Y a-t-il un pilote dans l'avion ?
    3,3
    7851 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Y a-t-il un pilote dans l'avion ? ?

L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 26 juillet 2022
    C'est en fait le deuxième film d'Abrahams et des Zucker que je vois après Y a t il un flic pour sauver la reine ?. Je trouve ce film un peu moins bon, les blagues fonctionnent légèrement moins bien. Néanmoins, il ouvre la contribution immense de ses réalisateurs au genre comique.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 15 juin 2009
    Comédie sympathique moins drôle que y a t il un flic.
    Dommage que Liesli Nielsen soit reléguer au second plan.
    Une bonne production des ZAZ.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 30 août 2018
    Difficile de ne pas rire devant l'avalanche de gags imaginés par la fine équipe des ZAZ qui s'en donne à cœur joie dans cette réjouissante parodie des films-catastrophes typiques des années 70. C’est un véritable festival de scènes cultes et de personnages décalés, servis par des interprètes impeccables et sur un rythme soutenu. Ne venez pas chercher le bon goût ou le rationnel ici, ça n'a pas sa place. Tout y passe, des jeux de mots aux gags visuels, et l'on s'amuse sans retenue.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 10 janvier 2012
    Super comédie a l'humour "bête" mais qui fonctionne super bien. Les gags se suivent toutes les 30 secondes sans queue ni tête pour la plupart du temps mais font toujours sourire. L'humour est omniprésent et la mise en scène est très réussi, souvent nous avons des gags au premier et au deuxième plan ce qui apporte vraiment beaucoup. De plus l'histoire est sympa à suivre et les acteurs sont vraiment tous excellents avec une galerie de personnages plus déjantés les uns que les autres. Bref Y A t-il un pilote dans l'avion est une comédie à voir absolument pour peut qu'on aime cet humour très spécial de plus le film n'a pas vieilli ce qui est toujours agréable.
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 9 septembre 2007
    Humour énaurme délirante. A voir absolument. C'est vraiment génial et décalé.
    Arkhos
    Arkhos

Lequel est le plus drôle entre celui-ci et top secret, dès qu'on en voit un, on se dit c'est celui-ci et ainsi de suite.
    Un conseil, possédez les 2, voir tous les autresHilarant sans prise de tête, ça fait vachement de bien de temps en temps.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 22 septembre 2012
    Une des premières réalisation du fameux trio ZAZ. Un nouveau genre est né (enfin presque !), la comédie loufoque avec un rythme de gag effréné. Toutes les 30 secondes il y a matière à rire (même si certains sont devenus un peu lourd et ringard), plein d'idées délirantes.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 16 septembre 2018
    C’est n’importe quoi ce film, ça m’a tué. Une comédie marrante à grand public, qui ne suscite aucune réflexion, mais que du plaisir. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 3/5
    Publiée le 8 août 2008
    Oh quel bonheur cette comedie !Pas besoin d'argumenter : Bons acteurs, clins d'oeils permanants, humour décapant, repliques géniales ... culte quoi !
    stillpop
    stillpop

Publiée le 1 février 2012
    Désolé pour les puristes du 7ème art, mais on ne peut pas apprécier que les monuments de bon goût, ce film a ouvert une voie nouvelle dans la manière de regarder un film, beaucoup moins respectueuse, et c'est tant mieux.
    Et moins hermétique (moins anglais peut-être) qu'un Monthy Python.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 19 janvier 2014
    Si vous voulez voir un film complètement loufoque et drôle, ce film va vous satisfaire rien qu'en voyant l'affiche du film. Un avion sans pilotes est une histoire simple mais pas aussi drôle avec le comportement des passagers et des bizarres qu'on peut voir dans le film. Un bon casting d'acteurs. toutes les scènes sont drôles pour nous des donner des coups de rire tordants mais dès fois un peu ridicule comme par exemple la queue des passagers avec des différents outils pour calmer un passager. Des décors normaux comme on peut voir dans un avion. Une bonne durée du film pour bien profiter. Des costumes simples. Un bon film marrant pour passer une soirée tranquille.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 21 septembre 2008
    Un des meilleurs film burlesque. Il est génial, les personnages sont hilarants et certaines répliques sont restées cultes : "Tu as déjà vu un homme tout nu? Tu aimes les films de gladiateurs?" Ce film est excellent et on rit sur chaque scène. A voir absolument.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 31 janvier 2011
    Airplane est un véritable OVNI qui a lancé la mode des comédies parodiques. Tous les codes des films de catastrophes sont détournés pour nous offrir 1H30 de grand n’importe quoi. Certains gags sont géniaux, d’autres ont vraiment mal vieillis (mention spécial au contrôleur du ciel gay totalement insupportable). L’histoire se suit avec intérêt même si l’ennui pointe parfois le bout du nez entre deux salves de répliques cultes.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 5 avril 2009
    Cette comédie s'avère être très médiocre, que ce soit par la qualité des gags, des acteurs, du scénario, de la réalisation... et j'en passe. Quelques bonnes situations ou répliques, bien trop rares nous arrachent malgré tout un petit sourire, mais ce n'est que trop peu fréquent...
    camray54
    camray54

Publiée le 29 janvier 2009
    Une très bonne réalisation, un film parodique du 25eme degré. Un film qui, je trouve, n'a pas vieilli des masses. Un film culte par nature.