Wasabi - La petite moutarde qui monte au nez
    2,3
    9041 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wasabi - La petite moutarde qui monte au nez ?

Biloba63
    Biloba63

Publiée le 14 juin 2012
    Une comédie distrayante bien servie par le duo Reno et Muller qui se veut efficace !
    Publiée le 2 juin 2012
    Un bon moment passé en compagnie de Jean Reno et Michel Muller. Évidemment il ne faut pas être trop scrupuleux quant à un scénario solide mais le rythme est bien trouvé (on ne s'ennuie pas du début à la fin) et les touches d'humour ont le mérite de nous faire sourire même si elles ne passeront pas à la postérité. Et puis un film Français sur le Japon il est vrai que c'est suffisamment rarissime pour ne pas bouder le plaisir même si certains aspects sont caricaturés.
    Publiée le 1 mai 2012
    Bon film caricatural. Très français, dans le bon et mauvais sens de l'expression. Plutôt bien joué finalement, si l'on inclut le sur-jeu dans la caricature. Mais la société japonaise n'est pas si mal représentée finalement... il y a des scènes plutôt comiques il me semble, le scénario est farfelu mais bon, c'est une comédie légère qui tient son rôle de divertissement, n'en demandons pas trop, 3,5/5.
    Publiée le 26 avril 2012
    un film symapthique avec un bon casting (Jean Reno). amusant et distrayant. je le conseille. par contre le petit bémole est le bruit: la jeune fille qui accompagne Jean Reno braille tout le temps, il faut rester avec la télécommande à la main. mais sinon il est bien. l'histoire est originale et le titre est bien trouvé.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 28 janvier 2014
    Pour les bourre pifs à la pelle distribuer par un Jean Reno vénère (hilarante séquence shopping vs yakusa !) et le second rôle irrésistible de Michel Muller. Ryoko Hirosue est top mimi. Wasabi reste la seule comédie française valable de Europa Corp..
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 13 octobre 2012
    Il y a la touche Luc Besson qui ressort ; normal il est derrière la production. Wasabi est une comédie sympa qui fait honneur à la culture japonaise, mais que l'on oublie vite après l'avoir vu.
    Publiée le 11 mai 2013
    Un bon petit film policier. Les comédies française qui me font marrer sont plutôt rares, et celle-ci fait partie de ces perles. Michel Muller est au top, et plus hilarant que jamais. Quant à Jean Reno, il joue incroyablement bien dans ce rôle taillé sur mesure de flic bourrin. Le scénario est plutôt basique, mais se suit assez bien. Bref, de quoi passer un bon petit moment.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 16 avril 2012
    Sympatique comédie, dans laquelle le duo Reno/Muller fonctionne vraiment bien.
    Un agéable moment, sans aucune prise de tête.
    Fabichbx
    Fabichbx

Publiée le 13 avril 2012
    Sympa mais ne casse rien. Juste le personnage de Jean Reno qui est tres bien joué comme á son habitude, pour le reste c´est un peu faible.
    Publiée le 9 avril 2012
    Un divertissement efficace, plutôt conseillé après une journée chargée. Ici pas besoin de réfléchir : "Wasabi" consiste en un scénario simple, peu étoffé, ponctué d'humour et de scènes d'action, idéal pour celui qui veut juste se détendre. Le jeu des acteurs est convaincant, en particulier les trois principaux : Jean Reno pour sa classe, son charisme et la mise en application de son sport préféré (le "bourre-pif"), Michel Muller pour son humour, sa bonne humeur et sa naïveté, Ryoko Hirosue pour son décalage flagrant avec les deux autres. Sans être révolutionnaire, la réalisation est efficace, tout comme la mise en scène, et l'enchaînement des scènes ne sombre pas dans la monotonie. Ce film n'a d'autres prétentions que de faire rire et divertir, et il y parvient avec brio, restant tout du long très plaisant. Une bonne surprise.
    Publiée le 9 avril 2012
    Léon protège japonaise contre méchant. Simple comme bonjour non?

Malheureusement cette simplicité pose un réelle problème. Face à un synopsis aussi débile, le spectateur lambda aura vite fait de zapper d'où la nécessité de proposer un film rythmé où l'humour et l'action se succèdent suffisamment vite pour captiver l'attention. Malheureusement, cet empressement a surtout pour effet d'annihiler toutes les velléités du film. En même temps qu'attendre de KRAWCZYCK réalisateur de Taxi 4...

Les gags n'ont pas le temps d'être élaborés donc ils arrivent avec leurs gros sabots et c'est juste affligeant, l'action est torchée à la va-vite sans réflexion ni intelligence, les révélations sont expédiées et les moments d'émotions sont éjaculées à l'écran et gobées toutes aussi vite par un casting qui est plus venu là pour encaisser le chèque que pour donner un chef d'oeuvre au septième art.

Alors j'ai cru comprendre que la volonté du film était de ressuscité l'esprit des films de bidasses des années 70 mais si on l'a enterré, c'est peut être pour une bonne raison... bref, grosse purge à éviter.

Publiée le 2 avril 2012
    Wasabi est une bonne comédie même si le scénario comporte quelques petites incohérences. Quelques bons moments! 3.5/5
    hanson-blonde
    hanson-blonde

Publiée le 10 février 2013
    Rigolo mais pas le meilleur de Jean Reno.
    Publiée le 25 mars 2012
    Un agréable divertissement avec un Michel Muhler très en forme.
    Publiée le 5 juillet 2012
    GÉNIAL! Cette rencontre de la culture de japonaise et française est un voyage dont vous rappellerez. Jean Reno est parfait dans son rôle de policier ayant perdu son amour et partant récupérer son héritage de son amant au Japon. Et il reçoit une jeune Lolita japonaise avec... Des millions sur son compte en banque! Bien sûr, c'est convoité par les yakuzas, et papa doit protéger la fille qu'il ne connaît que depuis quelques jours. C'est assez classiques mais vraiment drôle à voir, et surtout original. Moi qui m'attendait encore à une bouse francophone, j'ai été agréablement surpris.