Wasabi - La petite moutarde qui monte au nez
    2,3
    9041 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wasabi - La petite moutarde qui monte au nez ?

Publiée le 6 février 2012
    Une œuvre dans la continuité de Nikita, mais surtout de Léon, bien que le réalisateur change, on reconnait aisément la touche de Besson dans le scénario. En effet, Jean Reno est toujours présent, avec la même froideur qui semble lui coller à la peau, il doit s’occuper ici d’une jeune japonaise du nom de Yumi, et ceci jusqu’à sa majorité. Yumi est une adolescente excentrique, au caractère bien trempé, au même titre que Mathilda dans Léon. Les différents éléments de l’intrigue sont plutôt simpliste et pas réellement travaillé en profondeur, mais ce n’est pas le but premier du film ; qui est, à mon avis, simplement de divertir. Ainsi, dans cette optique, c’est un pari réussi. Les scènes humoristiques sont omniprésentes, entre la cruauté de Hubert (Jean Reno), et la naiveté de Momo (Michael Muller), l’ennui n’est pas au rendez-vous ! Wasabi est donc un bon divertissement, bien que certains éléments semblent être plagiés des autres productions de Besson.
    Publiée le 13 janvier 2012
    bon film , un peu spécial , il faut un gros temps d'adaptation c'est surement pour ça que beaucoup de personnes n'aime pas ce film , des fois c'est un peu lourd , a voir ...
    FR Saas
    FR Saas

Publiée le 28 décembre 2011
    Une comédie plaisante, qui nous amène à sourire devant un Jean Reno de qualité, et un Michel Muller fidèle à lui même.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 16 décembre 2011
    un pur délire que ce film où le duo Muller/Reno fonctionne à merveille, vraiment un pur divertissement de plaisir !!!
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 24 octobre 2011
    Gros coup de cœur ! Malgré l’avoir déjà vu il y a longtemps et que je ne portais pas le même regard vis-à-vis du cinéma que maintenant, le film m’avait laissé bonne impression. Wasabi est un film très bien rythmé contenant beaucoup d’émotions, grâce notamment à un jeu d’acteurs de qualité.

Le film commence avec une petite présentation d’Hubert et de ses méthodes très violentes. Un homme hanté par son passé et qui juste au moment où il y tire un trait, il refait surface.
    Le film entre dans le vif du sujet lorsqu’Hubert arrive au Japon. A partir de ce moment, le film va être très énergique au niveau du rythme. Quand il n’y a pas d’action, on peut compter sur l’humour et l’émotion pour tenir fortement le divertissement.

Les scènes d’actions sont plutôt pas mal contenant une petite dose de violence. Elles sont un peu délirantes quand on voit comment les victimes d’Hubert être projetées par ses coups.

Le film peut se montrer aussi amusant par moment sans être non plus idiot. Mais il reste principalement une histoire touchante entre la mort de Miku, le personnage Yumi vraiment attachant et la scène finale.

La plupart des qualités du film résultent des très bonnes prestations des acteurs. Hubert est un homme violent et assez froid mais au fond de lui, c’est un personnage sentimental et blessé. Mais finalement, j’ai été très attiré par la prestation de Ryoko Hirosue. Yumi est une adolescente jolie et attachante sachant montrer son sale caractère comme sa douceur. Je pense qu’il est difficile de ne pas sourire à voir un personnage aussi énergique et agréable. Un coup de cœur pour ce personnage donc.

Wasabi contient donc une histoire touchante et très divertissante, qui malgré les critiques plutôt médiocres, a su m’offrir un excellent moment (autant qu’un gros blockbuster américain).
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 24 octobre 2011
    Un pur produit supervisé par Luc Besson. De l'action, de l'humour et de la diversité. Très loin d'être un bon film.
    Publiée le 23 octobre 2011
    Excellente comédie policière.
    Le trio d'acteur se complète à merveille et le rythme imposé par la jeune Ryoko Hirosue est infernal.
    Les films français tournés au Japon ne sont pas légion, raison de plus, pour ne pas passer à côté d'un agréable moment.
    Publiée le 20 octobre 2011
    Une comédie de bonne facture mais qui manque tout de même un peu de gags, et qui mise un peu trop sur l'action (trop de scène irréalistes, c'est lassant)
    Publiée le 18 octobre 2011
    Une bonne comédie française avec un scénario et des situations vraiment sympathiques même si ça ne vole pas n'ont plus très haut on passe un très bon moment devant ce film. A voir
    bibtar
    bibtar

Publiée le 22 mars 2021
    Drolissime!!!! Bien sur que le scénario ne vaut pas un clou, et qu'on a vu plus subtile comme humour... Mais la on a faire a de la crème: Reno est irrésistiblement drôle et violent a la fois, Muller est con a souhait pour notre plus grand plaisir quand a la jeune asiatique, elle nous les brise et on ne comprend que la moitié de ce qu'elle dit mais elle met un touche de sensibilité dans cet étalage de bagarres toutes plus invraisemblables les unes que les autres! Mention spéciale à quelques répliques excellentes et des situations a se torde en 2! On adore ça, bien qu'on ai déjà vu mieux chez les productions Made in Besson, en tout cas on se marre bien...
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 9 août 2011
    Jean Reno livre une prestation plutôt honorable dans cette petite comédie française à usage unique.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 8 août 2011
    Dans "Wasabi", l'idée de départ est bonne, mais le contenu est vraiment bâclé. Le film met du temps à devenir intéressant, et quand il le devient, c'est déjà la fin... C'est dommage, car dans l'ensemble, les acteurs ne sont pas mauvais : Jean RENO, Michel MULLET et Ryoko HIROSUE.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 10 juillet 2011
    une comédie décalée par le lieu mais qui a tendance a beaucoup trop exagérer les traits des personnages.
    peypino
    peypino

Publiée le 9 juillet 2011
    une des plus belles bouses de l'écurie Besson! mal écrit mal dirigée mal jouée, la petite asiatique est hyper énervante, c'est fait exprés ? Pardon j'avais pas compris !
    Publiée le 9 juillet 2011
    Film de série B assumé. Une histoire ficelée comme du saucisson à l'état brut, second degré, nerveux, corrosif. Un film de gangster à la Johnny To avec un peu plus de piment et un peu moins de talent, hélas. Mais celà n'empêche pas de passer un doux moment en tant que stupide spectateur écervelé.