Wasabi - La petite moutarde qui monte au nez
    2,3
    9041 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wasabi - La petite moutarde qui monte au nez ?

Rictus1260
    Rictus1260

Publiée le 8 janvier 2017
    La critique n'a pas été tendre avec ce Besson version japonais. Pourtant c'est un concentré d'humour, les répliques fusent comme les balles de golf et les balles de 45. J.Réno est parfait dans ce rôle qui lui va comme un gant en grande brute sentimentale et protectrice. Michel Muller est simplement hilarant et fonctionne parfaitement en tandem avec Réno. Quant à Yumi, jeune japonaise énergétique et pétillante sortie tout droit d'un manga, elle est simplement craquante. Elle produit là une performance remarquable avec des répliques entièrement apprises par coeur vu qu'elle ne parle pas un mot de français. Ajoutez à cela quelques moments de tendresse et vous avez un film qui ne se prend pas la tête et qui nous fait passer un grand moment de divertissement dont on a de la peine à se passer.
    Cécile D.
    Cécile D.

Publiée le 26 octobre 2014
    J'ai bien rigolé, c'était un bon moment... Contrat rempli !
    Alex I
    Alex I

Publiée le 23 octobre 2014
    Jean Reno et Michel Muller est super, on rigole bien je trouve. Un scénario classique mais tellement bien joué par les protagoniste que le film en devient très plaisant. A voir assurément.
    Publiée le 23 octobre 2014
    Bien que le scenario soit assez léger, on rit souvent et on ne voir pas le temps passer devant ces péripéties portées par un Jean Reno en grande forme.
    Roy Batty
    Roy Batty

Publiée le 1 octobre 2014
    "Wasabi" raconte l'histoire d'Hubert (Jean Reno), un policier français aux méthodes expéditives, qui se rend au Japon après avoir appris qu'il avait eu une fille, Yumi (Ryoko Hirosue), avec le seul amour de sa vie, une japonaise qui l'avait quitté dix-neuf ans plus tôt. Sur place, il va avoir maille à partir avec la mafia locale... Ce long-métrage de Gérard Krawczyk est un film d'action efficace, mais qui ne fait pas dans la dentelle. Le scénario de Luc Besson est peu original et sert surtout de prétexte à un mélange de scènes d'action plutôt réussies (en particulier toute la séquence dans le grand magasin) et de moments plus légers. Autant dire qu'on ne s'ennuie pas, même si c'est le genre de film qu'on oublie très vite une fois qu'on l'a vu. Jean Reno impose tout son charisme dans le type de rôle qu'il affectionne. A ses côtés, on retrouve la mignonne Ryoko Hirosue, une actrice très connue au Japon, qui a appris tous ses dialogues phonétiquement ! Malgré cela, elle se révèle convaincante et même touchante par moment. Et puis son accent est vraiment craquant ! Michel Muller apporte sa touche d'humour habituelle (un brin lourde). Quant à Carole Bouquet, elle est toujours aussi classe.
    Publiée le 8 septembre 2014
    Etant fan de jeux vidéos, de manga et d'arts martiaux, c'est vraiment un très bon film de genre enfin pour nous les japanmanias! Tout est bien avec un Reno un poil diminué avec le temps mais ça passe!
    Wasabie wataa!!
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 9 septembre 2014
    Un navet de l’écurie Besson,dont le scénario (fin et niais) est signé par le parton lui même. Pas besoin de dire que ça n'a aucun intérêt cinématographique et que ça ne va nulle part. L'humour présent là dedans et d'une lourdeur,que seul peuvent égaler des spectacles d’Arthur ou de Cauet.
    I Fucking Like Movies
    I Fucking Like Movies

Publiée le 3 novembre 2014
    Wasabi est un film rate.
    En prenant l'approche de l'action-comedie dejantee, le realisateur a choisi un genre qui a deja fait ses preuves a plusieurs reprises entre les mains de maitres du genre, bien sur on pense surtout a Quentin Tarantino. Malheureusement ces realisateurs la sont justement des personnes qui maitrisent totalement le genre et qui ont reussi a se l'approprier chacun a sa maniere.
    Or ici, on est tres loin de tout ca. En effet le Wasabi se contente de suivre a la lettre tous les codes des films d'action comedie dejantes.
    On a donc de l'action, des vannes, des situations comiques, quelques scenes dejantees et une touche d'emotion... Mais c'est tout !!! Le film se limite a tout ca en se reposant uniquement sur le personnage de Jean Reno. Celui-ci a beau etre un bon acteurs, ca ne suffit pas a rattraper le reste qui ressemble a une grosse parodie.
    Car en effet les scenes d'actions sont ridiculement exagerees, les vannes ne sont pas droles,les situations se voulant comiques sont grotesques, les instants de folie peu realistes et les quelques moments d'emotion desesperement inefficaces. Hormis la mise en scene, la principale cause de tout cela repose sur les dialogues qui sont ridicules tellement ils font parodiques. Je prends pour exemple l'amas de punchlines ratees.
    Comme si en voulant trop coller au genre, le realisateur (et autres) avait voulu faire une mise en scene et des dialogues tellement typiques, qu'ils en sont devenus plus que cliches.
    Resultat, un film lourd et fatigant, rate quoi.
    Publiée le 7 mai 2014
    Un bon cocktail d'action , policier et humour sauce Besson et Jean Reno en castagneur fidèle à lui même.
    Djo D
    Djo D

Publiée le 10 mars 2014
    Pas besoin de présenter ce film qui est un film culte de jean Reno , mais celui ci ma particulièrement plus autant dans la comédie que dans dans son scénario. vous passerez un très bon moment.4/5
    Publiée le 20 février 2014
    Un petit film sympa sans prise de tète et assez dépaysant avec Jean Reno ça se laisse regarder sans plus le scénario est assez bancale et très habituelle les scène d'action risible mais bon à regarder une fois pour passer le temps
    lolohap
    lolohap

Publiée le 20 février 2014
    Scénario avec grosse ficelle, pas crédible et dialogues un peu lourds. C'est vraiment dommage car l'idée d'associer Jean Reno et Michel Muller était une bonne idée. L'idée de départ est bonne, mais c'est pas assez fins, les personnages sont beaucoup trop stéréotypés (Reno trop Rambo et sa fille trop déjantée, pour être crédibles), excepté Muller dans son rôle de niais qui ma fait quand même rire..
    C'est rare, mais j'ai pas pu aller jusqu'au bout, car je trouve que c'est un trop gros gâchis.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 20 février 2014
    Entre 2 épisodes de Taxi, Gérard Krawczyk nous entraine au sein d’une petite récréation au pays du soleil levant. La formule n’a rien de bien original avec un duo de flics improbable et au milieu une pointe d’excentricité apportée par Ryoko Hirosue, star japonaise qui joue ici une ado en crise. L’histoire ainsi que l’humour est poussif, le duo entre Jean Reno & Michel Muller ne propose rien de bien transcendant et l’on doit se contenter du strict minimum. Wasabi n’est certainement pas une grande comédie mais se laisse voir et revoir avec certes un peu d’indifférence.
    Real C
    Real C

Publiée le 20 février 2014
    Wasabi. Je ne sais pas quoi dire de ce film. Il est clair que Jean Réno assure coté baston et crise de nerfs et Ryoko Hirosue est vraiment attachante en jeune héritière qui écope d'un père bourrin, mais Michel Muller est parfois vraiment très lourd et pas franchement drôle dans son rôle de sidekick rigolo du film. De plus la réalisation est une catastrophe. Certaines scènes sont vraiment inutiles spoiler: la scène du dégoupillage ou la baston finale, beaucoup trop longue et prévisible
    . Je ne peux pas lui donner la moyenne vraiment car il a longtemps été mon petit plaisir coupable. Mais l'ensemble n'est pas franchement reluisant, ni sympathique.
    Publiée le 5 décembre 2013
    Cette comédie n'est pas digne des plus grand cru. Le scénario est faible et mou avec très peu de rebondissement. Le personne de Jean RENO est faussement atypique. Il nous perd entre un policier cogneur, un homme solitaire et un dur à cuir. De plus, le nom du film est vraiment bateau car il fait référence à une toute petite scène du film qui est, une fois de plus, sans grand intérêt...