Y a-t-il un flic pour sauver le président ?
    2,6
    3133 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Y a-t-il un flic pour sauver le président ? ?

Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 2 janvier 2024
    Frank Drebin de la police de Los Angeles est de retour. Après avoir sauvé la reine le gaffeur est de retour pour sauver le président. Toujours égal à lui-même il enchaîne bévues pour notre plus grand plaisir.
    Lionel33000
    Lionel33000

Publiée le 26 décembre 2023
    Bonjour
    Difficile pour les films d avoir des suites, mais les frères Zucker en ont l habitude avec les séries de "pilote" ou "flic" et nombreuses parodies de film pour nous faire rire ou sourire
    A découvrir pour les plus jeunes ou revoir pour les anciens....
    rocky6
    rocky6

Publiée le 19 décembre 2023
    ON retrouve notre policier gaffeur et maladroit dans de nouvelles aventures. C'est toujours aussi drôle et Leslie Nielsen est tout simplement parfait dans le rôle du sergent Drebin. Cette fois il se retrouve à la maison blanche et multiplie les gaffes en présence du président. Il retrouve également son grand amour Jane Spencer (Priscilla Presley) et cela nous donne quelques scènes romantiques mémorables.
    Luuuuuuuuc
    Luuuuuuuuc

Publiée le 8 octobre 2023
    « My name is Sergent Frank Drebin, detective lieutenant of Police Squad. I was in the middle of getting my car washed when I heard the call over the police scanner. There were a bombing downtown. »

Reprenant une partie de l’équipe derrière (David Zucker, Pat Proft, Robert K. Weiss et Ira Newborn) et devant la caméra (du moins les quatre principaux interprètes, Leslie Nielsen, Priscilla Presley, George Kennedy et O.J. Simpson), cette suite reprend les marques du premier volet (Y a-t-il un Flic pour Sauver La reine ?, 1988), lui même reprenant le ton et le style de la série Police Squad (1982), créée par le trio Zucker, Abrahams, Zucker, auquel Pat Proft s’était adjoint, et déjà produite par Weiss avec Newborn à la musique et Nielsen dans le rôle principal.

Malgré l’absence de Jerry Zucker et de Jim Abrahams, cette suite est dans la droite lignée du premier opus, alternant des gags prévisibles mais bien rythmés et d’autres plus inattendus, certains outrancièrement gras, certains beaucoup plus fins dans les détails. Bref, ce film nous offre un franc moment de poilade.
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 20 mars 2023
    Une petite comédie très sympathique. Les gags fonctionnent très bien même si je pense qu'il est nécessaire de voir le film plusieurs fois pour vraiment tout voir ! Leslie Nielsen incarne parfaitement le personnage et ça marche ! Une bonne surprise moi qui ai eu du mal avec l'humour des ZAZ !
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 8 mars 2023
    y a t'il un flic pour sauver le president , qui est la suite du très bon y-a-t-il un flic pour sauver la reine , franchement est très bon, très drôle, très amusant , et loins du politiquement correct de aujourd'hui car beaucoup de séance ou de gags ne pourrait plus être fait à notre époque malheureusement car maintenant on ne peux plis'rien faire et sa devenien ennuyeux de faire des comédie car c'est toujours correct c'est presque impossible de faire de bonne comédie sauf kaamelott qui heureusement sauve encore peux le niveaux mais revenons à notre sujet . Le casting est identique au premier volet , avec des bonne scène drôle et bon gage , des bon 1cteurs qui sont tous en tre grande forme . Histoire de ce second opus est vraiment de meilleur qualité et on vois qu'il on pris plus le temps de divertir le public pour faire rire les spectateurs. Il y a des idées originales, et ça reste agréable à regarder pour se changer les idées et rire un peu sans se prendre la tête. En plus ce n'est pas donné à n'importe qui de réussir ce type de film un peu foufou, et beaucoup de film du genre sont hélas catastrophiques. bref a regarder avec plaisir pour ce détendre et une soiree sans prise de tête après une journée de boulot .
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 22 janvier 2023
    Finalement moins réussi que le premier opus. Le film reste très drôle par moment même si il faut bien se l'avouer, la mise en scène est exécrable et le scénario.que prétexte au pitreries de Leslie Nielson. Mais c'est drôle donc le contrat est rempli !
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 3 janvier 2023
    Dans la lignée du précédent opus, le lieutenant Frank Drebin, alias l'excellent Leslie Nielsen, revient s'attaque à George Bush Senior. Les gags s'accumulent dans tous les coins comme souvent avec David Zucker. On sourit plus souvent que l'on rie mais toujours avec autant de plaisir. A voir et à revoir
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 20 juillet 2022
    Nettement plus faible que « y a t il un flic pour sauver la reine » qui est sans doute le plus réussi de la série. On rit rarement et les gags sont en manque d’inspiration. Evitable.
    Jb Franc
    Jb Franc

Publiée le 20 juillet 2022
    A mourir de rire.
    Les gags s'enchaînent constamment.
    Leslie Nielsen dans l'un de ses meilleurs films.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 1 mai 2022
    Ce qui fait la qualité du comique, dans la trilogie The Naked Gun, est le recours systématique au langage cinématographique pour susciter l’hilarité, qu’il s’agisse de la mise en scène ou des nombreuses références extérieures qui sont autant de clins d’œil savoureux. Profondeur de champ, bruitages, mouvements de caméra, hors-champ, éléments de second plan qui viennent perturber le premier – pensons aux serveurs qui ne cessent d’aller et venir lors de la réception organisée par le président et son épouse dans le deuxième volet –, musique qui parodie des thèmes connus, jeu sur les échelles, en témoigne le générique avec sa voiture de police miniature…

Si les ZAZ, comprenons les frères Zucker et Jim Abrahams, empruntent beaucoup aux formes de comique utilisées par le théâtre, ils ont une parfaite conscience du cinéma qu’ils aiment et respectent, ainsi qu’une pleine maîtrise de ses outils. Ils témoignent d’ailleurs d’un sens du rythme inégalé, essentiel pour faire rire : en moins de quatre-vingt minutes s’enchaînent des sketchs tirés au cordeau qui jouissent du talent des comédiens et d’une précision dans le montage. L’intrigue semble alors s’improviser au fil des gaffes et des bavures, à l’instar du centième dealer mis hors service par simple accident de voiture… Voilà la recette d’une excellente comédie, le meilleur opus de la trilogie, The Smell of Fear.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 15 septembre 2021
    Deuxième aventure pour le lieutenant Frank Drebin, qui se retrouve mêlé à un sinistre complot fomenté par des lobbies de l’énergie de Washington D.C., et croise avec surprise son ex-fiancée. Bien que ce soit essentiellement David Zucker qui signe le film, on y retrouve l’esprit des ZAZ. A savoir, des gags burlesques et absurdes enchaînés au moins toutes les 30 secondes, quelques séquences parodiques spécifiques (dont « Ghost », réalisé 1 an auparavant par Jerry Zucker !). Mais surtout, à l’opposé des funestes successeurs des ZAZ, qui dans les années 2000 se contenteront de parodier sans génie les bandes annonces des blockbusters de l’année et les dernières frasques peoples (oui oui les « machin » movie, c’est de vous que l’on parle), la mise en scène détourne allègrement et avec finesse les canons des films policiers. Au-delà d’un scénario qui enchaîne des gags plaisant avec quelques idées folles, on apprécie bien évidemment Leslie Nielsen, toujours en forme en Frank Drebin aussi sérieux que gaffeur. A ses côtés demeurent la charmante Priscilla Presley, un George Kennedy plein de bonhommie… et O.J. Simpson en adjoint gentillet, la petite touche remplie d’ironie vue d’aujourd’hui (la très médiatisée affaire de meurtre débutera 3 ans après la sortie du film). Par ailleurs, outre son message écologiste primaire -mais relativement original à l’époque- le film se paye aussi allègrement la tête de George Bush senior !
    L'impartial Pouvoir
    L'impartial Pouvoir

Publiée le 13 juillet 2021
    à chier, lourd, les vannes sont accentuées sur 3,4 ou 5 plans, c'est tellement de temps passé sur chaque vanne qu'au bout d'un moment on craque!
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 22 mars 2021
    Trois ans après ses premières aventures sur le grand écran, Frank Drebin est de retour et se montre toujours aussi maladroit ! Il n’est jamais facile de se lancer dans une suite et Y a t’il un flic pour sauver le Président ? en est un bon exemple. En effet, quand on a vu la série Police Squad, on s’aperçoit vite que ce film recycle pas mal de blagues déjà diffusées à la télévision. Une explication vient peut-être du départ de Jim Abrahams de l’équipe de scénaristes, en tout cas si l’humour est de la partie il est aussi mêlé à un sentiment de répétition. Le plaisir de retrouver cette joyeuse bande est toujours là et on se marre toujours avec eux mais on sent que ça tire un peu sur la corde.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 26 mai 2020
    Le gaffeur lieutenant Frank Drebin, maintenant a Washington DC, est de retour pour une nouvelle enquête hélas beaucoup moins rythmé. Là où dans le premier opus les gags s'enchaînaient toutes les vingt secondes, dans cette suite il faut attendre plusieurs minutes pour rassasier. Encore que, on sent quand-même que l'inspiration a eue du mal a venir.