Wasabi - La petite moutarde qui monte au nez
2,4
Votre avis sur Wasabi - La petite moutarde qui monte au nez ?

clementine d
clementine d

Publiée le 19/01/2019
Ce film est vraiment excellent. Un mélange d'action et d'humour. On ne s'ennuie jamais devant ce film, aucune longueur. Jean Reno et Michel Muller sont tout simplement hilarant (surtout le personnage interprèter par Michel Muller). La musique reste en tête. Ce film nous montre le côté pop du Japon et de Tokyo principalement. Bien que le film se passe dans la mégalopole nippone, le réalisateur nous glisse quelques scènes dans des paysages traditionnels (notamment dans un temple). Ce film coup de cœur m'a fait découvrir une partie du Japon et m'a fait aimer ce pays et sa culture.
Mafoipourquoipas
Mafoipourquoipas

Publiée le 20/10/2018
3,5 étoiles - Wasabi Ce film est sympathique. Humour décalé, cadrage et mise en scène dynamique, scénario plutôt bien construit (malgré une baisse de régime vers la fin : l'action l'emportant sur l'humour), que dire de plus ... personnellement, j'ai bien ri. Film qui pétille comme un bonbon à la menthe fraiche !
Robrex
Robrex

Publiée le 18/05/2018
Bonjour, un menu EuropaCorp à emporter s'il vous plaît !! Parce que oui, "Wasabi" est du cinéma fast food produit par EuropaCorp, une banale comédie divertissante qui se consomme et qui s'oublie comme un bon hamburger. C'est pas mauvais, c'est pas détestable malgré un côté un peu grotesque et un humour qui marche une fois sur deux, mais on passe pas un mauvais moment devant ce film. Le scénario est assez simpliste, mais y'a quand même des moments prenants, les acteurs principaux sont pas mauvais, mais rendent pas tellement leurs personnages ultra attachants. Mais heureusement, le film nous prend bien en nous offrant des scènes d'action assez bien foutues, comme je disais, l'humour du film marche une fois sur deux, c'est-à-dire qu'y a des gags drôles, mais d'autres moments où l'humour est lourd et insistant. Mais sinon, la réa est pas trop mal foutue, la mise en scène et bonne et l'environnement urbain de Tokyo est sympa à voir. même si le film se veut comme un délire agréable, y'a quand même des moments assez mélancoliques dedans, ce qui gâche un peu le côté délire du film. Au niveau des acteurs, Jean Reno se débrouille bien, il s'implique assez mais est pas extra non plus. Michel Muller apporte bien de l'humour au film, son personnage gaffeur est pas mal attachant. Ryoko Hirosue est marrante, elle peut quand même être insupportable à certains moments, mais peut être attachante à d'autres. Le reste du casting va et vient. En conclusion, "Wasabi" est une comédie oubliable, mais divertissante. Vous pouvez voir ce film si vous voulez vous distraire.
James Cocody
James Cocody

Publiée le 25/03/2018
Film raté selon pas mal de critiques... Raté? Je crois que c'est plutôt une question de genre: on aime ou on n'aime pas. Et dans le genre, je trouve que c'est plutôt bien fait. Bien sûr qu'il n'y a pas de surprises à retrouver Reno en gros dur au grand cœur et que tout ce qui passe à portée de ses phalanges se retrouve les quatre fers en l'air. Evidemment aussi que Michel Muller joue plutôt les p'tits caniches à son maîmaître et qu'on ne lui fait pas inventer l'eau chaude dans l'affaire. Mais bon... on le sait d'avance si on a lu le synopsis et si, en plus, on connaît un peu Besson (et accessoirement Krawczyk), faut vraiment être un peu maso pour s'y coller. Quand on n'aime ni le style des comédiens, ni l'histoire, ni ceux qui l'ont transformée en film, il me semble que la réaction la plus simple est de passer son chemin. La jeune Ryoko Hirosue, je ne connaissais pas et ce fut une chouette découverte. Quel tonus! Je ne me suis donc pas posé toutes ces questions et je me suis bien amusé sans chichis durant 90 minutes. Je savais que tout serait au premier degré et, personnellement, tant que cela ne fait pas dans le vulgaire et la vraie violence, il y a des jours où je suis partant pour ce genre-là. Je n'ai pas été déçu malgré le scénario simpliste. Besson ne s'est sans doute pas occasionné de migraines en l'écrivant mais c'est là le cadet de mes soucis.
Taj' G
Taj' G

Publiée le 25/01/2018
Hubert, c'est un flic de Paname qui a des méthodes très simples, il cogne, puis pose les questions ! Dès le début du film, on donne le ton avec une bonne castagne et des directs à faire voler dans les airs ! Hubert aime faire du travail propre, il est dur et imprévisible, mais il donne de bons résultat. Malheureusement, la dernière mission d'Hubert a eu des répercussions, en effet, il a participé lors d'une enquête au tabassage du fils du préfet ! Le préfet pas content décide donc lui imposer un arrêt forcé. En même temps, il apprend la nouvelle que son ex du Japon est décédé, celle qu'il a toujours aimé et qui n'a jamais pu oublier, mais qui l'a quitté il y a des années. Elle aurait un héritage pour lui et notre bon vieux flic décide de se rendre au Japon pour comprendre.spoiler: Sur place, on lui donne une photo et une ado japonaise de 17 ans avec les cheveux orange dans les pattes, car figurez vous que Hubert, c'est son nouveau tuteur légal, et c'est normal vu qu'il s'agit de sa propre fille. Sauf que Yumi (jeune japonaise) ne sait pas qu'il est son père et pense même que son père et le tueur de sa mère ! Sauf que Yumi a aussi bientôt 18 ans et va pouvoir toucher une grosse somme d'argent que sa mère lui a laissé. Les Yakuza s'intéressent aussi à cet argent. Hubert décide de protéger et balader Yumi tout en cassant quelques bouches ainsi que d'enquêter sur la mort de son ex. Il est accompagné de Momo un collègue de longue date qui aime déconner. Le film à une atmosphère détendu et fun, le duo Jean Reno (Hubert) et Michel Muller (Momo) fonctionne à merveille, il se balance la réplique drôle. Entre le sérieux, la castagne et les corones pour Jean Reno et le laxisme, l'humour facile, et la prudence pour l'autre ! Ça donne un bon cocktail. Ça punch, c'est un film que ne se prends pas au sérieux. On s'attache à Hubert qu'on suit dans ses aventures avec plaisir d'ailleurs il fait mourir de rire tellement il est efficace et direct. Le personnage de Yumi est parfois lourd, mais contribue encore plus à rendre ce film dépaysant. Le personnage reste néanmoins intéressant car bien crédible et saupoudrer d'expressions faciales dignes d'un manga ! À voir, ne serait-ce que pour voir notre Hubert foutre des tartes ou pour faire un battle sur un jeu vidéo dansant avec les amis de Yumi.
PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 29/12/2017
Difficile de ne pas ressentir la patte folle de Gérard Krawczyk à travers cette comédie d'action qui monte au nez. L'homme qui popularisa Taxi semble doué pour mettre en scène les stéréotypes, notamment entre la police et le Japon. Wasabi nous emmène au pays du soleil levant, et engage les hostilités à base de pétarades, d’uppercuts, et d'humour frenchy. Jean Reno, affublé une fois n'est pas coutume du blase Hubert, se retrouve en vacances forcées pour la baffe de trop. Par le biais d'un notaire japonais, il découvre l'héritage que lui lègue son ex-femme: à savoir une fille cachée, une grosse somme d'argent, et des gorilles aux fesses. De quoi savourer le dépaysement. On retrouve aux côtés de l’inspecteur Hubert la tête à baffe nationale Michel Muller, ainsi que l'excentrique Ryoko Hirosue. Un action movie frénétique, marqué par l’influence des années 90, que l'on ne retiendra pas comme une référence, mais plutôt un grand classique indémodable. Incontournable. 4/5
Roub E.
Roub E.

Publiée le 23/11/2017
De la production Europacorp de bas étage. Wasabi c’est de la comédie lourdingue avec un Jean Reno qui commençait à renoncer à toute considération artistique et qui n’est mû que par une chose: la volonté d’aller récupérer son cachet le plus vite possible. Son acolyte pour ce film Michel Muller ne fait pas mieux et les quelques poncifs sur les japonais qui écoutent de la musique bizarre et jouent aux jeux vidéo sont même balancés sans conviction. C’est du cinéma pop corn mais mal préparé.
Romain C.
Romain C.

Publiée le 01/09/2017
Un bon film de comédie d'action déjanté avec une idée qui n'a rien d'extraordinaire. L'histoire a quelques rebondissements et quelques surprises qui reste claire et concret . Un bon scénario . Jean Reno est excellent .
Enfant des Iles
Enfant des Iles

Publiée le 19/04/2017
Ahah mon enfance ! Maurice est tellement drôle ! :D et le contraste avec Jean Reno ( personnalité ) est vraiment plaisant à voir, un scénario sympathique, tout est réuni pour passer un bon moment.
Don S
Don S

Publiée le 03/03/2017
Une sympathique comédie au scénario somme toute banal et comportant quelques petites incohérences, avec de bons gags (la scène du wasabi, du shopping où Reno cogne les méchants entre deux défilés de sa fille). Jean Reno et Michel Muller sont tops. On rit ou sourit sans se prendre la tête !
LDFunes
LDFunes

Publiée le 03/03/2017
Film sympa a regarder. Jean Réno joue bien son role, apres je connaissais pas bien M.Muller, mais je le trouve marrant dans ce film. Japon et France se concorde bien dans se film :)
Yannickcinéphile
Yannickcinéphile

Publiée le 01/03/2017
Film bien connu de Krawczyk, Wasabi est une de ces comédies françaises populaires, multi-rediffusées, dont on ne se lasse pas vraiment, si tant est bien sûr que l’on adhère au style caractéristique des productions Besson. Wasabi n’est pas vraiment porté par son scénario, qui reste en effet assez faible. Si le métrage parvient à se rattraper en nous offrant de jolis moments, plus profonds que ce que l’on pouvait penser, et si le dosage humour-action est honnête, c’est vrai que l’histoire reste tout de même bien ténue. On ne comprend pas trop la place des yakuzas dans ce film, et la dernière partie sent quand même le truc prétexte pour bâtir une comédie d’action et permettre à Reno de taper sur des méchants. En clair, Wasabi reste divertissant, mais trop succint dans son propos. A la limite il aurait été tout aussi judicieux de ne jouer que la carte des sentiments, et d’éviter les yakuzas. Le casting est bon en revanche. Jean Reno se montre à l’aise, et sans se transcender il livre une agréable prestation, réussissant spécialement dans le registre des sentiments, et formant un beau duo avec la jeune Ryoko Hirosue, qui reste la révélation du film. Passant du tout au tout en quelques secondes, elle parvient à éviter le cabotinage avec un personnage qui s’y prêtait pourtant beaucoup. Elle joue vraiment bien, et apporte beaucoup de profondeur à un film qui en avait besoin du fait de son histoire superficielle. Entre les deux héros, Michel Muller nous fait un numéro comique sympathique, trouvant son rôle le plus célèbre au cinéma, sans forcément faire des étincelles outre mesure. Quant à la forme ce qui séduit c’est bien entendu le cadre japonais. Ambiance exotique à souhait, et on sent que le réalisateur s’est plu à faire dans l’exotisme, s’attachant à nous montrer le Japon sous diverses coutures. Wasabi est un film qui aborde sans doute la culture japonaise sous l’angle de la carte postale, mais c’est un métrage différent, original, avec une ambiance plaisante, et le réalisateur, cinéaste éprouvé, emballe son film sans génie mais avec un certain sens du spectacle. La bande son est singulière, et plutôt agréable elle aussi. Je ne peux pas dire que Wasabi soit transcendant, en particulier à cause d’une intrigue vraiment plus que légère, mais grâce à l’abattage des acteurs, une ambiance réussie, et quelques beaux moments d’émotion, la sauce peut prendre, et le résultat est honorable à défaut d’être très marquant. 3
On' n.
On' n.

Publiée le 10/01/2017
Le début du film est moins beau que tout le reste du film qui est vraiment magnifique, ce film à pour moi été le meilleur de tout les films franco-japonais, comme "Samourai" qui fort moyen moyen, Wasabi à créer en moi un amour incorruptible entre moi et le japon, Jean Reno qui à déjà jouer dans une publicité japonaise et Ryoko Hirosue parle très bien le français et j'ai toujours cet émois si grand à la fin du film, spoiler: Ferrantini Hubert retourne momentanément en France pour terminer ça carrière de policier, et retrouve entièrement le sourire après tant d'année de solitude et de tourment du passé.Ce film est pour moi une pure merveille et comparent à "Tokyo fiancé" c'est un compliment.
Rictus1260
Rictus1260

Publiée le 01/01/2017
La critique n'a pas été tendre avec ce Besson version japonais. Pourtant c'est un concentré d'humour, les répliques fusent comme les balles de golf et les balles de 45. J.Réno est parfait dans ce rôle qui lui va comme un gant en grande brute sentimentale et protectrice. Michel Muller est simplement hilarant et fonctionne parfaitement en tandem avec Réno. Quant à Yumi, jeune japonaise énergétique et pétillante sortie tout droit d'un manga, elle est simplement craquante. Elle produit là une performance remarquable avec des répliques entièrement apprises par coeur vu qu'elle ne parle pas un mot de français. Ajoutez à cela quelques moments de tendresse et vous avez un film qui ne se prend pas la tête et qui nous fait passer un grand moment de divertissement dont on a de la peine à se passer.
Victornoir V
Victornoir V

Publiée le 18/11/2016
Un petit coup de blues ? Regardez ce film qui mêle avec bonheur action et sentiment. On en sort avec le sourire béat qui nous manquait tant.