Carton rouge - Mean Machine
    3,1
    577 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Carton rouge - Mean Machine ?

Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 10 avril 2024
    Un film de copains, un film sans prétention en toute détente, mal monté mal fichu mais réellement sympathique grâce à la présence de vraies gueules du cinéma britannique. Un match à déguster avec la bibine dans le canapé.
    ned123
    ned123

Publiée le 3 mars 2024
    J'ai vu un film... une comédie attachante, bien que quelque peu caricaturale... Qui est un remake fidèle de Plein la gueule de Robert Aldrich... ici transposé en Angleterre, où dans une prison, des prisonniers vont affronter l'équipe des gardiens... Evidemment, il n'y a pas beaucoup de surprise, mais, c'est dôle, avec un humour so british... Et surtout un casting vraiment sympa de gueules plus ou moins sympas...Jason Statham s'en donne à cœur-joie dans un rôle un peu barré...Bon, c'est sans prétention, mais ça fait le job...
    Samy
    Samy

Publiée le 15 janvier 2024
    Une comédie américaine sympathique. Avec la 3ème collaboration des acteurs après "Arnaque Crimes et Botanique" et "Snatch" de Vinnie Jones, Jason Statham mais aussi Jason Flemyng qui retrouvera Statham dans "Le Transporteur 2". Un excellent scénario une bonne réalisation et un bon casting. De très bonne musique. Un excellent jeu d'acteur de Jason Statham qui joue le rôle d'un taulard un peu taré qui devient gardien de but d'une équipe de foot où Vinnie Jones sera un milieu de terrain offensif comme dans la vraie vie car c'est un ex footballeur professionnel. Très bon film pour un film anglais que je recommande si vous voulez rigoler pendant 1h30.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 15 juillet 2023
    Unique réalisation de Barry Skolnick, Carton Rouge met en scène l'ancien enfant terrible du football anglais Vinnie Jones qui trouve en ce sens un rôle à sa mesure. Réalité et fiction s'entremêlent pour le personnage de Jones, ancienne gloire du ballon rond aujourd'hui en taule et qui va devoir monter une équipe pour affronter les matons. Si le film ne brille pas par sa mise en scène, il n'en reste pas moins un très bon délire avec deux-trois enjeux intéressants et une tripotée de gueules de ciné. Par ailleurs Jason Statham s'en donne à cœur-joie dans un rôle totalement barje et on se prend clairement au jeu, notamment lors du fameux match plutôt bien monté et délirant. Un objet filmique original et amusant, sans prise de tête.

Publiée le 16 mai 2021
    Carton rouge est un film britannique sur un ancien héros de football qui va en prison et est contraint de mener les prisonniers à la victoire dans un match de football. C'est un film schizophrénique qui chevauche la division comédie et drame comme deux danseurs de salon écoutant des musiques différentes l'un faisant de la salsa et l'autre de la valse aucun des deux n'étant très bon. Il est complètement prévisible plein de clichés et de vieux gags une utilisation frustrante de la musique. Barry Skolnick réussit sa réalisation et sa technique mais échoue dans l'exécution de l'histoire. Le film peut avoir un certain attrait pour les amateurs de football mais pour les autres pas vraiment...
    yO0f’s
    yO0f’s

Publiée le 18 octobre 2020
    J’en gardais le souvenir d’un film beaucoup plus drôle, il faut croire que le temps n’a pas réussi à cette comédie britannique culte. Après on ne s’ennuie pas certes, Il y a quand même une petite histoire et des faits divers peu anodins. C’est juste qu’on a peu l’occasion de rigoler, faute à des personnages bien pensés mais malheureusement pas suffisamment exploités. J’ai peu connu Jason Statham sur ce registre, mais ça lui réussit très bien, à tel point que le film serait quelconque sans sa performance. Quant à Vinnie Jones, il y apporte toute la crédibilité et la force de personnalité qu’il faut. On notera aussi que l’on reconnait bien la patte de Guy Ritchie, bien qu’il n’en soit pas le réalisateur, et c’est appréciable, dommage même qu’il ne s’y investisse pas davantage. Je peux distribuer à « Mean machine » quelques cartons jaunes par ci par là, mais ça reste tout de même une partie agréable, pas suffisamment criblée de fautes pour le condamner à lambiner dans le rang des films de divisions inférieurs.
    Doudou2612
    Doudou2612

Publiée le 2 août 2020
    Le TOP... SIMPLE et efficace, enfin c'était réellement que du bonheur, ça nous change...
    MERCI
    Bien Cordialement
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 26 avril 2020
    "Carton rouge" présente l'expérience d'un ancien capitaine de la sélection anglaise particulièrement violent condamné à 3 ans de prison et qui se voit offrir une chance de rédemption en coachant l'équipe des détenus. En tant qu'ancien capitaine du Pays de Galles reconverti en acteur, Vinnie Jones était tout indiqué. Cette initiative vient clairement d'un gars qui a vu beaucoup de matchs de foot anglais des années 90 et "Snatch" et s'est dit : "Je vais prendre Jason Statham et quasiment pas l'utiliser" (c'est vrai, utiliser Statham dans un film violent, quelle idée...) et "Je vais prendre Vinnie Jones et lui faire jouer son propre rôle". Le tout ressemble à un documentaire de ce à quoi aurait ressemblé un passage de Vinnie Jones en prison : du foot, de la violence et la complaisance des gardiens de la prison. Le film prend une tournure qui aurait pu intéressante avant le fameux match (une vraie parodie de football) mais elle est abandonnée quasiment instantanément. Les promesses sont tenues mais on aurait pu espérer un fond plus intéressant.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 11 février 2020
    Pour les amateurs ou non de ballon rond, esprit british et cocktail de tacles à la gorge gonflés à la testostérone.
    Publiée le 29 janvier 2018
    J'adore ce film, drôle et tendre a la fois,je le recommande, je défends quiconque me dire qu'il n'a pas vibré ou eu des frissons pour mean machine
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 19 mai 2016
    Il est bon de commencer cette critique en disant que je ne suis pas un grand fan de foot; pour être tout à fait exact je n'aime pas du tout le foot. J'ai donc regardé le film pour ses qualités cinématographiques et pas pour son thème. Il faut avouer que le film a une bonne réalisation qui certes ne vous fera pas grimper au plafond mais qui est très agréable et surtout lors du climax (le match final). Le scénario est certainement le point faible du film; l'idée de départ est amusante mais le film a beaucoup d'incohérences et de longueurs. Les acteurs sont bons, voire très bons pour certains mais les personnages manquent un peu d'épaisseur psychologique. Les décors sont bons mais ne sont pas très originaux (la prison, le terrain, la prison...). Le montage est efficace, la lumière est plutôt bien travaillée, bref, ce n'est pas le film de l'année mais vous passerez un bon moment.
    Publiée le 14 juin 2014
    Alors il y a des films avec lesquels on ne sait pas trop pourquoi, mais on prend un terrible pied. Ce film est con c'est vrai mais qu'est-ce que c'est bon quand c'est aussi con. On jubile de scène en scène, c'est un pur régale pour ceux qui aime ce genre d'humour britannique. Vinnie Jones campe un joueur de foot à la Cantona qui se retrouve en prison, pas de bol pour lui. Il doit alors entraîne (malgré lui) une équipe de prisonniers plus tocard les uns que les autres. Digne de Arnaques, crimes et botanique ce film est caustique et efficace. Jason Statham que l'on voit très peu au final et qui n'aligne que trois mots tout du long du film, à un rôle sur mesure. Le peu de fois où on le voit nous fait rire comme c'est pas permis. Je connaissais vraiment pas ce film et j'ai trouvé celui-ci super divertissant. A voir plutôt deux fois qu'une.
    bibtar
    bibtar

Publiée le 23 mars 2013
    Apposé par certains aspects de la marque du grand G. Ritchie, ce film a tout d'une bonne comédie à l'anglaise: des répliques assez bien écrites, de effets de Suspense que l'on croit déceler et qui tourne à tout autre chose ou encore de l'humour soit bien gras soit basé sur des coups et chutes! Et sûrement en ça que réside les meilleurs moment de l'anglais britannique, bien que ici le tout reste léger. Tout comme le scénario d'ailleurs plutôt linéaire, bien que quelques scènes et événements relèvent parfois le tout, mais l'essentiel se trouve dans le match et sa préparation, le reste n'est que prétexte à la dénonciation du système carcéral anglais ou encore(et comme souvent) des problèmes nationalistes et ethniques dans ce pays. Ce qui d'ailleurs est plutôt bien amené à tout au long du film. Pour ce qui est du casting, on a faire non seulement a la crème anglaise du genre, mais surtout avec les acteurs fidèles aux chefs-d'œuvre de G. Ritchie ce qui donne forcément une force supplémentaire au film. Et un J. Statham tout simplement hors du commun, Dans rôle dans lequel on jubile aussi quand on le voit... Et la c'est réussi a souhait, il est put simplement formidable. Bref, une bonne poilade et un sacré moment de football à l'anglaise.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 22 mars 2013
    Malgré la présence de nombreux clichés liés au milieu carcéral, on ne peut s'empêcher de vibrer au rythme de l'histoire et du match final. On sait tous comment ce film finit avant même d'avoir commencé mais la touche d'humour apporte son petit plus (mention spéciale au personnage de Jason Statham).
    Publiée le 11 mars 2013
    Un film qui mérite sa note. J'aime le foot, donc la partie sportive du film est sympa. L'univers carcéral m'a dérangé mais je ne sais pas si ça pouvais etre mieux réalisé. Quand meme équilibré entre la violence et l'humour, étonnant! Merci pour les film de foot, VIVE LE FOOT! (lol).