Wasabi - La petite moutarde qui monte au nez
    2,3
    9041 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wasabi - La petite moutarde qui monte au nez ?

Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 1 février 2011
    Pas si mauvais.... un peu de tendresse, de la castagne, du golf, des surprises mais pas de quoi s'enthousiasmer...
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    Une production Besson sympathique et efficace grâce à un trio d'acteurs en grande forme, rythmé et divertissant ce film nous fait passer un moment des plus agréables malgré la banalité de son scénario.
    bibtar
    bibtar

Publiée le 22 mars 2021
    Drolissime!!!! Bien sur que le scénario ne vaut pas un clou, et qu'on a vu plus subtile comme humour... Mais la on a faire a de la crème: Reno est irrésistiblement drôle et violent a la fois, Muller est con a souhait pour notre plus grand plaisir quand a la jeune asiatique, elle nous les brise et on ne comprend que la moitié de ce qu'elle dit mais elle met un touche de sensibilité dans cet étalage de bagarres toutes plus invraisemblables les unes que les autres! Mention spéciale à quelques répliques excellentes et des situations a se torde en 2! On adore ça, bien qu'on ai déjà vu mieux chez les productions Made in Besson, en tout cas on se marre bien...
    Publiée le 2 décembre 2006
    Quand un film est produit par Besson, on pouvait s'attendre au pire. Agréable surprise donc de voir un humour souvent drôle, un scénario sympathique et des acteurs bon enfant. Le contrat est remplit.
    MoMo420
    MoMo420

Publiée le 26 juillet 2009
    S'essayant à la comédie, Luc Besson pond ici un scénario ultra-simple, assez marrant et qui a le mérite de juste vouloir faire rire. En ce sens, Wasabi est plutôt bien réussi. Les gags s'enchaînent assez bien et il faut bien avouer que l'on en rit. Aidé par un jeu d'acteur convaincant (même si Jean Reno m'a semblé un peu en-dedans) dont surtout Michel Muller que j'adore, le film se visionne agréablement bien. La réalisation est propre, et l'histoire offre ce que le spectateur est venu chercher: des bourre-pifs à la pelle, des répliques toujours bien placées et un comique de service en la personne de Michel Muller qui remplit le rôle à merveille. Chacune de ses interventions est un bonheur. On regrettera cependant sa présence un peu trop légère (alors qu'il donne au film sa dimension comique) et une durée un peu trop limite (1h30 de nos jours, c'est difficilement acceptable). Une comédie qui se regarde donc excellemment bien, à conseiller à tous et largement supérieure aux "comédies" made in US...
    legend13
    legend13

Publiée le 29 novembre 2006
    Jean Reno est toujour aussi percutant et Michel Muller est tres drole.Mais voila l'histoire n'enballe pas et les scenes d'action son tres limite.Donc voila on se contente de sourire sans plus donc voila 2 étoiles.
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 2 février 2011
    Une petite comédie sympathique , entre gags lourds , vannes bien placés et gunfights très John Woo . Des personnages super caricaturaux et adapté aux acteurs (Jean Reno en flic sérieux et flingueur , et Michel Muller en boulet de service) , une réalisation classique au possible et qui n'emporte jamais dans la fascinante cité japonaise qu'est Tokyo . Et même la relation père/fille est lassante , mais heureusement que le duo Reno/Muller est bon et drôle et que le film reste assez court pour garder du rythme .
    C'est sympa , mais vite oubliable
    idril_dragona
    idril_dragona

Publiée le 22 juillet 2007
    très bon film, vriament génial, bourré d'humour et d'action , Reno toujours aussi égal a lui mm !!
    Vutib
    Vutib

Publiée le 24 octobre 2011
    Après le succès retentissant de TAXI 2, Gérard Krawczyk avait tout intérêt (pour son portefeuille autant que pour combler ses fans) de nous mijoter un petit plat détonnant et jouissif à la sauce "Taxi". Sort alors de la cocotte Wasabi, qui, sous ses faux-airs de film musclé, nage en plein dans la comédie française déjanté. Magistralement superficiel, le film lorgne très fortement du côté de ses maîtres sans y apporter leur talent et leur panache. Et ça fait forcément un peu mal car on se retrouve devant un petit galet mignon, extrêmement poli et maladroitement agencé. Bancal et bourrés de défauts, à commencer par un scénario bâclé et digne d'une production .... ben française, Wasabi satisfait le spectateur qu'à moitié. Reposant principalement sur la performance toujours aussi stoïque mais efficiente de Jean Reno, ce gentil voyage au Japon tourne rapidement à la débandade... que ce soit dans le film ou pour ceux qui le regarde. Un Constant manque d'inspiration (en témoignes les instants comiques ratés et les scènes d'action palotes) semblants voir le film tourner en mode "Pilote-automatique" du début à la fin. C'est court mais très bordélique. L'histoire s'embrouille dans un doublon dramatique fadasse, aux odeurs grasses et complétement à côté de la plaque de romantisme à deux francs. Heureusement que le rythme est plutôt bien calibré, que la jeune Yumi (interprétée par Ryoko Hirosue) rafraîchit les scènes, de par sa personnalité déjantée et "borderline"à excès. Michel Muller, lui, est très dispensable, pour ne pas dire totalement inutile (malgré le fait que j'adore ce comédie)... Mais c'est clair qu'ici, "Fallait pas l'inviter" quoi!
    En somme, une comédie épicée très moyenne, aux gunfights survoltés mais peu marquants, produite par un Besson en petite forme. Non, Wasabi n'est pas le "Die Hard" français mais plutôt ce maigre potage filandreux que Mamie vous prépare avec une tendresse quelque peut négligée... Bah au fond, c'est l'intention qui compte non? 10/20
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 18 décembre 2023
    Jean Reno colle parfaitement au personnage de ce flic ancien barbouze aux méthodes peu traditionnelles, qui se découvre une fille un peu spéciale au Japon, et menacée par les méchants Yakusa. Beaucoup de plaisir pour le spectateur dans cette histoire pleine de vivacité, de malice et de tendresse. Gérard Krawczyk n’est pas à son premier film réussi où ça bouge (Taxi, Fanfan la tulipe) mais sait aussi exprimer tendresse et émotion (L'été en pente douce). Ryoko Hirosue, attendrissante, et Michel Muller, hilarant, complètent le casting pour notre plus grand plaisir.
    Publiée le 18 octobre 2011
    Une bonne comédie française avec un scénario et des situations vraiment sympathiques même si ça ne vole pas n'ont plus très haut on passe un très bon moment devant ce film. A voir
    Félix F
    Félix F

Publiée le 18 août 2008
    Une comédie sympa quelque bonne scène, le film ne décoit pas mais rien de bien fabuleux dedans!
    Publiée le 9 avril 2012
    Un divertissement efficace, plutôt conseillé après une journée chargée. Ici pas besoin de réfléchir : "Wasabi" consiste en un scénario simple, peu étoffé, ponctué d'humour et de scènes d'action, idéal pour celui qui veut juste se détendre. Le jeu des acteurs est convaincant, en particulier les trois principaux : Jean Reno pour sa classe, son charisme et la mise en application de son sport préféré (le "bourre-pif"), Michel Muller pour son humour, sa bonne humeur et sa naïveté, Ryoko Hirosue pour son décalage flagrant avec les deux autres. Sans être révolutionnaire, la réalisation est efficace, tout comme la mise en scène, et l'enchaînement des scènes ne sombre pas dans la monotonie. Ce film n'a d'autres prétentions que de faire rire et divertir, et il y parvient avec brio, restant tout du long très plaisant. Une bonne surprise.
    caparzo
    caparzo

Publiée le 8 avril 2007
    j'ai vraiment bien aimé franchement ce film ma fait passer un excellent moment
    le duo reno-muller fonctionne bien et joue parfaitement tout comme la petite japonaise
    la musique et les décors sont somptueux
    vraiment trés bon film
    Maverick74
    Maverick74

Publiée le 25 octobre 2019
    Je l'ai vu quand il est sorti au cinéma et j'avais bien aimé. Je l'ai revu dernièrement et il faut dire que ce n'est quand meme pas du grand cinéma. Oui on adore Jean Reno, surtout dans ce genre de role où il casse la gueu*** de tout le monde sans que rien ne lui arrive, mais on s'en lasse vite finalement. Film comique/action typique des années 2000 avec deux/trois bonnes scènes, on le regardera que s'il n'y a vraiement rien d'autre a voir/faire.