Wasabi - La petite moutarde qui monte au nez
    2,3
    9041 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wasabi - La petite moutarde qui monte au nez ?

Djo D
    Djo D

Publiée le 10 mars 2014
    Pas besoin de présenter ce film qui est un film culte de jean Reno , mais celui ci ma particulièrement plus autant dans la comédie que dans dans son scénario. vous passerez un très bon moment.4/5
    Rictus1260
    Rictus1260

Publiée le 8 janvier 2017
    La critique n'a pas été tendre avec ce Besson version japonais. Pourtant c'est un concentré d'humour, les répliques fusent comme les balles de golf et les balles de 45. J.Réno est parfait dans ce rôle qui lui va comme un gant en grande brute sentimentale et protectrice. Michel Muller est simplement hilarant et fonctionne parfaitement en tandem avec Réno. Quant à Yumi, jeune japonaise énergétique et pétillante sortie tout droit d'un manga, elle est simplement craquante. Elle produit là une performance remarquable avec des répliques entièrement apprises par coeur vu qu'elle ne parle pas un mot de français. Ajoutez à cela quelques moments de tendresse et vous avez un film qui ne se prend pas la tête et qui nous fait passer un grand moment de divertissement dont on a de la peine à se passer.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 18 novembre 2012
    Wasabi - La petite moutarde qui monte au nez : Une comédie d’action vraiment excellent et amusant et bien sympa à regarder, dans le même genre que les Poiré (Les anges gardiens, l’opération corned de beef…). Franchement, j’ai passé un très bon moment avec cette comédie rythmé et nerveuse. Porté par un trio de choc : Jean Reno/Michel Muller/Ryoko Hirosue. Un trio qui fonctionne à merveille, ils sont vraiment drôle et énergique tout du long et il s’amuse et nous aussi. C’est un plaisir de les suivre et leurs personnages sont vraiment très sympas, attachant et amusant à voir. Entre Jean Reno policier aux méthodes nerveuse et un peu hors la loi ^^ qui aime bien distribuer des baffes a tout le monde ^^, qui aime tout ce qui est fort, qui bousculé son ami qui fait tout pour lui ^^ et qui est entre deux chaise pour sa fille qui déteste les flics ainsi que son père mais elle ne sait pas que c’est Jean Reno ^^. Enfin voila, on est bien servit aussi niveau gags et humour. Des gags hilarant et bien mené, des situations amusant et drôle, des dialogues vraiment sympa, avec en prime de l’action (hommage en John Woo) bien fichu pour dynamisé un film qui est déjà énergique car ça ne s’arrête jamais, on est dedans du début jusqu'à la fin. De plus, le scénario est sympa à regarder, il nous offre de bon moment de rigolade et d’action avec des personnages amusant à suivre. Donc voila, une comédie plaisante a regarder, une comédie d’action comme on a pu le génie dans faire aujourd’hui. Car a l’époque, on était bon en comédie, on s’avait faire des bonnes choses et ce film en fait partie car il y a bon trio, de l’action, de l’humour : le cocktail parfait. Moi, j’ai vraiment adoré ce film qui ne me lasse pas depuis que je le regarde. Franchement, si vous voulez passer un bon moment, regarder ce film piquant et amusant : un vrai régal.
    Publiée le 25 juin 2012
    Quel film ! Un petit film en apparence qui se révèle être une formidable preuve de différence de cultures entre la France et le Japon. D’emblée, on voit bien que malgré ce fossé de culture et de génération, les liens unissant un père et sa fille sont totalement universels. Voilà pour le côté poétique. Le reste est digne d’un très bon polar qui ne se prend évidemment pas au sérieux –ce n’est pas pour rien que Michel Muller est présent, son caractère est ultra drôle- et l’intrigue flicarde sur fond d’héritage à voler (200 millions de dollars tout de même) est bien vue. Malheureusement, le travail d’enquête de Hubert (Reno) sur place est relativement mal construit et intégré cinématographiquement puisqu’il se la joue totally solo à la ‘Dirty harry’ sans supérieurs c’est dommage, mais où se trouve le fameux labo auquel Hubert donne des ordres par l’intermédiaire de Momo? Niveau casting, Jean Reno, Ryōko Hirosue, Michel Muller forment le trio mouvementé du film. Un trio déjanté qui s’aide mutuellement et touche émotionnellement le spectateur. Muller est vraiment le seul à pouvoir sortir si bien des répliques telles que ‘J’ai fais du shopping, j’ai pris que ce que t’aimes’ en parlant d’achat d’armes à feu et autres explosifs. Bien sûr, en plus des explosifs, il faut un minimum d’action et donc de cascades mais point trop n’en faut de risque de couvrir de ridicule Jean Reno face aux cadors du cinéma japonais. Mention spéciale pour la scène extraordinaire du wasabi.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 31 août 2019
    Wasabi est un film très très mal noté. Mais personnellement, j'aime bien ce petit film français sorti de nulle part. L'histoire ne casse pas 3 pattes à un canard (un flic qui va retrouver sa fille au Japon dont il n'avait pas connaissance) mais j'aime bien le côté nanard voulu et recherché avec Jean Reno en tête d'affiche.
    Bref : un film qui montera au nez de beaucoup d'entre vous.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 5 novembre 2016
    Déjà 15 ans que Wasabi est sorti au cinéma et pour un film beaucoup critiqué à sa sortie pour sa facilité scenaristique, on peut dire que ce film fait aujourd'hui parti du patrimoine français. Sans être un chef d oeuvre, le film est plaisant à suivre grâce à un Jean Reno charismatique et une petite japonaise pétillante de vitalité.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 2 mars 2017
    Film bien connu de Krawczyk, Wasabi est une de ces comédies françaises populaires, multi-rediffusées, dont on ne se lasse pas vraiment, si tant est bien sûr que l’on adhère au style caractéristique des productions Besson.
    Wasabi n’est pas vraiment porté par son scénario, qui reste en effet assez faible. Si le métrage parvient à se rattraper en nous offrant de jolis moments, plus profonds que ce que l’on pouvait penser, et si le dosage humour-action est honnête, c’est vrai que l’histoire reste tout de même bien ténue. On ne comprend pas trop la place des yakuzas dans ce film, et la dernière partie sent quand même le truc prétexte pour bâtir une comédie d’action et permettre à Reno de taper sur des méchants. En clair, Wasabi reste divertissant, mais trop succint dans son propos. A la limite il aurait été tout aussi judicieux de ne jouer que la carte des sentiments, et d’éviter les yakuzas.
    Le casting est bon en revanche. Jean Reno se montre à l’aise, et sans se transcender il livre une agréable prestation, réussissant spécialement dans le registre des sentiments, et formant un beau duo avec la jeune Ryoko Hirosue, qui reste la révélation du film. Passant du tout au tout en quelques secondes, elle parvient à éviter le cabotinage avec un personnage qui s’y prêtait pourtant beaucoup. Elle joue vraiment bien, et apporte beaucoup de profondeur à un film qui en avait besoin du fait de son histoire superficielle. Entre les deux héros, Michel Muller nous fait un numéro comique sympathique, trouvant son rôle le plus célèbre au cinéma, sans forcément faire des étincelles outre mesure.
    Quant à la forme ce qui séduit c’est bien entendu le cadre japonais. Ambiance exotique à souhait, et on sent que le réalisateur s’est plu à faire dans l’exotisme, s’attachant à nous montrer le Japon sous diverses coutures. Wasabi est un film qui aborde sans doute la culture japonaise sous l’angle de la carte postale, mais c’est un métrage différent, original, avec une ambiance plaisante, et le réalisateur, cinéaste éprouvé, emballe son film sans génie mais avec un certain sens du spectacle. La bande son est singulière, et plutôt agréable elle aussi.
    Je ne peux pas dire que Wasabi soit transcendant, en particulier à cause d’une intrigue vraiment plus que légère, mais grâce à l’abattage des acteurs, une ambiance réussie, et quelques beaux moments d’émotion, la sauce peut prendre, et le résultat est honorable à défaut d’être très marquant. 3
    Publiée le 30 juillet 2013
    Un de mes films cultes !
    On retrouve Jean Reno dans un de ses meilleurs rôles.
    Il est à la fois drôle et émouvant, doux et bagarreur.
    Une histoire au Japon superbe.

Jean Reno incarne le flic bourrin qui cogne et interroge ensuite. Sa prestation pour arrêter le gang des perruques dans la banque est juste énorme.
    Celle du shopping est aussi de taille.
    spoiler: Il se retrouve avec une fille plus que dégantée qui ignore qui est son père.

Un Michel Muller énorme et très drôle, se promenant dans la ville de Tokyo en Citroën DS.
    Des jeux de mots à tout vas et des phrases cultes.
    Le méchant de l'histoire est souvent marrant par ses mimiques.

Une comédie française comme on les aime.

Un film à voir et à rererevoir !
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 23 janvier 2016
    Une comédie d'action explosive, sans aucun temps mort produite par Luc Besson.et dont on sent parfaitement l'esprit. Jean Reno en super-flic au dessus des lois y est entouré de personnages attachants.
    On ne s'ennuie pas.
    Publiée le 20 août 2008
    Une histoire simple mais vraiment super drôle. Michel Muller est super marrant et Jean Reno est super. On rigole vraiment bien et l'on passe un excellent moment.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 28 janvier 2014
    Pour les bourre pifs à la pelle distribuer par un Jean Reno vénère (hilarante séquence shopping vs yakusa !) et le second rôle irrésistible de Michel Muller. Ryoko Hirosue est top mimi. Wasabi reste la seule comédie française valable de Europa Corp..
    burrows28
    burrows28

Publiée le 6 décembre 2008
    Si je veux être objectif;ce film ne vaut pas 4 étoiles...mais j'ai ressenti un de ces fun que j'ai vu ce film.Il faut bien poser son cerveau de temps en temps.Jean Reno fait rire tellement il est innexpressif,le réalisateur veut nous émouvoir avec des musiques tonitruantes et ça fait plutôt ridicule mais c'est le genre de film qui possède ce ridicule assumé et qui,si il est regarder au second degré,peut s'averer trés plaisant.

Publiée le 2 avril 2012
    Wasabi est une bonne comédie même si le scénario comporte quelques petites incohérences. Quelques bons moments! 3.5/5
    Publiée le 19 novembre 2016
    Un petit coup de blues ? Regardez ce film qui mêle avec bonheur action et sentiment. On en sort avec le sourire béat qui nous manquait tant.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 26 décembre 2020
    Cela fait longtemps que l’écurie Besson n’a pas sorti de la qualité… Même si là Gérard fait mieux qu'avec Taxi 3 (pas difficile en effet). J’ai plus l’impression que c’est un film pour les japonais tant c’est barré dans un délire inhabituel pour les Occidentaux.
    L’actrice principale (Ryoko) est une pile, de toute façon elle saute partout. Elle se dit adolescente, à 20 ans c’est un peu tard pour évoluer, mais c’est la seule à jouer vraiment, même si c’est dans une exagération inhabituelle pour nous. Michel Muller vaut mieux (et joue mieux) qu'un Clavier, surtout aux côtés de Jean Reno. Ce dernier est toujours le même registre, ça lui colle à la peau et ça ne lui va pas trop mal, l’employer à autre chose que le grand bourru serait-il possible ? Néanmoins on le retrouve encore en flic au grand cœur, banal et prévisible mais ça plait.
    Les passages comiques sont rares et trop connus ou téléphonés pour marcher. La musique est mauvaise, même irritante. Les dialogues sont plats, les émotions absentes, beaucoup de longueurs inutiles, on a tous les clichés du Japon, l’histoire et la trame sont d’une banalité affligeante. Pourtant j'ai apprécié que le long métrage s'attarde un peu sur ce style de vie qu'adoptent la plupart des jeunes japonais, entre leurs études et leur entrée dans la vie active, même si ce n'est pas expliqué. Bref ce n’est pas original du tout, c’est une comédie qui manque d’humour malgré la présence d’un humoriste (qui n’est pas dans son registre d’ailleurs), et qui se vautre dans les stéréotypes sur le Japon plutôt que d’amener ne serait-ce qu’une observation de certains de leurs mœurs délirants, donc du banal et du raté.