Carton rouge - Mean Machine
    3,2
    Votre avis sur Carton rouge - Mean Machine ?

Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 28 avril 2013
    Remake anglais de Plein la gueule, film des années 70 qui mettait en scène Burt Reynolds dans un univers carcéral plutôt coolos entrainant ses codétenus au football américain, Carton rouge – Mean Machine ressert à l'exactitude la même histoire voire les mêmes scènes tout en modifiant le sport. Nous passons ainsi du football américain au football traditionnel tandis que l'humour potache du film de Robert Aldrich laisse place à celui plus british du producteur des premiers films de Guy Ritchie, le déjanté Matthew Vaughn... Nous avons donc droit à une palette d'acteurs déjà vus dans Snatch et Arnaques, crimes et botanique comme Vinnie Jones, Vas Blackwood, Jason Flemyng, Elwin David ou encore Robbie Gee aux rôles ici très inégaux. Et si Jones (ancien joueur professionnel de football, notamment dans le club Wimbledon FC), a désormais le rôle-titre, les autres seconds rôles sont très sous-exploités, en particulier Le Moine, incarné par un Jason Statham tout en retenue. Pour le reste, nous suivons cette histoire sensiblement délurée sans surprise ni réel rebondissement, rageant de voir une mise en scène aussi mal léchée. En effet, venu de la pub, le triste inconnu Barry Skolnick tourne de façon clippesque une multitude de scènes donnant très rapidement le tournis, s'enchainant de façon rapide sans avoir le temps d'apprécier chaque réplique cinglante balancée par des acteurs so British en soi excellents. Un Guy Ritchie aurait par exemple tourné cette comédie sportive avec bien plus de dynamisme et surtout de panache. Bref, sans être foncièrement raté, Carton Rouge reste tout de même une semi-déception pour ce qu'on attendait comme un Snatch en prison...
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 24 janvier 2012
    un film qui ne se prend pas au sérieux, drôle, avec Jason Statham en gardien de but déjanté !!!
    janisaire
    janisaire

Publiée le 26 juillet 2011
    un film genialo de tout les coté avec un humour anglais com j'aime
    gnurff
    gnurff

Publiée le 21 octobre 2008
    Stathan et Jones y sont irrésistible ! C'est certes as compliqué mais c'est très drôle et bien meilleur que "mi-temps au mitard"
    hargin
    hargin

Publiée le 2 mars 2012
    Film plutôt pas mal avec un bon casting, mais qui reste en dessous de la version original bien plus marrante.
    Sébastien ponch Blanc
    Sébastien ponch Blanc

Publiée le 18 juin 2011
    Je déteste le foot et c'est donc dire pourquoi ce film est vraiment bon!! Car un film sur le foot qui réussi a se faire aimer même par un gars qui n'aime pas ça! bravo!!!
    Tucs  .
    Tucs .

Publiée le 2 juillet 2007
    Un film qui fait sourire, c'est en effet plus une comédie qu'un film d'action, le scénario est cohérent et original. Les acteurs ne sont pas mauvais avec un bravo à Jason Statham pour un rôle certes petit mais pas simple à jouer. Ce n'est pas un grand film mais on ne regrette pas de l'avoir vu.
    Hash07
    Hash07

Publiée le 15 mai 2013
    Un film sympathique, divertissant. Le match de foot final est très bon et bien filmé. Dommage qu'on ne voit pas beaucoup Jason Statham mais des qu'on le voit la scène est tres bonne.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 6 mars 2010
    Franchement il est énorme !! Humour façon Snatch, bref excellent !
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 3 mai 2009
    Un film qui a bien du mal à trouver son rythme pendant toute la première partie. L'histoire peine à décoller et l'on se surprend à plusieurs reprises à regarder sa montre pour tenter d'échapper à cet ennui. Les dialogues sont plats, les situations ne prêtent pas vraiment à rire. L'humour anglais est ici à son plus bas. Cependant, la deuxième partie du film (à partir du match de foot) redonne tout son intérêt à Mean Machine. Situations hilarantes, dialogues incisifs, les fans d'humour anglais trouveront leur bonheur. Vinnie Jones est plus charismatique que jamais et Jason Staham nous offre une excellente prestation de déjanté à tendance psychotique. Au final, Mean Machine s'avère être un bon divertissement.
    Attila de Blois
    Attila de Blois

Publiée le 22 mars 2013
    Malgré la présence de nombreux clichés liés au milieu carcéral, on ne peut s'empêcher de vibrer au rythme de l'histoire et du match final. On sait tous comment ce film finit avant même d'avoir commencé mais la touche d'humour apporte son petit plus (mention spéciale au personnage de Jason Statham).
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 20 juillet 2012
    Film vraiment mauvais, la partie sur la descente aux enfers d'un ancienne star de foot même si elle n'est pas pertinente est regardable mais ensuite les scènes de match sont ridicules. Jamais drôle et sans idées de réalisation ainsi que de scénario, oublié ce film.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 8 avril 2008
    Rappelant un peu le "A nous la victoire" avec stallone, le tout en version moderne remastérisé. Vinnie Jones trouve un rôle sur mesure même si l'histoire s'effoufle au fil des minutes. Le tout reste sympathique et souvent drôle à suivre.
    marv29
    marv29

Publiée le 1 décembre 2007
    une bonne comédie sur le foot en prison. vinnie jones a un bon role de star du ballon rond incarcéré pour agression et qui se reconverti en entraineur pour taulard. les répliques sont bonnes, la musique entrainante et le match a la fin excelent.
    cine94200
    cine94200

Publiée le 8 novembre 2009
    une bonne comedie avec des prisonniers farfelus , une tres bonne bande son et une ambiance guy ritchie qui regne sur le film (guy ritchie etant co- producteur du film) un bon moment de detente a voir pour les passionnes de football!