l'excellent "Sirène du Mississipi" de François Truffaut. (et alors ? il y a aurait donc des remakes honteux et des remakes glorieux ?) Et puis la scène de cul a énervé les "bienpensants". Une scène qui est pourtant parmi les plus belles scène d'amour du cinéma "classique". La manipulation est révélée tôt, on s'en doutait un peu, mais ce n'est pas cela qui intéresse le réal, c'est l'amour fou entre deux êtres sur l'air de je t'aime, moi non plus et à ce petit jeu on a ici deux acteurs exceptionnels, Banderas bien sûr mais aussi une Angelina Jolie au faîte de sa beauté (quoiqu'en ait pensé les indécrottables razzies awards.) Moi j'ai passé un excellent moment à la vision de ce très beau film d'amour.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 20 mars 2012
    Digne des téléfilms du mercredi après-midi sur M6. Frustrant alors qu'Antonio Banderas et Angelina Jolie sont pour une fois associés, pour le meilleur mais aussi et surtout pour le pire. "Péché originel" souffre d'un défaut rédhibitoire, son scénario prévisible et mollasson. Il n'y a guère que ce pauvre Antonio Banderas qui se fasse balader. Les pseudo-retournements de situations ne trompent personne. Je ne voudrais pas accabler le film outre mesure et évoquer les insipides dialogues. La réalisation ne Michael Cristofer ne marquera pas non plus, vous vous en doutez, l'histoire du cinoche. On reste pourtant jusqu'au bout du non-suspense avec le vain espoir que l'intrigue finisse par démarrer. Peine perdue.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 3 août 2010
    Un mélodrame très conventionnel. Un film sans surprise mais agréable à regarder surtout pour le couple Antonio Banderas-Angelina Jolie.

Publiée le 20 avril 2021
    Pour l'amour de Angelina Jolie, Antonio Banderas est capable de bien des choses, à savoir perdre tous ses biens, ses amis et son coeur! Ça fait un peu beaucoup quand on sait que son personnage est même prêt à mettre sa propre vie en jeu! Leur existence paisible en apparence s'effondre le jour où elle disparaît! Après c'est un Banderas qui fait face aux secrets et aux mystères qui troublent son esprit [...] Sorti en 2001 "Original Sin" est le remake de "La sirène du Mississippi", rèalisè par François Truffaut en 68! C'est un èchec complet, curieusement situè à Cuba! L'histoire d'amour n'a rien de prenante, la passion, l'obsession et les retournements de situation n'en parlons même pas! Un remake pour rien en somme, agaçant dans sa mise en scène! 1* pour Banderas qui agit en consèquence en sauvant quelques meubles! 0* pour Angie qui n'est pas à son premier flop dans les remakes US ("The Tourist", "Mr. & Mrs. Smith")...
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 17 juillet 2015
    Malgré un duo d'acteurs puissant, ce film peine à intéressé par son manque d'originalité et un scénario trop lisse.
    14caen
    14caen

Publiée le 19 octobre 2010
    Une intrigue légère mais bien ficelé aux décors magnifiques. La mise en scéne manque hélas d'expérience.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 2 mai 2013
    Le couple Banderas-Jolie insuffle un peu d'intérêt à ce film de facture classique. 12/20
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 12 juillet 2009
    "Péché Originel" comporte malheureusement trop de clichés et ceci a pour effet de faire perdre de l'intérêt au film. À voir surtout pour les inconditionnels d'Angelina JOLIE qui demeure sublime dans cette réalisation.
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 23 septembre 2012
    Film sympatique , se laisse bien regarder , belles images , même si le film vacille entre romance et film d'aventure , le film permet de passer un excellent moment
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 27 janvier 2019
    Ce film réalisé par Michael Cristofer et sorti en 2001 n'est pas mal du tout ! J'en suis effectivement agréablement surpris car avec ses critiques assez mitigées, je m'attendais à quelque chose de bien pire ! L'histoire est adapté du roman "La Sirène du Mississippi" de William Irish qui a d'ailleurs déjà été adapté au cinéma une première fois par François Truffaut mais ne connaissant pas ces deux œuvres, je ne pourrais pas les comparer à ce film. C'est donc l'histoire d'un colon qui doit se marier avec une américaine mais ses intentions ne sont pas très claires. Honnêtement, j'ai eu du mal à rentrer dans le film, je trouve l'introduction un peu longue et l'histoire peut-être au départ un peu complexe (peut-être justement parce que je n'arrivais à rentrer pleinement dedans). Mais au bout d'un moment, j'ai commencé à de plus en plus apprécier l'histoire et surtout à franchement m'y intéressé pour finalement complètement rentrer dedans et, encore une fois, j'ai été très surpris ! Même si le scénario est un peu bateau et certes quelques fois un peu bancal, je trouve tout de même l'intrigue bien ficelée et elle contient quelques twists intéressants. Ce n'est certes pas du grand art mais c'est en tout cas un thriller assez captivant pour que le rendu soit bon. Je trouve donc le film assez sous-noté car il n'est pas si mauvais que cela, enfin du moins de mon propre avis bien-sûr. Nous avons également une belle part de sensualité entre les personnages qui sont d'ailleurs bien écrits, surtout en ce qui concerne Julia que l'on a vraiment du mal à cerner. En ce qui concerne les acteurs, nous avons principalement Angelina Jolie et Antonio Banderas qui jouent très bien et dont l'alchimie fonctionne très bien. L'esthétique du film est également très intéressante, tout d'abord nous avons de très beaux décors bien mis en valeur par la réalisation et ensuite, nous avons de très beaux plans, notamment lors des scènes de sexe entre les deux personnages. La photographie est aussi très belle, de même que la B.O. qui est très bonne. "Péché originel" n'est donc pas le film de l'année mais il reste en tout cas plutôt bon dans l'ensemble.
    diamant7
    diamant7

Publiée le 16 février 2008
    Un thriller à dormir debout malgré la présence de deux bons acteurs : A NE GUERE VOIR !!
    Tedy
    Tedy

Publiée le 12 septembre 2013
    Une romance à la con, que même la présence d'Angelina Jolie ne sauve pas du désastre ni de l'ennui ressenti par le spectateur.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 28 décembre 2009
    Un thriller érotique sans queue ni tête qui se veut aussi efficace qu'un Basic Instinct sans l'égaler un seul instant.
    A ne regarder que pour ses têtes d'affiches et encore, uniquement si vous êtes fans.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 12 juillet 2016
    Histoire peu intéressante et saugrenue d'une femme qui trompe les hommes et se trompe elle-même. Antonio Banderas se laisse prendre au jeu en tombant amoureux d'elle et en fermant les yeux sur bien des choses. C'est ennuyeux dans beaucoup d'aspect et l'on a du mal à suivre la pensée de "Julia" dans les trop nombreux flash back de sa vie ni pourquoi elle ne se débarrasse pas de son complice une bonne fois pour toute. Ennuyeux.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 30 mai 2013
    Un film avec Antonio Banderas et Angélina au paroxisme de leur pouvoir de séduction. Un scénario plutôt bien ficelé (pas assez malheureusement...). Malgré l'épaisseur et la finesse de ce couple, le film manque d'un petit plus, certainement un réalisateur plus compétent dans le domaine. Faut savoir que, le film est d'après le roman de Cornell Woolrich (dont a été tiré Fenêtre sur cour d'Alfred Hitchcock). Donc richesse il y a, le réalisateur n'exploite pas assez le potentiel de tout cela. Excellente surprise tout de même, un film qui vaut le coup d'oeil.