Péché originel
    2,4
    649 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Péché originel ?

Publiée le 5 avril 2009
    Un mélodrame vraiment très médiocre...Le personnage campé par Banderas est vraiment agaçant de niaiserie, et Angelina Jolie surjoue un peu son role de méchante manipulatrice.Le scénario assure cependant quelques rebondissements interressants, mais sans plus.De plus les scènes de sexe ne sont pas très belles et pas très crédibles et on s' ennuie ferme sur pas mal de scènes!Bref vraiment pas top ce film!
    Publiée le 28 février 2011
    Incontestablement mon film préféré d'Angelina Jolie. Elle est parfaite, magnifique, ainsi que l'est Banderas. Le scénario ne se laisse pas deviné, il vous tient en haleine jusqu'à la fin. Une très belle histoire d'amour, très original, sensationnel!
    Dominique D.
    Dominique D.

Publiée le 24 janvier 2020
    Magistral ! J'ai essayé en vain de trouver quelque chose à reprocher à ce film. Le scénario aux rebondissements imprévus tient bien la route. La mise en scène et les décors sont somptueux et les acteurs exceptionnels. Que demander de plus ? Je recommande. À voir et à revoir plusieurs fois !
    Christobalx
    Christobalx

Publiée le 24 janvier 2022
    Un film original avec un scénario bien ficelé. Des décors de cartes postales, les maisons et hôtels sont dans leur jus, tout est beau, y compris certains costumes. Mis à part une Angelina a qui la couleur de cheveux est trop sombre, A. Banderas est au top.
    Que dire du couple Jolie-Banderas qui crève littéralement l'écran !! Pourtant mal assortis vu comme ça et pourtant... Sensuels et passionnés à souhait, sans être vulgaire, on y croit !
    Le personnage d'Antonio, Luis, tombe éperdument amoureux d'une femme, qui ne semble pas être ce qu'elle prétend être. Le pot aux roses est découvert mais peu lui importe, c'est elle, c'est elle et pas une autre, même s'il a tout perdu et qu'il tuerait pour elle et perdrait sa vie, il perd la tête au fur et à mesure, il se laisse totalement dévorer par la passion. Il l'aime et la désire, il veut tout lui donner et tout lui prendre. Elle, avec lui, baisse la garde et est, elle, fini le jeu. Un duo passionné et infernal mais avant tout, l'un ne va pas sans l’autre. Les acteurs sont convaincants ainsi que les seconds rôles.
    Les dialogues sont vraiment bons.
    Le petit plus : A. Banderas est perfectionniste, autant dans son jeu que dans sa façon de monter à cheval, ce film offre de belles scènes à la fois théâtrales (pas dans le mauvais sens) et dans le suspense. "non ce n'est pas une histoire d'amour mais cela parle d'amour, et de ceux qui y succombe et du prix qu'ils paient...."
    rugal
    rugal

Publiée le 20 août 2009
    Encensé par le public et la presse parce qu'on y voit deux sexs symbols à poil, il faudrait tout de même pas oublier de vue que le film derrière est aussi un film avec son scénario et son ambiance. Et même si c'est pas mal en soit, le film ne propose rien qui lui mérite une place supérieure à celle de deux étoiles. le classant dans les bons films, mais n'ayant rien de mythique
    Publiée le 23 septembre 2008
    Quelques bonnes scènes et une bonne interprétation de Banderas et Jolie rattrappent un film, à voir faute de mieux, relativement plat.
    Publiée le 19 décembre 2013
    Intrigue passionnante, bons décors qui donnent envie d'en voir plus, protagonistes excellents.
    Que dire si ce n'est que leur jeux est sublime, deux grands acteurs réunis pour une passion ravageuse.
    Ce film n'est malheureusement pas apprécié à sa juste valeur, peut être trop long ou trop niais pour certains.
    Ce qui est sûre, c'est que j'ai rarement vu un duo aussi sensuel que destructeur avant eux.
    On retrouverai presque une illustration des plus belles histoires passionnelles racontées par les plus grands poètes français...
    En deux mots : magnifiquement maléfique ...
    Publiée le 3 mars 2015
    Une vrai bonne surprise ! J'ai trouvé les deux acteurs bien présents dans leurs rôles et le scénario vivant. Pas mal de rebondissements. Un bon film !
    Publiée le 6 juillet 2008
    Un scénario assez original, une intrigue qui nous tient en haleine. Que demander de plus? Une bonne surprise en somme malgré l'irréalisme de la fin.
    Une histoire machiavélique dans des décors de rêves, à voir!
    Publiée le 18 avril 2010
    un trés bon thriller, sur la passion etl es dégâts qu'elle peut engender, le couple banderas, jolie est ultra sensuel, à voir
    Publiée le 24 octobre 2006
    Je n'ai franchement rien trouvé d'extraordinaire à ce film malgré tout ma bonne volonté, on s'ennuit ferme . A voir uniquement pour la scene erotique entre A.Banderas et A.Jolie sinon passez votre chemin
    Publiée le 22 novembre 2011
    Un duo d'acteur sublime et sensuel, nous avons un scénario très captivant mise à part quelques longueurs. J'ai de plus beaucoup aimé la photographie de ce film. A voir absolument!
    Que dire de ce film? L'histoire commence plutôt pas mal mais plus on avance et plus on trouve le temps long ... Car c'est bien la le problème du film: le scenario ... Invraissemblable, long (même très long), ennuyeux enfin bref pas très intérréssant . Pour ceux qui aiment les histoires d'amour sans scenario ce film sera une merveille mais pour les autres j'ai le regret de dire que la presse a plus que raison . De plus la morale, si on peut appeller ça une morale, n'est pas du tout au gout du jour. Pour ce qui est de la bande son, pareil que le reste: plus que mediocre et assez "bateau" ... Alors pourquoi une etoile ? Pour les deux seuls "bons" points de ce film: Antonio Banderas qui joue, il faut le dire, très bien et l'ambiance générale.
    Publiée le 19 octobre 2007
    un de mes films préféré. passion intense brrrr j'en ai des frissons
    Publiée le 11 juin 2008
    D'abord, deux humains. Ensuite, la fatalité. Une histoire d'amour où le pire est d'aimer. Le sexe est une monnaie de survie, la mort pourrait être une délivrance, mais elle est bien trop simple. Angelina Jolie est comme à son habitude frappante, hypnotisante. Banderas se détruit merveilleusement bien. Tout le pouvoir de la beauté sur l'homme, les déchéances causées par un corps, un visage. Car ce n'est que ça, il la voit, il la veut. Et peu importe ce qui se cache derrière ce corps. Tout le pouvoir de la passion, toute l'animalité de l'homme. Ce film est fascinant.